- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Plantes , fleurs de vos balcons, jardin, ou espaces verts..

Aller à la page 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Décoration, maison, jardin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 20:26    Sujet du message: Plantes , fleurs de vos balcons, jardin, ou espaces verts.. Répondre en citant

C'est le printemps la nature s'éveille nous avons sous nos yeux des merveilles qui poussent parfois dans nos jardins, mais aussi sur nos balcons, dans l'espace vert le plus proche..
Pas de complexes à avoir les fleurs sont toutes belles et elles peuvent accentuer le caractère glamour de ce forum.
Un simple géranium , ou une marguerite sont un plaisir pour les yeux!

Prenez vos appareils photos, baladez vous , mitraillez , et montrez nous tout l'été vos trouvailles, vos coups de coeurs ou tout simplement vos jardinières.
Je commence mais après c'est à vous! Smile

Les premiers Arums du jardin avec une abeille et un scarabé que j'ai sauvé de la noyade dans la mare(la fleur est un peu tâchée par l'arrosage)

Les premiers boutons de roses:

Les premières paquerettes:

J'attends les votres! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bérénice
Messagère du Glam

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 8:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oh très bonne idée Andréa !
Quelle chance d'avoir un jardin, je n'ai que des jardinières pendues aux balustrades des fenêtres. Et puis le petit coin avec l'eau ça doit être un vrai paradis !
Bon je vous montrerai ce que j'ai fait poussé l'an dernier tout à l'heure.

EDIT : voici les photos :

Cette année, je n'avais rien planté et j'ai des trucs tout vert qui poussent dans deux de mes jardinières, dès fois que vous sachiez ce que c'est !

Je voulais faire pousser de la lavande mais je suis partie une semaine chez mes parents avant de la rempoter et Monsieur a oublié de l'arroser, je l'ai repiquée mais je crois qu'elle est fichue la pauvre Sad

[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est vert je suis désolée bérénice ,mais je crois reconnaitre une certaine herbe qui pousse dans mon jardin.Mais bon certaines herbes font de jolies fleurs et un herbe est aussi une plante..Ne jette surtout pas pour l'instant on a parfois des surprises dans les jardinières , des graines que certains oiseaux tombent , font souvent de jolies fleurs ..
La lavande malheureusement j'ai bien peur qu'elle se soit morte, essaye de l'arroser abondamment pendant plusieurs jours , on ne sait jamais , c'est assez vivace comme plante.

les fleurs rouges sont très jolies c'est une sorte de pétunia on dirait.
Ce rouge est vraiment beau!
j'attends avec impatience de voir ce que tu as fait pousser l'an dernier!.
Il n'y a pas de honte a avoir des balconnières , avant d'avoir un jardin je n'avais que des vases sur ma fenêtre et je peux te dire que j'appréciais beaucoup de les avoir .j'en ai toujours dailleurs, je te montrerai mes cactées.Mais je te laisse un peu la place.Tout cet été on aura de quoi alimenter nos pupilles Smile
martina
Ministre du Glam

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

superbes photos Andréa! félicitations pour ton joli jardin!
Bérénice, tu n'as pas de jardin, mais en revanche tu as une vue bien parisienne et romantique depuis ta fenêtre... j'aime bien ces appartements parisisens un peu anciens! ta fleur rouge est un tabac d'ornement, et pour ta lavande... Sad sa seule chance de repartir serait que tu la rases au pied, et que tu l'arroses régulièrement après!

à la recherche de chaussures chic, choc, époustouflantes, à couper le souffle (mais pas les jambes!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
martina
Ministre du Glam

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

voici mes fleurs (ce sera mieux dans une quinzaine de jours, et puis la végétation a été retardée par cet affreux mois d'avril, et mai jusqu'à présent ne vaut guère mieux...
les dernières tulipes:

tulipes jaunes et hellebores marron ( et quelques tulipes marron)
des tulipes romantique, roses et alanguies...

La clématite a envahi le pommier:

deux glycines, une chinoise et une japonaise, entrelacées:

le lilas:

Deux rosiers anciens: le Sénateur Lafollette enlace amoureusement la belle Noëlla Nabonnand!

le sénateur:

Noëlla:

à la recherche de chaussures chic, choc, époustouflantes, à couper le souffle (mais pas les jambes!)
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben moi je fais tout creuver je sais pas pourquoi, pourtant j'ai essayé.
cela dit il me reste un truc.
je vous présente....MON POT DE MAUVAISES HERBES avec sa fleur en tissus qui me dit quand qu'y a du vent
tadaaaaaaaaaa

ben quoi c'est beau c'est vert! en plus y a un peu de jaune en haut...krkr Mr. Green
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 7:22    Sujet du message: Répondre en citant

Martina, tes tulipes sont vraiment jolie, cette année je n'en ai pas beaucoup eu, j'ai l'impression que les narcisses ont le dessus sur elles .
Magnifiques roses également , les miennes ne font que commencer à faire des bouton , sauf celles qu tu as vue.
j'adore le lilas j'en ai mais dans un jardin qui ne m'appartiens pas vraiment, quand aux glycine c'est un régal pour les yeux mais ton jardin doit aussi être un régal pour l'odorat..
J'espère bien que tu continueras à nous mettre les photos au fur a mesure que l'été avançera , il est vraiment beau , et j'aime beaucoup le côté sauvage de tes plantes grimpantes.. Smile
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 7:28    Sujet du message: Répondre en citant

marieaunet: Je ne peux pas te cacher que je souris en ce moment
Mais tu sas l'herbe que tu montres c'est en fait une plante de "Notre Dame".C'est une plante un peu collante qui a surtout des vertues thérapeutiques , mais ne me demande pas lesquelles je ne me rappelle pas .
En tout cas merci ton petit coin de terrasse est plein de poèsie en tout cas et d'humour! mais ça je sais que tu n'en manque pas Smile
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 7:29    Sujet du message: Répondre en citant

[/img]
Mon petit coin à moi

Pour celles qui étaient à la pin up party vous reconnaitrez le bouquet de "fausses fleurs" que j'ai planté à gauche Laughing

Bon et les chats font partie de mon paysage Laughing
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien la preuve ,lunairia que malgré un petit espace ont peut avoir un charmant coin de verdure (ton ruban de bergère fait plein de pousses).Le chat a l'air de l'apprécier en tout cas .. Smile
Minnie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Andréa: j'adore les arums!!! et ta photo de rose jaune est très réussie Very Happy

Martina: ça a l'air reposant chez toi Surprised , comment s'appellent ces tulipes éffilochées? (splendides!)

Moi je n'ai pas de fleurs Sad , sauf une amarilys qui se prépare pour l'été.
je pique donc des images fleuries sur les balcons des voisins:

j'ai trouvé cette floraison magnifique! Si vous avez le nom Question

mes plantes vertes:

Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

je connais cette plante mauve Minnie mais le nom m'échappe , si je voyais le feuillage ça m'aiderait.
Elle fait partie des "succulentes en tout cas , et je crois avoir la même mais elle n'est pas encore fleurie.je vais chercher...
Tes plantes vertes sont très jolies, Je crois voir un bananier, et des variétés de palmiers(je ne connais pas tous les noms , ... Smile
Je viens de m'appercevoir que sur la rose il y avait une araignée Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Décoration, maison, jardin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 1 sur 19

Sauter vers: