| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Milou Papesse du Glam

Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 6130 Localisation: Picardie, 20 ans
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 18:46 Sujet du message: |
|
|
Je serai plus d'avis que tu portes le chemisier blanc avec le pantalon noir et non le bermuda.
La robe est jolie mais je ne pense pas que tu seras à ton aise(croisement de jambes etc.)
Je ne pense pas d'ailleurs que dans le commerce un employé soit autorisé a porter un bermuda sur son lieu de travail...  |
|
|
 |
genevieve Glam'bulleuse

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 18:50 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir moi-même passé de nombreux entretiens à l'issue de mes écrits de concours en école de commerce, je te conseillerais d'éviter le bermuda, ça fait vraiment trop 'casual' comme ça a déjà été dit.
Perso, la plupart du temps, toutes les filles (et moi y compris) s'habillaient en tailleur soit jupe, soit pantalon, pour le haut, une chemisette, une chemise, ou un haut plus léger mais "habillé" peut convenir, à condition d'avoir une veste (à la limite manches 4/3) par-dessus ! Je me souviens que je mettais ma veste avant d'entrer dans la salle, car il faisait chaud. Et sinon, visage dégagé, cheveux attachés éventuellement si tu les as longs, ça fait plus net.
Je te conseillerais donc de ne pas trop la jouer un peu mode avec un bermuda ou une robe (même très jolie), car à moins que ton école soit en rapport avec le monde de la mode, ce qu'on attend de toi dans ce genre d'entretien c'est d'avoir l'air pro, comme dans un entretien d'embauche en entreprise.
Voilà... J'espère que j'aurai pu t'aider. |
|
|
 |
superninie Glam'experte

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 19:27 Sujet du message: |
|
|
Merci à toutes pour vos avis!Je vais donc sortir le pantalon, le problème c'est que je ne sais pas si je passe l'entretien demain car sur ma convocation il est seulement écrit "Epreuves écrites" alors je doute!
Pour répondre à Myrtho je passe le concours de Cefire qui est une école en alternance du groupe Inseec Paris. |
|
|
 |
Milou Papesse du Glam

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 19:31 Sujet du message: |
|
|
Vas y avec cette tenue on ne sait jamais!
Et puis tu sais, ils ont l'oeil comme il y a des examinateurs...^^' |
|
|
 |
Nessa Messagère du Glam
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 19:37 Sujet du message: |
|
|
| Milou a écrit: | Je serai plus d'avis que tu portes le chemisier blanc avec le pantalon noir et non le bermuda.
La robe est jolie mais je ne pense pas que tu seras à ton aise(croisement de jambes etc.)
Je ne pense pas d'ailleurs que dans le commerce un employé soit autorisé a porter un bermuda sur son lieu de travail...  |
Tout dépend de l'entreprise Milou.
Si on est effectivement confronté à des clients ou lors de réunions/présentations formelles etc il est clair que c'est à bannir.
Mais dans certaines entreprises "au quotidien" type certaines boites d'informatique (cad les jours de boulot lambda sans représentation de l'entreprise à proprement parler) ça peut passer avec une paire d'escarpins/sandales à talons et un chemisier.
Bref c'est vraiment au cas par cas.
Dernière édition par Nessa le Lun Mai 05, 2008 19:40; édité 1 fois |
|
|
 |
Arthénice Ministre du Glam

Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 1312 Localisation: 26 ans, près de Paris
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 19:37 Sujet du message: |
|
|
Je suis diplômée de Sup de Co et j'en ai passé pas mal des oraux d'admission de ce type....
Pour ta tenue, je pense que le tailleur, pantalon ou jupe (je conseillerai jupe) est de rigueur, oublie les tenues relax genre robe ou bermuda . Par contre, maquille-toi joliment, choisis un haut d'une couleur attrayante, et quelques bijoux (discrets tout de même). Soigne tes mains et tes cheveux, tu n'es pas obligée de les attacher par contre.
La tendance étant au relâchement général (dans ma boîte, on croise parfois des candidats en baskets pour un entretien) le jury ne pourra qu'apprécier une tenue à la fois appropriée et élégante.
Car ton oral de concours est à prendre exactement comme un entretien d'embauche... _________________ "Le poète doit laisser des traces et non des preuves, car seules les traces font rêver." (René Char) |
|
|
 |
Milou Papesse du Glam

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 19:45 Sujet du message: |
|
|
Nessa: merci de ta réponse Ma mère travaille dans le commerce et je sais qu'ils ont déjà refusé des personnes ayant une chemise deboutonée etc. (c'est dans l'automobile) donc c'est pour ça que je me demandais si ça n'était pas à éviter...
En tout je te souhaite une grosse cr*tte pour demain!  |
|
|
 |
lacanadienne Ministre du Glam

Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 1019 Localisation: a barcelone !
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 20:13 Sujet du message: |
|
|
etant en école de commerce depuis plus de 2ans, le mieux est de faire sobre: pantalon noir, chemise blanche mais tu peux ajouter ta touche perso qui est très appréciée cela te démarque des autres
par exemple je met un foulard hermes, ou un foulard burberry ou un joli collier biche de bere ou des belle boucles d'oreilles!
il faut juste une touche!
c'est quelle école que tu passes?
bon courage en tout cas! _________________ http://glamodeuse.over-blog.com/ |
|
|
 |
superninie Glam'experte

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 20:29 Sujet du message: |
|
|
Je croise les doigts Milou!
Lacanadienne je passe le concours de CEFIRE Paris groupe Inseec |
|
|
 |
Myrtho Glam'confirmée

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 20:41 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant que vous trouviez le bermuda trop dans l'esprit vacances ! Je trouve qu'avec des escarpins et une chemise ajustée, ça fait plutôt sérieux. Je travaille dans une grosse boîte (banque) et je n'hésite pas à venir en bermuda, on ne m'a jamais rien dit, d'ailleurs je suis pas la seule à venir habillée comme ça !
Mes parents dirigent une école de commerce, je sais qu'ils font attention à la tenue lors des entretiens mais jamais ils ne refuseront quelqu'un pour ça. L'important pour eux, c'est la motivation, la façon de s'exprimer, le projet professionnel qu'on a.
Mais c'est sûr qu'avec pantalon + chemise blanche, tu ne peux pas te tromper... |
|
|
 |
lacanadienne Ministre du Glam

Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 1019 Localisation: a barcelone !
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 20:53 Sujet du message: |
|
|
Myrtho je suis d'accord sur le fait que le bermuda passe bien mais tu sais, quand tu est en entretien la 1ere chose que l'on voit quand t'arrives c'est ta tenue... je pense que pour un concours ce n'est pas pareil que quand t'es deja dans une boite... _________________ http://glamodeuse.over-blog.com/ |
|
|
 |
Arthénice Ministre du Glam

Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 1312 Localisation: 26 ans, près de Paris
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 20:53 Sujet du message: |
|
|
Myrtho, je suis complètement d'accord avec toi pour le quotidien, mais là, il s'agit d'un entretien, cela suppose une tenue plus "dress-code". Le bermuda me semble donc hasardeux, à la rigueur un pantacourt de tailleur avec veste assortie (une collègue en a un, marine rayé, très joli, c'est élégant et original).
Et surtout m.... pour demain ! _________________ "Le poète doit laisser des traces et non des preuves, car seules les traces font rêver." (René Char) |
|
|
 |
|