|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rosalie Glam'experte

|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 10:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Je me remets au footing depuis 2 semaines (enfin remets est un bien grand mot, je n'ai jamais été très sportive ), je cours 30/35 minutes tous les deux jours, sur un tapis.
J'ai une petite question pour grecfrites (enfin toute réponse sera la bienvenue, mais tu as l'air de bien maîtriser le sujet...) : penses-tu qu'il est préférable de courir (par semaine) 2 fois 1heure ou 3-4 fois 30/40 minutes ? Personnellement je préfèrerais faire plusieurs petites séances car je m'ennuie vite, là sur le tapis c'est cool, je regarde la télé/dvd en même temps, mais une fois rentrée en france, dans le froid du nord...j'ai peur de me décourager et d'écourter la séance...
Merci d'avance pour ta réponse et pour tous les conseils que tu donnes ici.
(au fait, autre question, c'est quoi CAP ? ) |
|
|
 |
Miss Lu VIP de la bulle
|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 10:33 Sujet du message: |
|
|
CAP = Course A Pieds je pense  |
|
|
 |
rosalie Glam'experte

|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 19:32 Sujet du message: |
|
|
j'y avais même pas pensé ! Merci Missliu ! |
|
|
 |
grecfrites Messagère du Glam

|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 2:05 Sujet du message: |
|
|
@ rosalie :
Il vaut mieux que tu fasses 4 séances de 30/40 minutes plutôt que 2 séances d'une heure ou plus par semaine. Le mieux est de partitionner au maximum tes séances d'entraînements. si tu t'y remets doucement, ne te fixe pas d'objectif trop dur au début. Mais à terme, tends vers une séance de 40 minutes à chaque fois. La CAP (Course à Pied tu avais vu juste !) est un sport très dur en terme d'autodiscipline et de motivation, ça il faut le savoir. |
|
|
 |
rosalie Glam'experte

|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 5:04 Sujet du message: |
|
|
Merci d'avoir répondu rapidement grecfrites ! Je vais essayer de faire 3 séances de 40 minutes/semaine, c'est ce qui me parait le plus jouable...
C'est certain que ça demande de la motivation et de l'autodiscipline, mais quand je vois ce que ça m'apporte : je dors mieux, je me sens donc moins fatiguée, et en plus je me raffermit donc c'est tout bénef, ça m'aide à m'y mettre !
Allez, j'y vais de ce pas (je précise, il est 18h chez moi là, je ne suis pas levée à 5h du mat un samedi !) |
|
|
 |
mange-moi VIP de la bulle

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 21:42 Sujet du message: |
|
|
Moi je me suis mise au jogging depuis peu,et au début je dois dire que je rechignais un peu mais maintenant,j'y vais avec plaisir !
Et puis,j'ai l'impression que ça me détend beaucoup ...
Quand je rentre de mon jogging je suis toute sereine |
|
|
 |
Etincelle Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 17:11 Sujet du message: |
|
|
messages rapatriés d'un sujet faisant doublon
fallaf
Message Posté le: Dim Avr 27, 2008 2:47 pm
Alors voilà, je suis en révisions alors je suis à la maison tous les jours, et donc je me suis motivée à faire un footing tous les matins !
Mais, apres avoir couru j'ai tres faim .. et le probleme c'est que j'aurai tendance à bcp trop manger .. donc quel petit déj' dois je faire, quel genre d'aliment pourrait me couper cette faim !!!
Et si parmis vous, il ya des praticantes du footing, quelles parties du corps travaillent durant ce footing?
Cuisses, molets, fesses OUI ... mais abdo, poitrine .. aussi ?
Et quels étirements faire .. car j'en fait pas mal .. mais toujours ces courbatures .. je pense que cela s'aténura avec le tps enfin j'espere car c'est douloureux Laughing
Message Posté le: Dim Avr 27, 2008 4:48 pm
Bonjour,
D'abord je te déconseille de courir tous les jours. Si tu n'as pas l'habitude, ton corps va morfler et tu vas en avoir marre assez rapidement. Tous les deux jours, déjà, c'est pas mal.
Ensuite, je pense que tout le corps est mobilisé lorsque tu fais de la course à pied. Les cuisses, mollets, fesses travaillent plus. _________________ mes chaussures à vendre
Dernière édition par Etincelle le Lun Avr 28, 2008 12:02; édité 1 fois |
|
|
 |
rosalie Glam'experte

|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 7:47 Sujet du message: |
|
|
@étincelle : tu manges avant de courir et tu as faim quand tu rentres ? ou tu cours à jeun et tu ne sais pas quoi manger après car tu as vraiment très faim ?
Que veux-tu dire par "beaucoup trop manger" ? Si tu as faim, il faut que tu manges, surtout que tu es en révisions chez toi donc il faut que tu aies de l'énergie pour travailler et que tu manges suffisamment sinon tu seras tentée de grignoter jusqu'au repas de midi... après c'est surtout ce que tu manges qui est important. Manges des fruits (genre une banane ça cale bien le matin), du pain (complet ça cale plus longtemps), et hydrate-toi bien (jus, thé). Je ne sais pas vraiment quoi te conseiller car moi j'ai rarement faim dès que je rentre de mon footing.
Sinon, comme le dit Mélody, c'est surtout le bas du corps qui travaille, mais le haut est aussi sollicité (bras, abdos, dos). Pour les courbatures, c'est vraiment très important de bien t'étirer. C'est assez difficile d'expliquer par écrit, mais tu devrais trouver des exos à faire en cherchant dans google. Il faut bien les faire, tenir les positions quelques secondes (même si ça fait un peu mal, il faut que ça tire !).
Sinon, je continue sur ma lancée et cours 2 fois par semaines, 40 minutes. C'est vraiment le mental qui est important, le cap des 25 minutes est toujours assez difficile pour moi, mais je fais un parcours qui me prend 40 minutes donc je suis en quelque sorte obligée d'aller jusqu'au bout (sinon je dois marcher donc bon), et je le fais sans difficulté physique, c'est juste que j'en ai un peu marre et que je me dis que je pense à tout ce que j'ai à faire après... Enfin ça me fait vraiment du bien, je dors comme un bébé et me sens de mieux en mieux dans mon corps ! |
|
|
 |
mange-moi VIP de la bulle

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 18:45 Sujet du message: |
|
|
Moi j'essaie de courir 3 fois par semaine pendant 30 min .
Mais je cours seule comme certaines d'entre vous,car j'ai déjà essayer plusieurs fois de courir avec ma sœur,mais on n'a pas le même niveau du tout ... donc non |
|
|
 |
Harmo VIP de la bulle

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 23:25 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'ai pris 5kg depuis le mois d'octobre et avec une copine, on s'est motivées à faire du footing tous les jours pendant 30 minutes à notre rythme. Ce qui est bien c'est qu'on est parties toutes les deux en vraies débutantes, du coup, on court vraiment au même rythme et on se motive. Savoir que l'autre t'attend pour ton jogging quotidien te motive à te bouger. J'ai au moins réussi à stabiliser mon poids et c'est déjà bien ! Ca fait deux mois que je cours et je commence à aimer ca (enfin !)  |
|
|
 |
Maracuja sun Prêtresse du Glam

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 23:40 Sujet du message: |
|
|
Tiens ça fait longtemps que j'en ai pas fais, j'irai bien en faire un demain! _________________ Anba latè pa ni plézi |
|
|
 |
mairym Glam'stagiaire
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 18:10 Sujet du message: Mon secret pour être en forme |
|
|
Bonjour,
Je fais du footing quand je peux, mais c'est vrai qu'avec mes enfants
et mon travail, j' ai du mal à en faire régulièrement.
Parfois je reprends un moi après, et là c'est très dur.
Il faut dire que je cours aussi pour perdre mon ventre, mon coach
me conseil pour mincir de courir plus de 40 min pour attaquer la fonte des graisses et d'espacer de 2 jours mes séances afin que mon corps puisse récupérer.
Je suis actuellement plutôt contente du résultat. _________________ Les 59 Secrets Gratuits pour avoir plus de Temps http://www.temps-gestion.com/ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|