|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Maylis Glam'experte

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 21:13 Sujet du message: |
|
|
Même son de cloche que Didi. C'est très aléatoire.
Et puis - je le dis par expérience - ce n'est pas du tout pareil de conduire et de passer l'examen à Paris ou à la campagne. |
|
|
 |
LIA Glam'confirmée

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 21:38 Sujet du message: |
|
|
Ah le permmiiis!!
Il faut du courage et de la patience pour se lancer dans cette aventure!!
J'ai commencer mes démarches à 16 ans : conduite accompagné.
Pas du tout motivé, j'ai attendu mes 17 ans pour passer mon code après quelques mois de leçon... Obtenue du 1er coup .
S'en suit 2 mois d'heures de conduite (22h en tout), et puis direction la conduite avec papa maman! C'est là ou ca se corse!
Intenable, l'adolescence avec les conflits, les parents un peu à bouts de nerf. Donc, résultat j'ai fait en tout et pour tout 1000 km au lieu des 3000 requis!
N'oublions pas, le mémorable accident que j'ai eu avec un ami. Ca m'a dégoutée de conduite, j'était totalement stressée. Impossible de reprendre le volant!
Mes 20 ans en poche... mon code allait se périmer
Alors, je me suis lancée... Reprise de leçon de conduite, avec limite crise de larmes (bcp bcp de stress).
J'ai donc repris 5h de conduite. Ça s'est bien passé. J'ai passé mon permis en novembre...et je l'ai raté !!
Stressée comme pas possible, l'examinateur m'a clairement dit que j'avais du "potentiel" avec un ptit sourire narquois! Ce jour là, il m'a reproché un manque d'initiative. Il m'a demandé de faire demi tour, dans un bled complètement paumé, et je voyais pas trop ou le faire. Mon moniteur bon prince, m'a dit qu'il avait été "macho" et qu'il été du genre "j'aime casser les jolies jeunes filles".
Bref, je baisse pas les bras, 15 jours après, je repasse le permis (en force car mon code finissait dans 1 semaine!!).
Et la, j'explose le box office. Tout était parfait, j'ai même tapé la causette a l'examinateur (différent de la 1ere fois). Pas encore garé qu'il me dit "bon ben c'est bon, félicitation!
Morale de l'histoire : ne pas se laisser démonter pas l'examinateur.
Le stress de la toute première leçon c'est normal, mais les examinateurs mettent bien en confiance. Par contre pour les personnes qui vivent ds les grandes villes : essayez d'aller dans des petites villes au alentours! Beaucoup moins stressant et puis les moniteurs sont plus disponibles!
Et puis, malgré la frayeur post-accident, il faut surmonter!! C'est possible. Je suis toute fière dans ma belle tuture aujourd'hui  |
|
|
 |
kitty VIP de la bulle

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 23:10 Sujet du message: |
|
|
le permis quel cauchemar....J'ai eu le code du premier coup mais la conduite....4 fois qu'il m'a vue l'inspecteur.
Je déteste conduire même si je suis bien obligée...J'habite à 2 km de mon boulot donc ça limite mon dégôut |
|
|
 |
titi VIP de la bulle
|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 15:35 Sujet du message: |
|
|
le permis j en garde un tres tres mauvais souvenir,je me suis inscrite a une auto ecole et j ai passé mon code apres 2 mois.je l ai eu du premier coup et la je me dis le plus gros est fait.et ben pas du tout, ils m ont mis avec un moniteur qui je crois avait depasser la limite autorisé (il devait au mois avoir plus de 70 ans et il faisait que dormir).
et comme j y connaissait rien j ai fait 30 heures avec ce type qui ne m a globalement rien appris.evidament quand j ai passée mon permis(2 fois) je l ai raté.j ai changée d auto ecole et la j ai repris 10 heures. entre tps mon code avait expiré donc je l ai repassée (je l ai eu heureusement).et enfin j ai repassée mon permis et je l ai eu.maintenant je fait bien attention de pas le perdre parce que j aurais pas la force de le repasser  |
|
|
 |
Ghani Glam'bulleuse

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 15:54 Sujet du message: |
|
|
tu habites où caro90 ? la difficulté du permis de conduire dépend aussi d'où on le passe... sinon comme les autres je dirais que c'est très aléatoire. tu peux l'avoir du premier coup mais faut pas trop s'y attendre non plus !
sinon pour le code c'est quand même assez simple, perso je ne suis jamais allée à l'aute école, j'ai fait quelques test sur dvd, la veille du code j'ai fait 17 fautes à un test et je l'ai eu... c'est comme le bac, les examens blancs sont plus durs que les vrais. c'est juste une logique à prendre, parceque certaines de leurs questions sont quand même un peu tirées par les cheveux, mais si tu t'es entraînée un peu ça ira. |
|
|
 |
Zaza République Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 16:04 Sujet du message: |
|
|
Je m'étais toujours jurée de ne jamais avoir mon permis. Bon, heu, à 20 ans, j'en avais trop marre de suivre mes copines en soirée et rentrer tard, ou tôt... BREF !! Je me suis dit qu'il était temps.
J'ai eu mon code la première fois (et grosse surprise), moi qui n'aime pas apprendre des choses qui ne m'interessent pas, j'en revenais pas... Bon, pas de secret, il faut y aller tous les jours, au moins une heure. Y a que comme ça que ça rentre.
Pour le permis, je l'ai loupé la première fois : j'avais fini mon tour, je devais aller me garer dans un parking. J'entre dans le parking, et un petit vieux monsieur déboule de derrière un camion. C'était impossible de le voir. Le mec super dangeureux. J'ai tout de suite freiner, mais l'examinatrice a freiné en même temps que moi... Donc pas de permis.
Et la seconde fois, la même examinatrice !! Elle m'a sorti une vieille blague raciste, j'ai rigolé pour pas la vexer... Bon. Dans un rond-point, je suis monté sur un trottoir, je me suis garé deux roues sur un trottoir, et pour finir, je me suis garée en travers en épi... Bref, la totale loose.
Ben j'ai été la seule à l'avoir !!! Les deux autres personnes conduisaient plutôt bien, ils ne l'ont pas eu !!
Hu hu, j'ai bien fait de rire à sa sale blague pas drôle !!
En tous cas, courage à toi !!!! Même si tu as l'impression de foirer, ça ne veut vraiment RIEN dire ! _________________ O . D . I . L .... Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ..... |
|
|
 |
Orel Glam'confirmée
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 51 Localisation: 95 - Cergy -
|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 22:49 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le code du 1er coup et la conduite au 2ème coup !
Ca va faire 1 an que j'ai le permis mais conduisant très peu, je n'ai pas confiance en moi ! En fait, ça me stresse de conduire !
Pourtant j'adorais conduire lorsque j'apprenais ! Ce que je déteste, c'est l'autoroute, au moment où l'on doit s'insérer Mon moniteur en a bavé avec moi : une fois, je me suis arrêté au bout de la voie d'insertion .... !!! |
|
|
 |
titi VIP de la bulle
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 17:09 Sujet du message: |
|
|
moi aussi c etait ma hantise l autoroute, j avais une peur bleu a chaque fois.maintenant c est ce que je prefere  |
|
|
 |
Minnie Prêtresse du Glam

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 13:24 Sujet du message: |
|
|
Rho làà! ça a pas l'air d'être de la tarte la conduite
j'en suis au code pour l'instant, je n'y vais pas assez régulièrement mais quand même une bonne quinzaine de fois maintenant.
J'ai toujours pas passé la barre des 5 fautes- je désespère...
mais le pire c'est que je fais toujours des fautes d'inattention dans l'analyse des diapos. Je ne verrai pas un éléphant devant moi
qu'es-ce que ça va être au volant ? _________________ mes ventes ebay |
|
|
 |
titi VIP de la bulle
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 13:36 Sujet du message: |
|
|
c est normal de faire plus de 5 fautes apres la 15 emes seances.moi je restais parfois jusqu a 3 heures.  |
|
|
 |
slowlybaby Ministre du Glam

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 13:49 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je pense que je ne suis pas prete de le passer et cela ne m'embetes pas, car j'ai "un chaffeur" qui m'emmene ou je veux, mais il est vrai que si je devais prendre le bus je crois que je me serais décider à le passer tres vite. _________________ In the warm Hold of an Electric Dandy's loving Mind |
|
|
 |
Shiny_Disco VIP de la bulle

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|