- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

Comment quitter un amoureux qui refuse la rupture?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ashtan
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 23:22    Sujet du message: Comment quitter un amoureux qui refuse la rupture? Répondre en citant

Ca commence à faire ... trop longtemps que je pense tous les jours à le quitter, j'avais peut-être même posté à ce sujet , je ne sais plus.

edit : je viens de me rendre compte que j'avais posté en janvier, quand je ne supportais plus son ex Shocked ca date ... bon en fait ca n'a jamais été entre nous, même pas au début...

Mais j'en ai assez de tolérer et de supporter ce que je trouvais insupportable, j'en ai assez de mentir à mon entourage pour le faire passer pour un parfait gentlemen, ce qu'il n'est pas, et de faire croire à tout le monde que oui je suis heureuse, oui on a des tonnes de projets ensemble.

On doit partir quelques jours en voyage dans un mois , et je refuse de faire ce voyage, je ne me sens pas en sécurité avec lui, il est capable de tout, et je me vois mal paumée dans un pays dont je ne parle même pas la langue Crying or Very sad

Donc j'ai décidé de le quitter ( pour la énième fois ) sauf que j'ai déjà essayé, mais il refuse catégoriquement la rupture.

Je fais quoi, comment, pour faire passer les choses en douceur ...? le pire c'est qu'il a fait des efforts, mais il ne me convient pas ... sauf que je ne voudrai pas qu'il perde confiance en lui Embarassed ni le descendre en bloc.

Je me sens lâche de pas y arriver!

sujet indexé*******
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milou
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je refuse de faire ce voyage, je ne me sens pas en sécurité avec lui

Pour ça...

N'y pars pas.
Quittes le.
Si vraiment tu as peur: fais le en public, comme dans une cafeteria, un restaurant ou je ne sais quoi
Ça date de janvier...s'il n'a pas fait d'efforts, tant pis pour lui
ashtan
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais le faire par téléphone, il n'est pas encore rentré de l'étranger ...
il ne me fait pas peur au sens violent, il me fait peur dans le sens où ca peut très bien se passer comme ça peut très mal se passer, dégénérer en dispute, qu'il soit super blessant, et que je me retrouve seule au milieu de je sais pas où.
moralement il peut être dur, il sait toucher où ca fait mal, mais physiquement il n'a jamais été violent heureusement.

le problème c'est qu'il a toujours les bons mots, les bonnes promesses, l'attitude du mec super triste/ malheureux que j'ai évidemment envie de consoler, sauf que je peux pas vu que je suis la cause ... à chaque fois je me fais avoir !
berlinerin
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

ashtan a écrit:

le problème c'est qu'il a toujours les bons mots, les bonnes promesses, l'attitude du mec super triste/ malheureux que j'ai évidemment envie de consoler, sauf que je peux pas vu que je suis la cause ... à chaque fois je me fais avoir !

Si a chaque fois que tu te fais avoir comme tu dis, c est que tu n es pas tres sure toi-meme, si tu veux arriver a etre ferme avec lui, il faut etre ferme avec toi-meme.
Ce n est jamais facile de stopper une relation, c est beaucoup de souffrance, pour l un comme pour l autre, mais c est comme ca, alors il te faut prendre une decision.
Oui il va souffrir et toi aussi.
Oui ca peut partir en engueulade, pleurs, etc.
Oui tu aura envie de le prendre dans tes bras et de le rassurer.

Mais si tu veux vraiment en finir, il te faut l affronter sans retomber dans ses bras.

Comme je l ai dit, si tu as vraiment la volonte de mettre fin a cette relation, alors tu dois aller au bout de ton acte, avec ce que ca comporte.

Quant au voyage, c est sur, ne pars pas.
Annule.
Ca ne fera qu empirer, a l etranger.
Ce n est que mon avis, et je te souhaite du courage.
Eglantine94
Glam'experte

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 0:47    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu lui a expliqué gentiment et qu'il n'a toujours pas compris, mets lui un bon coup de pression, il pleurera un bon coup et oubliera, t'en fait pas!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
shop_machine
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 1:02    Sujet du message: Répondre en citant

Si il refuse la rupture, et que en plus tu veux faire ça en douceur vous risquez de ne jamais vous séparer.Il faut que tu sois ferme.Tant pis pour sa confiance en soit! Penss à toi avant tout et ne te laisse pas vampiriser. Tu dois avoir tout essayé pour que ça aille mieux, tu n'as rien à te reprocher, tu n'es pas sa maman.
berlinerin
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 1:10    Sujet du message: Répondre en citant

shop_machine a écrit:
Tu dois avoir tout essayé pour que ça aille mieux, tu n'as rien à te reprocher, tu n'es pas sa maman.

Tout a fait!!!!! J aurais pas dit mieux
Milou
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'avais peur qu'il ait une réaction violente mais je n'osais pas le dire ^^'

Mais quittes le, il connait de tout de manière les raisons de cette rupture. Si depuis janvier il n'a fait aucun effort, il n'y aucune raison que tu restes avec surtout si ça te turlupines autant.
Fais ton egoiste tant pis.
Ne pense pas a ce qu'il va te dire. Si tu n'es plus amoureuse de lui ça te touchera mais un petit peu...Tu n'as plus de sentiments pour lui, donc même s'il te sors le grand jeu ou qu'il te dit pleins de méchanceté après, ignores les.
Kalahan
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Dire que des mecs se font largué pour moins que çà.
Tu ne te vois pas faire ta vie avec ? C'est une condition de poids pour rompre, après il trouvera surement lui aussi celle qui lui convient ne t'en fais pas, c'est un grand garçon maintenant, plus besoin qu'on lui tienne la main.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
grecfrites
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

ashtan, fais ta rupture en face dans un lieu public. Et une fois que tu as dit ce que tu voulais pars.

Que préfères-tu ? Ne pas lui faire de peine et rester tout le temps malheureuse ? Ou bien arrêter cette situation ?

Il s'en remettra, il est fort pour te faire culpabiliser, apprends à passer outre cela.
Dero
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec grecfrites.

Arrête de culpabiliser. Il a su vivre sans toi avant de te connaître, il saura remonter la pente. Tu te fais du mal à te tourmenter pour quelqu'un qui semble ne pas te ménager, puisque lui sait se montrer blessant avec toi sans culpabiliser.
vanina75
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il n'y a pas à tortiller; si tu ne l'aimes pas, que tu ne te sens pas en sécurité avec lui et que tu es obligée de faire semblant devant ta famille et tes amis, tu peux le quitter sans culpabiliser. Bon, il va peut-être te harceler au début mais bon, il s'en remettra. De toute façon, les mecs ils sont parfois très forts pour nous faire culpabiliser ou nous manipuler.
A mon avis, même ton entourage a dû sentir que cela n'allait pas. Ca va peut-être même les soulager. L'entourage, il sent toujours tout!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: