| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ig022 Glam'stagiaire
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 13:54 Sujet du message: Broche pivoine |
|
|
Bonjour à toutes, j'ai besoin de savoir si mon idée est bonne :
Pour le mariage d'une amie je pensais faire simple. Une robe noire (j'en ai déjà une dans mon armoire) ou autre couleur, mais uni. Pour ne pas faire TROP simple, j'ai pensé à transformer une vrai pivoine (rose pale) en broche pour la soirée (style de Carrie Bradshaw). Qu'est-ce que vous en pensez et surtout comment la confectionner ? Merci d'avance |
|
|
 |
milena Messagère du Glam

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 735 Localisation: Paris (enfin pas loin)
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 17:12 Sujet du message: |
|
|
Ton idée est a priori bonne, pour la confection je ne peux pas trop t'aider par contre.
En revanche, je te conseille de changer le titre de ton post qui n'est pas très explicite. |
|
|
 |
Mlle Wonderland Glam'confirmée
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 17:23 Sujet du message: |
|
|
|
Dans l'idée je trouve ca ravissant, en revanche dans la pratique, ça risque d'être moyennement... pratique! Si vous dansez, la fleur risque de s'abimer très rapidement, non? |
|
|
 |
Minnie Prêtresse du Glam

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 17:31 Sujet du message: |
|
|
tu aurais dû poster dans "sav et custom"
Pour confectionner ta broche, je pense que tu dois pouvoir trouver dans les magasins de couture ou arts créatifs, le support pour la broche!
En suite, tu couds la fleur dessus^^
ou bien tu l'attaches sur une grosse épingle à nourrice!
c'est une belle idée ! _________________ mes ventes ebay |
|
|
 |
berlinerin Glam'bulleuse

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 17:47 Sujet du message: |
|
|
oui je trouve aussi que c est une bonne idee!
il te faut acheter un support de broche en metal, sur laquelle il y a en general des petits trous, afin de coudre l objet desire.
Tu trouvera ca a La Droguerie par ex. Ils seront egalement de bon conseil quant a l epaisseur, la texture du fil, etc. |
|
|
 |
Themis Glam'bulleuse

Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 390 Localisation: ile de france
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 18:05 Sujet du message: |
|
|
Très bonne idée cette broche pivoine ! Tu sais j'ai lu un article sur une artiste, il y a quelques semaines de cela déjà, qui propose des bijoux éphémère pour une soirée : elle fabrique de bijoux avec des fleurs ultra fraiche bien sûr, et ces créations était ravissantes et semblaient solide !
Bref je ne t'aide pas beaucoup, mais c'est faisable et ravissant! En plus la pivoine, en plus d'être une belle fleur est particulièrement résistante.
Alors fonce et n'oublie pas une photo de ta création pour nous  |
|
|
 |
|