Défi nutrition

Shoking
Glam'experte

Messagepar Shoking » lun. sept. 03, 2007 13:21

coté nutrition, je vais essayer de garder mon rympte, je mange équilibré, d'autant plus que j'adore les fruits et légumes. mais je vais essayé de manger plus, car j'ai tendance à maigrir et je ne veux pas.
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » lun. sept. 03, 2007 18:00

J'ai honte...
Je viens de prendre 4 carrées au chocolat au lait avec des noisettes "Côte d'or"...
Je crois qu'il serait temps que je fasse un défi nutrition ^___^
la gourmande
Ministre du Glam

Messagepar la gourmande » lun. sept. 03, 2007 18:10

bon alors j'arrète de grignoter entre les repas,et je garde ma faim pour les repas en faisant bien attention à ne pas trop manger de pain (ma faiblesse :oops: )
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » lun. sept. 03, 2007 18:19

un wasa au tsatziki pour patienter jusqu'au diner, ça compte ??
petitelfettedesbois
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar petitelfettedesbois » lun. sept. 03, 2007 20:09

Pooky a écrit :un wasa au tsatziki pour patienter jusqu'au diner, ça compte ??

tu rigoles? Non mais hô, tu t'es cru où? Allez 10 pompes! :shock: et que ça saute!! :evil:

Nan..ça compte pas, y'a rien dans le wasa et le taziki ça va....
Women've 2 weapons: make-up and tears; happily for men, they cannot serve all at once
LoveAddict
Déesse du Glam

Défi Nutrition

Messagepar LoveAddict » lun. sept. 03, 2007 22:32

psychedlik, l'idéal apparament, c'est que si l'on craque et que l'on mange du chocolat, on mange tout de suite après un fruit, une pomme...

Apparament, elle permet de limiter la diffusion des graisses laissés par le chocolat...

J'avais lu cela dans un magazine ;) Et par contre, pas de chocolat ou autre après 18h... sinon, c'est stockage assuré...

Mais bon, y'a pas de mal à se faire un peu de bien!!
L'Amour, c'est savoir résister à la tentation...
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » mar. sept. 04, 2007 4:29

je vais vous dégouter : on a apssé avec mon Tendre uen semaine à buller. lui, on ne cesse de lui dire qu'il a maigri, alors que je l'ai VU manger de la frite, des pâtes, des beignets, des petits dejs qui couvraien tles besoins de la journée, bref, le roi des buffets... son bidon a gonflé, mais son visage non, du coup... et moi, la reine de la pastèque, je me sens OBESE, engoncée dans mon jean fétiche.
vases communinquants? il bouffe, je grossis?
non...
julietta
Glam'bulleuse

Messagepar julietta » mar. sept. 04, 2007 7:48

Bonjour les filles...
Petit point sur la situation pour ce début de semaine (je bosse du mardi au samedi moi)
Week end catastrophique, samedi cérémonie autant dire qu'on a tous mangé non stop de 13h a 23h!! Et bu aussi...
Dimanche grosse fatique, pas le courage de faire quoi que ce soit donc McDo!!! a 15h...
Et hier, nous avons un peu fêter la fin des études de mon chéri, petit apérot chez ses parents donc...
Autant dire qu'il va falloir que je sois courageuse cette semaine surtout que samedi rebelotte, je suis de mariage!!!
Donc objectif: je limite les quantités, le matin boisson protéiné, le midi des protéines aussi mais oeufs, viande ou autres
et le soir léger, légumes etc...
Je vous tiens au courant....
anna
Présidente du Glam

Messagepar anna » mar. sept. 04, 2007 8:53

Bon pour moi tout était ok jusqu'à janvier dernier où j'ai arrêté de fumer... et les kilos sont arrivés (alors que je faisait attention mais c'est métabolique stop nicotine = kilos). Après m'être totalement affamée la journée et gavée de bonbecs le soir pendant plusieurs mois c'est devenu dramatique visuellement + 5 kilos (admettons) mais surtout cellulite à mort et vraiment affreux. Donc j'ai changé mon fusil d'épaule je mange de la viande ou du poisson tous les jours avec un légume à midi et le soir je mange une petite pasta (rien d'affreux) mais sucre rapide ZERO depuis le 31 juillet et grignotage Zero aussi. Le bon point j'ai largué mon addiction au sucre. (J'aime encore le sucre évidemment mais ca n'est plus une obligation compulsive) et perdu 1kg et la cellulite fond. Donc j'ai "juste" maintenant à perdre ces 4 kilos qui me font ch****. Donc c'est là que c'est dur il faut que je persévère. Mais j'ai compris que si je voulais faire un petit repas il valait mieux manger un steack grillé qu'une salade...
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » mar. sept. 04, 2007 8:58

psychedlik, l'idéal apparament, c'est que si l'on craque et que l'on mange du chocolat, on mange tout de suite après un fruit, une pomme...

Apparament, elle permet de limiter la diffusion des graisses laissés par le chocolat...

J'avais lu cela dans un magazine Wink Et par contre, pas de chocolat ou autre après 18h... sinon, c'est stockage assuré...

Mais bon, y'a pas de mal à se faire un peu de bien!!

Merci pour l'astuce! Je ne savais pas! :)
julietta
Glam'bulleuse

Messagepar julietta » mer. sept. 05, 2007 10:12

anna:
Félicitations tu es trés bien partie! Un vrai exemple pour moi!
Tu as beaucoup de courage car ceux qui arrêtent de fumer parfois reprennent à cause du poids!

Moi je n'ai jamais fumé, mon probléme est surtout quand je travaille chez moi! Je me fais des petites pauses et comme je ne fume pas justement.... :oops: :oops:
je bois beaucoup de thé mais parfois je craque sur les choses sucrées! Et mon chéri en a une belle collection, il adore ça!
Donc j'ai toujours pleins de tentations dans mes placards!

Mon but perso, est d avoir un bon équilibre alimentaire au quotidien et savoir gérer les periodes d'excés!
pink_baby_doll
Glam'oureuse

Messagepar pink_baby_doll » mer. sept. 05, 2007 20:27

Bonsoir les filles!

Pour moi, le defi nutrition est plutot pas mal parti. J'ai arreté les pains au chocolat le matin notamment...Sinon, je me suis remise au sport (du vélo 30 min par jour) , je mange moins de choses grasses ou alors, j'essaye de me faire plaisir le matin, j'ai recommencé à prendre mes cachets "Oenobiol".

Que demande le peuple! :D

Bon courage à ttes!
Polly
Messagère du Glam

Messagepar Polly » jeu. sept. 06, 2007 16:53

Félicitations et tenez le coup les filles!

En ce qui me concerne, petit bilan de milieu de semaine : Mon boulot m'occupe énormément du coup pas le temps de penser à grignoter et meme pas l'envie ! formidouble! Aussi, je mange moins au repas! Par contre niveau sport, c'est un peu plus tendu... Mon job me prend tellement de temps que ca risque d'etre difficile a tenir tout le rythme! Voili voilou !

Bon courage a toutes!
«Je ne veux pas être riche. Je veux être merveilleuse.»
Minnie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Minnie » ven. sept. 07, 2007 11:15

Pooky: je suis un peu pareil. J'ai tendance à mager trop maigre et pas assez (!?), donc après, il y a des craquages pour compenser: ex. je me jète sur les chips, puis fais un peu de mauvaise graisse, puis reperd, puis reprend ( pfff!!).

Mon but est donc de stabiliser mes repas et le bilan de cette semiane est plutôt positif :D , à savoir que tous les jours je suis parvenue à faire au moins un repas complet (entrée/ plat /dessert ).

ça faisait quelques mois que j'avais un "laisser aller" à ce niveau suite à des soucis. Mais là ça va mieux: faut que je maintienne ce cap :)

Aujourd'hui Vendredi, je m'autorise quand même un bon plat de lasagnes surgelées. Mais attention: j'accompagne avec une grosse salade bio!
LoveAddict
Déesse du Glam

Défi Nutrition

Messagepar LoveAddict » lun. sept. 10, 2007 22:17

Bilan de la semaine passée : j'ai réussi à manger équilibré!! Hourra!! :)

Petits craquages le week end : glaces et nutella, mais bon, je me suis bien rattrapée le reste de la semaine!!
L'Amour, c'est savoir résister à la tentation...
Andrea
Mamandréa

défi nuttrition

Messagepar Andrea » mar. sept. 11, 2007 8:30

je confirme la pomme contient des pectines qui favorisent l'amincissement (c'est ma nuttritionniste qui me l'a dit). :D

Mais ça ne veut pas dire de tout se permettre , puis manger une pomme :lol:

Moi : cracage pour du tourron aux amandes .C'est pas ma faute, c'est mon fils qui nous l'a porté du Perthus et je ne pouvais pas faire autrement que d'en manger un peu pour lui faire plaisir........Aui enfin j'essaye de me déculpabiliser .. :cry:
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » mer. sept. 12, 2007 20:46

je tiens bon depuisle début du défi et j ai déjà degonflé... merci les filles!
julietta
Glam'bulleuse

Messagepar julietta » ven. sept. 14, 2007 13:08

Bon pour moi les cérémonies sont terminées donc je me remets sérieusement à faire attention...
Sinon vous pensez quoi du pain finalement, car les avis sont partagés j'ai l'impression???
Et la gateau au yaourt au petit déj? (J'adore ça!! :oops: )
anna
Présidente du Glam

Messagepar anna » ven. sept. 14, 2007 13:26

julietta le pain je crois qu'il faut en manger mais raisonablement genre une tranche par repas, enfin le matin je pense qu'on fait ce qu'on veut c'est le repas le plus libre.
julietta
Glam'bulleuse

Messagepar julietta » ven. sept. 14, 2007 15:56

Merci Anna! Car pour moi le pain :D !! J'ai grandit dans une boulangerie patisserie, chocolaterie!
Si je ne raffole pas des patisseries, le pain et les gâteaux aux yaourts sont pour moi indispensables avec ma ration de chocolat journalière!
Par contre le soir, la part de gâteau c'est moins bien non? Il veut mieux ne pas prendre de dessert finalement?

Revenir vers « Salon de thé »