Défi shopping

melody
Glam'oureuse

Messagepar melody » sam. sept. 01, 2007 17:07

Mon défi, c'est tout simplement d'arrêter d'acheter des vêtements cheap que je ne mettrai pas vraiment (camaieu, promoche & co), et économiser, s'il le faut sur plusieurs mois, pour m'acheter des pièces de meilleure qualité (pull en cachemire, jolies bottes en cuir, etc).

Ca va pas être facile !
marieand
Prêtresse du Glam

Messagepar marieand » dim. sept. 02, 2007 12:13

Courage à toutes les filles !

Et je vous assure, on peut faire les magasins sans rien acheter, surtout au moment des nouvelles collections, ça permet d'acheter bien mieux quand le moment est venu ! :)
Polly
Messagère du Glam

Messagepar Polly » dim. sept. 02, 2007 13:39

Mi$$ Addict a écrit :
marieand a écrit :Courage à toutes les filles !

Et je vous assure, on peut faire les magasins sans rien acheter, surtout au moment des nouvelles collections, ça permet d'acheter bien mieux quand le moment est venu ! :)

Personnellement je n'y arrive pas :?
Quand je vois quelque chose, il me le faut de suite.

Pareil !!! Ca me rend encore plus triste de ne pas avoir de sous ! Je me dis "et voila! j'ai encore raté une super pièce qui va me trotter dans la tête pendant des semaines!"
«Je ne veux pas être riche. Je veux être merveilleuse.»
petitelfettedesbois
Haut Fonctionnaire du Glam

Super idée ces posts!!

Messagepar petitelfettedesbois » dim. sept. 02, 2007 16:03

Alors pour moi plus aucun achat à part mes low boots jusqu'au 31 octobre. Inclus toutes les futilités: magazines, vernis, maquillage et toutes ces conneries. On va voir ce que ça donne!

:oops:
Women've 2 weapons: make-up and tears; happily for men, they cannot serve all at once
pink_baby_doll
Glam'oureuse

Messagepar pink_baby_doll » dim. sept. 02, 2007 19:50

Mon défi-shopping, c'est d'economiser pour m'acheter un joli sac.Je ne sais pas encore lequel mais je veux un beau sac que je garderais longtemps. Pour ça, je met de coté au fur à mesure dans une enveloppe :) Je ne suis pas pressée donc j'ai le temps.

Je dois aussi arreter d'acheter 7 paires de bottes ou 5 robes que je ne mettrais probablement jamais et que je finis par revendre 2 fois moins que leurs prix... Surtout que je bosse dans une boutique de fringues et je ne peux que porter des fringues de cette marque :cry:
Ce fut une torture au debut!!

Donc pr resumer : rester en positif sur mon compte pour le mois de septembre pour pouvoir me payer mon sac et surtout mes vacances en octobre!
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » dim. sept. 02, 2007 20:19

Heuu, pas de nouveaux chaussons ou pull ou chaussures ce mois-ci... Faut que je paie ma part des vacances et les IMPOTS. Oui, à part mon Cher Trésor et ses déclarations pas d'amour, ma boite aux lettres était vide à mon retour!
Je m'offre un sac après ça!!
LoveAddict
Déesse du Glam

Défi Shopping

Messagepar LoveAddict » lun. sept. 03, 2007 13:02

Pour moi, ce serait plutôt "acheter utile"!! C'est à dire plus de basiques car à chaque fois, je me laisse tenter par des tops alors que j'en ai déjà plein!!

Et là, j'ai vraiment besoin de certaines pièces que je suis sûre de reporter plus d'une fois!! ;)
L'Amour, c'est savoir résister à la tentation...
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » lun. sept. 03, 2007 13:13

baby doll, tu bosses où?
Bunny
Papesse du Glam

Messagepar Bunny » lun. sept. 03, 2007 15:22

(inspiration profonde) alors je me lance le défi de ne plus acheter de sacs (se faire offrir ça compte pas hein ?) afin d'alimenter mon plan de financement spécial MJ
Bon maintenant je vais aller pleurer toutes les larmes de mon corps car je me suis privée de sacs et de chaussures...
exdrummer
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar exdrummer » mer. sept. 05, 2007 19:32

j'aime bien ce post! alors je ne dois plus acheter des shoes ce mois-ci! il ne faut pas qu je craque!
julietta
Glam'bulleuse

Messagepar julietta » ven. sept. 07, 2007 13:32

Bon nous sommes le 07/09, j'ai craqué! :?
Je ne suis peut-être pas faite non plus pour ce genre de défi...Mais il faut que j'essaie d'être plus réfléchie!
Ceci dit pour ce coup, pour avoir réfléchit j'ai réfléchit! ça fait un moment que je lorgnais sur des petites tuniques Naf Naf...Et en plus j'avais 15% de réduction, bon comme toutes les filles je sais mais bon...
Bref je me dois d'être honnête avec vous...Voilà c'est dit...j'ai craqué.

Sinon elles sont trés trés belles ces tuniques :lol: :lol:
Andrea
Mamandréa

défi shopping

Messagepar Andrea » sam. sept. 08, 2007 8:43

Je crois que ça va être ne plus acheter de bijoux pendant ....6 mois !Dur dur :wink:
Je viens de m'acheter un pendentif "colombe en or ça me permettra de tenir ..Un peu...
J'espère que je ne vais pas me jetter sur les vêtements pour compenser le manque :lol:
Puis bientôt l'anniversaire de mariage , j'espère que l'on achètera pour moi :wink:
Bubbled
Glam'experte

Messagepar Bubbled » sam. sept. 08, 2007 16:10

ne rien acheter hors vnte privée ce mois ci, j'en ai 3 maje, seeby chloe marc jacobs...je DOIS garder de l'argent pour ces 3 ventes, donc exit h&m zara mango pout le moment -et donc toutes les robes baydoll qui seront parties des la fin du mois-
LoveAddict
Déesse du Glam

Défi Shopping

Messagepar LoveAddict » lun. sept. 10, 2007 22:13

Bilan de la semaine passée :(, je n'ai pas pu être "tentée" par de l'utile car je n'ai pas eu le temps de faire les boutiques, j'essaierai la semaine prochaine!! ;)
L'Amour, c'est savoir résister à la tentation...
Charlène
Glam'oureuse

Messagepar Charlène » mer. sept. 12, 2007 8:35

Pour moi ce sera : pas de shopping - ou plutôt pas d'achats - avant le mois prochain. J'ai déjà commencé en résistant à une robe, deux pulls et une paire de chaussures...pas le choix mais qu'est-ce que c'est dur ! Courage les filles !
julietta
Glam'bulleuse

Messagepar julietta » mer. sept. 12, 2007 9:03

Me suis fait tirer les oreilles par mon chéri hier soir, parce que j'ai mon salaire le 25 et j'arrive à la limite de mon découvert autorisé! :oops: :oops: :oops:
Du coup c'est lui que me demande de relever le défi, jusqu'au 25 pas d'achat.... :? :? :?
Ouh là là, ça va me laisser le temps d'être bien sûr de ce que je veux...
Je chercher des bottes et des nouvelles chaussures...J'attend le 25, allez!! :)
Brunette
PDGère du glam

Messagepar Brunette » mer. sept. 12, 2007 9:23

Je ne pensais pas avoir le besoin de me lancer un défi shopping mais làa pas le choix.
Mon défi sera de diviser mes dépenses shopping par 3 car on ne peut pas tout acheter et comme on achete un appart.
Bref j'ai fait un prévisonnel par mois de ce dont j'avais vraiment besoin et je dois m'y tenir.
Pour septembre j'ai déjà fait mes achats donc je reviendrais en octobre sur le topic faire le point.
Annavon
PDGère du glam

Messagepar Annavon » mer. sept. 12, 2007 9:31

A mon tour.
Je dois être rationnelle: à l'occasion de mon anniversaire, je me suis offert jusqu'à hier pas mal de jolies choses (escarpins, blouses Bali Baret, Maje, chemisier Antik Batik, robe pull...).
Je me suis tellement lâchée que le facteur s'est moqué (1 colis tous les 3 jours...)! :oops:
Or j'ai plusieurs arguments qui doivent m'amener au sevrage, au moins ponctuel:
* ma situation financière est correcte (à savoir pas de découvert) mais pas fantastique et n'est pas amenée à s'améliorer spontanéement. Il serait prudent de faire des économies.
* mon placard est plein de fringues que j'adore, j'ai l'embarras du choix
* mon placard est plein justement... où rangerais-je mes prochaines acquisitions si je ne m'arrête pas maintenant???
* il y a d'autres dépenses largement aussi sympa que les achats de vêtements à faire (notamment un week-end de temps en temps...)
* je crains que si je continue à ce train, je devienne gravement addict du shopping

Pour booster cette motivation, il se trouve que je souhaite coupler 2 défis: je ne m'achète plus rien tant que je n'ai pas minci. Or si j'y parviens, je pourrais porter à nouveau d'autres sappes que j'adore et qui prennent la poussière et donc, double effet kiss cool, j'aurais moins envie de nouvelles acquisitions... :lol:

Donc ma résolution est la suivante:
plus d'achat vêtement / maquillage avant fin octobre!
Je sais que je peux le faire et j'ai déjà bien profité des soldes et de la rentrée (effet écureuil des bonnes affaires) donc maitnenant ceinture...
Andrea
Mamandréa

défi shopping

Messagepar Andrea » mer. sept. 12, 2007 9:43

@Annavon:Ah toi aussi il te connait le facteur! :lol:

je venais de commander un pull de couleur émeraude et je m'étais résolue a attendre avant de commander à nouveau , mais a cause de toi j'ai une autre envie de "Turquoise et marron" .Pas bien !
Annavon
PDGère du glam

Re: défi shopping

Messagepar Annavon » mer. sept. 12, 2007 10:48

Andréa a écrit :@Annavon:Ah toi aussi il te connait le facteur! :lol:
je venais de commander un pull de couleur émeraude et je m'étais résolue a attendre avant de commander à nouveau , mais a cause de toi j'ai une autre envie de "Turquoise et marron" .Pas bien !

Oui il a bien retenu mon nom apparemment. :) Il me donne même les colis d'autres personnes (que je suis obligée de redistribuer après! Bon c'est arrivé 2 fois seulement, mais c'est agaçant!).
Le truc, c'est que c'est auprès de mon mari qu'il s'est moqué de mes nombreux colis (des petits colis, je précise !). Et ce dernier n'avait pas besoin de ça pour se fiche de ma "commandite aigüe"!!!
Tes idées de tenues prunes me donnent aussi des envies... Heureusement je suis déjà "équipée" dans cette couleur!!! :D Somewhere a rempli mon armoire de robes, jupes et pantalon prune! Je vais commencer par ressortir ma jupe en velours côtelé avec un top gris chiné je pense...
Donc c'est décidé, je m'y tiens à partir d'aujourd'hui: plus d'achat! En tout cas, plus d'achat pour moi... :roll:

Revenir vers « Salon de thé »