- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Passer le permis de conduire !

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Passe-temps
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caro90
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 14:39    Sujet du message: Passer le permis de conduire ! Répondre en citant

Bon je ne sais pas si je suis dans la bonne section, et si il y a déjà eu un topic là dessus, mais je tente quand meme Smile

Je me lance dans la Grande aventure du permis et ca me fait assez stresser, ca me parait assez insurmontable surtout avec tous mes amis qui n'arretent pas de le rater.. donc je voudrai recueillir vos témoiGnaGes sur le passaGe du code, du permis.. en combien de fois vous les avez obtenu ? les erreurs à ne pas faire, des astuces pour réviser le code...

Merci les Glamourettes Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abby
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

je suis le contre exemple de tes amis; étant une vraie courge je pensais devoir tout passer au moins deux trois fois et finalement j'ai eu mon code et ma conduite du premier coup.

Pour le code, l'essentiel c'est de faire ca régulièrement. En y allant tous les jours pendant Un mois tu peux être prête.le tout est donc de persévérer.Pour les questions pièges, les moniteurs sont habitués et te font un topos avant l'examen de ces questions.

Pour la conduite, j'ai eu un gros coup de bol, sur les 35 min d'exam, j'ai du conduire 10 min car on était dans les bouchons. après pareil que pour le code ,il faut pratiquer. personnellement j'ai fais 30 heures avant de le passer. Pour quelqu'un qui n'a jamais touché un volant généralement il faut compter 30/ 40 H.

enfin truc que je trouve important: il faut que le courant passe vraiment avec ton moniteur. si ca ne passe pas demande à changer. rien de mieux pour foutre des heures de conduites en l'air que d'avoir un moniteur avec qui ont ne s'entend pas. de plus le principal est avan tout d'être à l'aise au volant
Julie
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement, j'étais une vraie brêle et pourtant j'ai eu le code ainsi que le permis du premier coup !
Merci la conduite accompagnée et des heures et des heures à rouler. Bref, c'est grâce à la pratique que je me suis améliorée.
Bon courage à toi !
AfroK
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 16:23    Sujet du message: Re: Passer le permis de conduire ! Répondre en citant

Le sujet a déjà été abordé ici Wink

Caro90 a écrit:
Bon je ne sais pas si je suis dans la bonne section, et si il y a déjà eu un topic là dessus, mais je tente quand meme Smile

La fonction Rechercher est là pour ça Wink

Bon courage pour ta préparation du permis Smile
*~*B is B*~*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
didi
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis ATTENTION. Ne pas se faire de faux espoirs, même si on conduit parfaitement il y a des chances de se faire recaler.

Le code y a pas de problème ni d'injustice : tu apprends, tu l'as ; tu apprends pas, tu l'as pas. Perso je l'ai eu du premier coup, le rater ça arrive (c'est quand même pas facile de l'avoir, surtout avec le stress) mais on ne peut s'en prendre qu'à soi-même.

Mais la conduite, c'est une autre histoire. Je peux citer des tas d'exemples (dont le mien) de personnes qui savaient bien conduire et qui l'ont raté. (ceux qui ont fait une "vraie" erreur et l'ont raté, c'est bien sûr normal)

-un ami qui ne l'a pas eu pour "ne pas avoir doublé avant de sortir de l'autoroute"
-une amie qui ne l'a pas eu car une voiture de flics a déboulé sans son gyrophare à un feu rouge, et son réflexe était jugé mauvais par l'examinateur (elle avait pourtant freiné, mais n'avait pas prévu le truc à l'avance puisque la voiture n'avait pas le gyrophare)
-une autre qui l'a raté une fois car elle roulait trop vite, et une deuxième fois car elle roulait trop lentement (car OUI il faut adapter sa conduite au fait qu'on passe le permis, contrairement à ce qu'ils racontent il FAUT faire l'acteur, et le risque est de comme elle vouloir trop bien faire !)
-moi-même, je l'ai raté au dernier virage à 10-15 km/h pour ne pas être redescendue en première (l'examinatrice m'ayant dit juste avant de ne pas le faire, enfin bref ça fait trois mois et j'ai toujours pas digéré ça)

Je ne connais qu'une seule personne parmi mes amis -donc qui l'ont passé depuis 2006- l'ayant eu du premier coup. Elle était tombée sur un examinateur sympa qui ne lui a pas tenu rigueur du fait qu'elle se soit arrêtée à un feu vert (Laughing) à cause du stress => c'est HYPER partial et faut avoir de la chance !!

Oui je sais c'est très pessimiste mais je dis ce que je vois, à part une seule amie, autour de moi tout le monde l'a eu au deuxième, voire troisième coup.

(en ce qui me concerne j'attends toujours une date pour le repasser, mais comme j'ai insulté la sal...pe de l'auto-école, ils se pressent pas pour m'en redonner une => mauvais plan même si on le pense très fort !! Laughing)
Marion.
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Aaah, demain ça fait 6 semaines que j'ai mon permis, j'ai missionné mon homme pour qu'il aille me chercher mon joli papier rose =)

Le code je l'ai eu ya 2 ans et demi (un peu plus, et il était périmé). Je me suis fait une cure intensif : j'avais téléchargé des logiciels et j'en ai bouffé bouffé bouffé et hop, je l'ai eu du premier coup !
Le permis du premier coup aussi. J'ai conduit environ une trentaine d'heures avec des monos adorables !
Le jour du permis, l'inspecteur était pas très chaleureux, en plus ça avait l'air de le faire chier d'être là parce qu'il était malade.
J'étais un poil stressée mais comme je suis passée la première, la pression a pas eu le temps de monter que hop, j'avais déjà fini l'examen ^^
En gros, j'ai fait attention à ma vitesse, à mes controles, et puis tout a été bien =)
Pour l'autoroute, je passais à 8h donc elle était blindée de gens qui vont au boulot, je suis rentrée sur l'autoroute à 30 donc ça a pas été trop dur =D

Enfin voila, perso j'avais pas mal d'heures de conduite dans les pattes donc je me sentais vraiment en confiance et puis c'était mon mono préféré qui nous avait accompagné ^^

Enfin voila, tout ça pour dire que réussir le permis et le code du premier coup c'est possible (mon frère l'a fait aussi, et puis tous mes potes aussi en fait ^^) ! Bon courage =)
rosalie
Glam'experte

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais plutôt stressée et au départ je n'y ai pas du tout mis du mien pour le code, j'y allais avec une copine après le lycée et bien souvent on faisait que rigoler avec des copains qui y allaient aussi, on "trichait" l'une sur l'autre... Bref après plus d'un an comme ça, j'ai enfin ouvert le livret, j'ai commencé à le lire et bizarrement ( Laughing ) ça a tout de suité été mieux ensuite, je faisais de moins en moins de fautes... comme l'a dit une autre glamourette, pour le code il n'y a pas de secrets, il faut potasser !

Après pour la pratique, c'est une autre histoire... j'ai eu la chance de faire la conduite accompagnée, ce qui facilite grandement les choses je pense, mais après je comprends bien que ce ne soit pas toujours possible. Le jour J, le directeur de l'auto-école ayant vu que j'étais plutot du genre stressée (c'est lui qui m'avait donné ma dernière leçon et on s'était comment dire...pris la tête !), il m'a fait passer la première, à 8h du matin, en plein hiver = brouillard donc vitesse réduite (cool !) et neige dans les petites rues (moins cool pour le demi-tour)... et je l'ai eu du premier coup !
Milou
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai ni passé mon code ni le permis...

Mais j'ai décidé que si cette année j'ai mon diplome je m'offre le code

J'ai déjà le cd rom et le book pour étudier tout ca...mmon copain me les a donnés comme il a eut son permis ^^'
Rosa L.
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Marion. a écrit:
Je me suis fait une cure intensif : j'avais téléchargé des logiciels et j'en ai bouffé bouffé bouffé et hop, je l'ai eu du premier coup !

Gratuits? Où ça, où ça?
D'ailleurs si vous avez de récents CD/DVD-Rom de révision pour le code qui ne vous servent plus, merci de me faire signe Wink
lou-ise
Glam'experte

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

@ Didi: Totalement, mais alors totalement d'accord avec toi... Twisted Evil Twisted Evil
Milou
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ta ta ta rappelons le les filles qu'il est illégal de télecharger hein Wink
Laura34
Glam'experte

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis inscrite au code en mai 2005, sans avoir passé le code j'ai commencé la conduite SAUF QUE l'auto école fermait pendant les vacances d'été (juillet aout). En septembre il m'a fallut retourner au code et j'avais oublié pas mal de choses, comme si je recommençais à zéro. Je l'ai eu en novembre du 1er coup. Beaucoup de stress mais en y réfléchissant lorsqu'on apprend en général ça marche.

J'ai pris 23h de conduite, et la dernière heure n'était pas avec mon moniteur mais avec son associée, qui quand je lui ai annoncé que c'était ma dernière heure m'a dit que j'allais "casser les voitures de mes parents, je vais prendre rendez-vous avec ta mère pour lui en parler" alors que mon moniteur me disait que ça allait..

Ensuite j'ai fait à partir de décembre 2005 la conduite accompagnée. (entre temps mon moniteur et son associée se sont séparés niark niark !!) Smile

En mai 2007 j'ai passé le permis, ce fut long pour obtenir une date, d'autant plus que j'étais étudiante dans une autre ville que celle de mon auto-école. Je l'ai eu du premier coup, même si je n'ai pas su répondre aux questions "mécaniques" Laughing

Et sinon, en un an de permis, je n'ai jamais eu d'accidents, ni même d'accrochages !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Passe-temps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: