|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pooky Super Pooky

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 9528 Localisation: variable.
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 19:13 Sujet du message: |
|
|
la vieille taupe qui avait élevé (enfin nourri et logé) ma mère, rémunérée bien sûr, trouvait que mon grand frère (assez basané) ne pourrait finir que derrière les barreaux, que moi, j'étais fière (ben non, je l'aimais pas, donc je ne lui parlais pas), et mon micro frère s'en sortirait car il est gentil, il aime mon chien. je ne parle mm pas de ce qu'elle a pu dire de mon "melon" de père
elle n'aimait rien tant que d'humilier, se montrer mesquine et franchement, j'étais plus malheureuse de voir maman adulte se taire que de la diarrhée verbale qui sortait de sa bouche.
ça n'a jamais perturbé ce que je pensais de moi. quand je ne respecte pas qqn, je me fiche de son "jugement" sur moi. _________________ tu aimes le bio ma cousine? |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 19:15 Sujet du message: |
|
|
Je suis sûre que mes parents seraient d'accord pour rencontrer ma belle famille. Ce n'est pas le même milieu, mais y'a un esprit ouvert de l'un comme de l'autre et une volonté de respect (mes parents ont un peu changé avec leurs enfants rebelles )
Enfin pour l'instant y'a pas trop de raison qu'ils se rencontrent
Ma belle mère vit avec une femme, il faut quand même que je prépare un peu le terrain  _________________ http://www.carolinedaily.com/forum/vente-diffuseur-aromatique-tennis-minelli-bottes-t17437.html |
|
|
 |
Nina Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 19:15 Sujet du message: |
|
|
@Themis:
La richesse culturelle est en effet d'abord une chance pour moi.
Mais quand j'avais quatorze ans (en 2002 donc), j'ai eu un choc en avril (fin du HS politique)
Bref. On ne peut jamais tout à fait faire abstraction des autres. Il faut vivre avec avec sa propre complexité, et c'est ça le plus difficile. Mais on s'y fait.
Après tout, mon frère et moi ne sommes pas très équilibrés, mais enfin au moins nous sommes des vrais excentriques  _________________ Rrrrrrrrr
IL a FAIM (eh ouais, toujours)
GRG en force!!
Nouvel article (dingue) |
|
|
 |
Themis Glam'bulleuse

Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 396 Localisation: ile de france
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 19:21 Sujet du message: |
|
|
Nina: l'excentricité est une chance, c'est ce que les gens aiment chez moi en général, même si je le suis moins avec l'âge...j'espère que mon fils sera aussi excentrique que gentil, avec autant de kabyle en lui que de wesphalien 
Dernière édition par Themis le Jeu Mai 08, 2008 19:28; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 19:23 Sujet du message: |
|
|
mais oui.
L'enfant est d'abord lui-même avant d'être le produit de ses deux parents  _________________ Rrrrrrrrr
GRG en force!!
|
|
 |
Ines-seni Glam'experte

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 19:30 Sujet du message: |
|
|
| Nina a écrit: | Ah, ce sujet m'interpelle. Je suis moi-même métisse: père africain de la haute société de son pays et mère française, fille d'artisans.
|
Nina, cette phrase m'a frappée quand je l'ai lue.
Est- ce que tu mets volontairement l'accent sur SON pays en distinction du tien, ou est-ce simplement une facilité de langage? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 19:35 Sujet du message: |
|
|
non. Il se définit lui-même comme un notable africain. Il lui arrive même de dire "vous les Français".
Quant à moi, comme on le dit parfois avec mon frère, nous sommes comme les prolétaires de Marx, nous n'avons pas de patrie
(j'en rajoute sur cette dernière phrase, rassurez-vous) _________________ Rrrrrrrrr
GRG en force!!
|
|
 |
Ines-seni Glam'experte

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 19:44 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse!
J'avais fait une sorte de raccourci du genre " mon père est ceci, et moi je suis cela" et donc ça m'avait intrigué  |
|
|
 |
domi14 Glam'experte

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 19:53 Sujet du message: |
|
|
Ce sujet est très interessant et je suis en plein dedans :
Je suis issue d'un milieu aristo catho, mais mon amoureux pas du tout (lui limite l'excès inverse genre parents alcoolo...) et ça se passe pas bien du tout avec mes parents.
Ca fait plus de 3 ans qu'on est ensemble et mes parents ne l'ont rencontré qu'une fois.
Ils me disent qu'il est très gentil et tout le tralala mais que je mérite mieux.... sympa pour lui
Au début ça me bouffait, j'avais du mal à trouver mes repères (je me disais "et si mes parents avaient raison"....) mais maintenant je sais ce que je veux et je l'ai imposé à mes parents ! Je leur dois tout, je les aime, mais mon avenir est avec lui et non dans leurs jupons !
Et puis meme si épousais un aristo digne de ce nom, qui pourrait me garantir que la vie serait plus heureuse ?? Ca se saurait, on se mettrai toutes avec des aristos s'ils étaient la clef du bonheur, nan ?
Désolée pour la tartine mais ça me fait du bien d'échanger avec des gens qui vivent plus ou moins la même chose ; ça me conforte dans mes choix  |
|
|
 |
Ines-seni Glam'experte

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 20:00 Sujet du message: |
|
|
|
Moi j'admire ce genre de prise de position, je trouve que c'est un courage, et ça prouve que l'amour est plus fort que tout. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 20:03 Sujet du message: |
|
|
Il ya des gens qui sont persuadés que le bonheur est dans la norme.
Par exemple, quelqu'un de ma connaissance: "on ne peut pas être heureux si on est gay"
Pourquoi?
"parce qu'on ne peut pas être heureux en s'excluant de ce qui est normal"
ha ha. _________________ Rrrrrrrrr
GRG en force!!
|
|
 |
domi14 Glam'experte

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 20:08 Sujet du message: |
|
|
C'est une experience très douloureuse que de faire souffrir ses parents mais j'ai toujours relativisé en me disant qu'ils abusaient avec leurs principes étriqués et que finalement, il n'y a rien de grave dans tout ça. J'ai un bon boulot, je ne leur taxe pas d'argent, je ne fais pas le tapin ni ne me drogue.... tout va bien quoi !
Parfois maintenant leurs réactions me choquent, je trouve que c'est limite indécent, surtout pour des cathos qui vont à la messe tous les matins ( "Tu aimeras ton prochain comme toi même"...)
Mon Dieu, que d'intolérance !!
Enfin, je fais ma mariole ce soir mais je pars passer le we chez eux demain (sans mon Homme evidemment pas invité...) et je suis toujours méchemment stressée...
En plus, je me suis fais percée les oreilles et ils ne sont pas au courant ; pour eux, c'est le comble de la vulgarité... Je vais prendre cher...  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|