- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Avoir des jambes lisses en été : comment faire ?

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Conseils soins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eveange66
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 13:38    Sujet du message: Avoir des jambes lisses en été : comment faire ? Répondre en citant

Et oui bonjour les beaux jours enfin...
Les températures augmentent et avec eux, LE souci, enfin mon souci beauté : comment conserver des jambes nettes et lisses pour pouvoir porter des jupes.
Je me fait épiler les jambes à la cire, environ toutes les 3 semaines (dépends de la météo et de mes finances). Cette fréquence suffit largement pour les mois où les températures sont peu élevées.
Mais à partir du moment où le thermomètre augmente, cela accroît la vitesse de pousse : résultat, je ne peux attendre 3 semaines, quelques jours apr§s l'épilation, les premiers poils poussent leur "tête".
Impossible dés lors de porter des jupes, ça ne fait pas net.
J'ai trop de poils pour montrer mes jambes mais pas assez pour me faire épiler, d'autant plus que, à fore d'épilation, les poils deviennent plus rare (enfin quoique...).
Quelle(s) solution(s) alors, sachant que je n'aime pas du tout me raser (me coupe à chaque fois) car cela signifie le faire quotidiennement erk !
Mais comment faites vous les filles, help ?!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHANEL
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais pas beaucoup t'aider. Je suis pas poilue Surprised égale à mes cheveux qui sont fins, mous etc...
Donc moi perso c'est rasoir, tous les 3 jours à peu près !!! Et même si j'oublie, ça se voit pas !! Embarassed Chatain clair !
Donc je t'ai pas aidé, mais je te dis bon courage... y'a bien des glamourettes qui vont avoir des "trucs", enfin il y a aussi les produits pour retarder la repousse, ça j'utilise quand j'y pense Confused
Myrtho
Glam'experte

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Confrontée au même problème que toi, ça fait des années que je cherche une solution... tout comme toi, je m'épile, mais au bout de deux jours à peine on voit (et surtout on sent quand on passe la main) la repousse. Résultat : je me mets peu en jupe, alors que j'adore. Donc je garde les jambes blanches, et on voit encore plus mes poils, un vrai cercle vicieux !

Depuis quelques mois, je rase les demi jambes, et c'est pas terrible non plus car si je rase le matin, le soir c'est déjà pas nickel. Mais je trouve ça quand même mieux que la cire, au moins ya pas de petits poils oubliés, et tu peux repasser vite fait en cas de RDV galant imprévu. Pour éviter de te couper, veille à prendre un bon gel de rasage (pour peau sensible) et à en mettre la dose. Après le rasage, passe sur les petites coupures les sortes d'allumettes qu'on trouve en pharmacie, qui stoppent le sang (je sais pas comment ça s'appelle, c'est une copine en esthétique qui m'a fait découvrir la chose). Puis Mets une crème pour nourrir la peau, qui a été un peu mise à vif par le rasoir.

Pour les aisselles et le maillot, je me suis lancée dans l'épilation au laser, et je crois que d'ici deux ans je ferai la même chose pour les jambes. Sincèrement, je ne vois pas d'autre solution. Les filles peu poilues te parleront de gommages, de crèmes anti-repousse et de mille autres techniques, mais si comme moi tu es une vraie brune bien poilue, ça ne résoudra pas grand chose.

A part ça je suis pas du tout pessimiste :p

je crois qu'on a de la chance d'être à notre époque, où le laser existe, alors faut en profiter et économiser pour se l'offrir si vraiment les poils te posent un problème.

bon courage pour l'été !
Xupinet
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alors même problème, pas de solution parfaite mais bon. J'utilise l'épilateur électrique, quand ils commencent à repousser un peu et que j'ai envie de robe ou jupe, ben je passe l'épilateur électrique.

Après quand ça pousse sur les cuisses et qu'il faut épiler, je laisse pousser les jambes (ok, pas glamour) et je fais à la cire.

Voilà, pour l'instant c'est ce que j'ai trouvé de mieux.
lou-ise
Glam'experte

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

L'inconvénient de la cire c'est qu'il faut attendre la repousse complète.
Moi j'utilise un épilateur électrique et à raison d'une fois par semaine à peu près, le résultat est nickel tout le temps.
So
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ma solution : cire l'hiver et rasoir l'été
J'ai pas trouvé mieux pour l'instant...
Le truc c'est qu'après le rasoir, même en mettant de la crème, j'ai les jambes qui me grattent.... Confused
Claudine
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise sous la douche, deux ou trois fois par semaine, un rasoir mécanique à 3 lames "pour filles", avec des têtes jetables qui comportent une bande d'aloès cicatrisante (Wilkinson). Ca prend juste qqs secondes, et c'est devenu un réflexe. Je mets ensuite sur mes jambes un lait adoucissant (Mustela pour bébé), et c'est toujours nickel.

Je l'ai toujours fait, mais je dois dire que la nouvelle génération de rasoirs n'a rien à voir avec ceux d'autrefois: les actuels sont précis, doux, et je ne sais pas comment vous faites pour vous couper! Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vanina75
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Témoignage d'une brune poilue à la peau très blanche... Evil or Very Mad
Je passe ma vie le rasoir à la main! J'ai trop souffert avec les épilateurs en tout genre. En plus avec les poils incarnés, c'est la galère.
Sinon, j'utilise des cires de bande froide pour m'épiler...les bras!
Et oui, Vanina, a du poil aux bras! Laughing
Cyrius
Glam'experte

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 14:55    Sujet du message: Opération jambes lisses ... Répondre en citant

C'est bizarre le coup des jambes épilées pas nettes après 2 jours .... je dirais qu'il y a d'la r'pouses sauvage là dessous ! Même si tu es TRES maniaque, c'est pas normal.

Je serais tentée de dire que soit une des épilations a été ratée et donc les poils ne poussent pas vraiment ensemble (du rythme les gars !), soit c'est mal fait à chaque fois.
Seule solution alors : attendre un mois d'avoir les jambes du yéti, et leur faire tous leur fête au même moment.

Certes pour cet été c'est pas franchement glam' comme programme .... mais ça serait dommage de passer au rasoir ! Ce qui ruinerait tous les effets des épilations, avec en outre le risque d'avoir des repousses par touffe, des poils incarnés, une peau irritée .... Confused

Brune aux cheveux épais et poilue de partout, je suis Smile l'épilation est un combat que je mène depuis 6 ans .. et je suis sur la voie de rédemption : hier on a fait que les mi-jambes ! YAHOO Razz
eveange66
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses les filles, je vois que c'est un sujet qui motive...
Je ne suis pas brune du tout mais, en revanche, je suis d'origine méditerranéenne....
Ce qui signifie que j'ai les jambes assez velue (oui je réfère ce terme à poilue, je le trouve "plus doux"...lol).
En revanche, beaucoup moins de souci pour les aisselles, pour les bras et le reste.

Pour celles qui utilisent un épilateur électrique, c'est vraiment indolore et efficace : j'avoue que cela me freine un peu, ainsi que le prix. Mais sur les cuisses, no way pour moi (aïe l'intérieur des cuisses), je préfère la cire.
Pour les utilisatrices du rasoir, et bien oui, je n'aime pas ça, car la repousse se fait en un temps records, plus drue et plus noire, ce qui gâche tout le bénéfice de la cire. En outre, oui je suis maladroite, mais les rasoirs que j'utilisais dataient un peu...
Sinon il y a la crème dépilatoire, mais comme je n'utilise plus que des produits bio, pas facile à trouver.
Bon quels sont les meilleurs rasoirs mécaniques pour filles alors, et les meilleurs épilateurs électriques pour douillettes?
Fondons un club des velues en été !!!
So
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Les épilateurs électrique me font vraiment trop mal... En plus, tout comme avec la cire, j'ai des poils incarnés après et ça c'est vraiment l'enfer.
Mon rasoir, c'est le Vénus vibrance Very Happy
lou-ise
Glam'experte

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mon épilateur électrique est un silk-épil Xelle de Braun (on voit la pub en ce moment à la télé). Franchement il est parfait.
Par contre je ne vais pas te dire que ça ne fait pas mal, mais beaucoup moins que la cire en ce qui me concerne. Et puis, il faut savoir souffrir pour être belle ! Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Conseils soins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: