| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
JOJOe Glam'experte

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 22:45 Sujet du message: Vous avez essayé les bougies auriculaires? |
|
|
(je trouve ce nom horrib' mais bon)
Vous avez essayé ces bougies (soit disant bio), qui sont censées laver les oreilles? On m'a parlé d'un miracle, mais j'ai l'impression que ca ne m'a rien fait... (ou bien j'ai fait une erreur)
Vous en avez pensé quoi? _________________ tu m'aimes secrètement, tu m'idéalises, tu me divinises, tu veux tout savoir de moi? c'est par là :
http://coktailfraise.canalblog.com/ |
|
|
 |
Morgan Messagère du Glam

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 22:48 Sujet du message: |
|
|
Jen ai entendu parler.. avec la pression de la flamme, normalement ça debouche les bouchons de cire..
Il parait que ça marche plutot pas mal, mais nayant pas essayé moi meme , je ne puis taider plus que ça  _________________ Creme fraiche? seulement avec le caviar! |
|
|
 |
LIA Glam'confirmée

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 10:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai testé la chose!!
C'est étonnant! Je le fais environ tout les 2-3 mois.
Dans la vie courante j'utilise des cotons tiges, car ces bougies (bougies Opi) reviennent quand même un peu chéres et puis il est préférable d'être à deux pour l'utiliser. Mon chérie est le pro des bougies .
Bref, c'est très efficace.
On se munie d'un verre d'eau, de coton tiges, de cotons, quelques allumettes et un ciseau.
La personne doit être allongé et passer un "agréable moment de détente" (certaines bougies sont même "aromatisée" aux huiles essentielles!).
L'autre personne allume la bougie et l'a place bien droite à l'entrée de l'oreille. C'est un peu impressionnant, car ce n'est pas comme l'encens, la bougies doit restée "enflammée". On craint un peu pour sa crinière!! Ensuite, on attend tranquillement et au bout de quelques minutes, ça crépite, ça chauffe.... La cérumen remonte dans la bougie.
De temps en temps, il faut que le "porteur de bougie" coupe un bout de bougie et nettoie l'intérieur de la bougie (en la tapotant). La cérumen sort sous forme totalement anhydre.
On procède de la même façon pour les deux oreilles, ensuite on prend son temps pour se lever car la tête tourne un peu.
Bref, c'est très simple d'utilisation, la cire ne coule pas malgré la flamme un peu inquiétante. C''est efficace, mais il faut s'accorder un bon quart d'heure! |
|
|
 |
Titoon Glam'bulleuse
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 19:45 Sujet du message: |
|
|
Oh my god ça a l'air terrifiant !!!
Non sans blague, ça me tente bien car je suis une accro du decrassage, notament des oreilles (2x par jour)!
Meme que quand j'étais petite je me trifouillais tellement le nombril pour bien le nettoyer que je me le suis réouvert, si si je vous jure, bon c'était pas non plus un trou béant avec les visceres qui pendouillent je vous rassure...Bref 3615 ma vie !
Pour revenir à nos esgourdes, moi j'utilise du spray qui est pas mal!
Mais deja je m'interroge : Est ce vraiment bon?Le cerumen est aussi là pour proteger , non ?( dit-elle alors qu'elle se recure les lobes à longueur de temps)
A lors cette histoire de bougie...
Le pere de mon copain s'est fait faire ça il y a quelques années et le resultat était surprenant, degoulinant et agreable!
Bref...A voir ! _________________ Du nouveau dans mon ebay!!! |
|
|
 |
Clémentine Messagère du Glam

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 954 Localisation: Paris/Picardie - 19 ans
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 21:01 Sujet du message: |
|
|
Non Titoon ça n'est pas très bon de se nettoyer trop souvent les oreilles ! (surtout qu'à le faire 2 fois par jour elles ne doivent pas être sales?) A la longue ça peut irriter ton conduit auditif externe et a priori ça fait très mal. J'ai un petit souci aux oreilles, en fait elles ne produisent pas (ou presque pas) de cerumen, et je peux te dire que l'hiver je souffre bcp des oreilles à cause du froid (car le cerumen sert à protéger l'oreille, et là je n'ai rien qui protège). Donc réduis ta fréquence de "récurage".  _________________ http://www.flickr.com/photos/fruit-acidule/ |
|
|
 |
Hélène_ Messagère du Glam

Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 623 Localisation: Strasbourg *16 ans*
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 21:12 Sujet du message: |
|
|
ohlala je comprends pas trop, la flamme brule à l'interieur de l'oreille?!
y'aurait pas une petit video de cette chose etrange?
edit: en fait j'ai trouvé une video lol. C'est cheloouuu! mais j'aimerais bien essayer |
|
|
 |
LIA Glam'confirmée

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 21:29 Sujet du message: |
|
|
Hop quelques photos pour illustrer :
Ça peut paraitre impressionnant, mais avec un(e) bon(nne) coéquipier(e) c'est sans risques.
Certaines bougies sont vendues avec une petite coupelle (1ere photo) pour éviter les risques de brulures. |
|
|
 |
Milou Papesse du Glam

Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 5814 Localisation: Picardie, 20 ans
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 22:24 Sujet du message: |
|
|
Han!
Je ne connaissais pas tiens! et ça coute combien? et ou la trouve t'on?
Auparavant je m'acharnais sur mes oreilles pour tout nettoyer mais quand ma grand mère a eut des problèmes de surdité parce que justement elle se les nettoyait trop bien et trop souvent(tout les jours) ça m'a vite calmer! |
|
|
 |
LIA Glam'confirmée

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 8:59 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai achète dans un magasin bio, au détails, c'est environ 1€50 la bougie.
Mais elles sont souvent proposées en boite et le prix s'approche plutôt de 7 euros la paire! |
|
|
 |
Titoon Glam'bulleuse
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 18:54 Sujet du message: |
|
|
CLEMENTINE je te rassures :je suis consciente d'etre dingue !!!
Par contre ton histoire de bobos d'oreilles en hiver m'interpelle grandement!!!
Je souffre vraiment du froid et je n'avais aucune idée de l'origine de ce probleme, ni mon medecin d'ailleurs!
Donc merci beaucoup pour cette info precieuse et promi l'hiver prochain j'aurais du miel pleins les oreilles !  _________________ Du nouveau dans mon ebay!!! |
|
|
 |
Clémentine Messagère du Glam

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 954 Localisation: Paris/Picardie - 19 ans
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 21:14 Sujet du message: |
|
|
Titoon>> hihi, bon ne va peut être pas jusque là
en tout cas moi pour l'hiver mon ORL me dit de "remplacer" par qqs gouttes d'huile d'amande douce, et ça marche bien j'ai bcp moins mal. Mais autant laisser faire le naturel ^^  _________________ http://www.flickr.com/photos/fruit-acidule/ |
|
|
 |
mld06 Glam'experte

|
|
|
 |
|