- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Concours Ecole de commerce!

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Comment s'habiller pour...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
superninie
Glam'experte

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 16:56    Sujet du message: Concours Ecole de commerce! Répondre en citant

Bonsoir les glamourettes!
Je viens une nouvelle fois vous demander conseil car demain je passe un consours pour entrer dans une école de commerce en alternance. On m'a dit d'y aller bien habiller car j'ai des épreuves écrites mais surtout un entretien oral (normalement).
J'ai pensé faire simple avec un pantalon noir, une petite chenmise manches courtes et un trench.
Avez vous d'autres idées? Je commence à stresser!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milou
Papesse du Glam

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu t'y prends la veille? ^^'

Pour la tenue, je pense que celle que tu as décrite sera bien pour ton entretien, et SURTOUT: sois à l'aise dedans pour être au top! Wink
superninie
Glam'experte

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais je m'y prend un peu tard mais la tenue décrite est dispo, propre et repassée mais on ne sait jamais toutes les idées sont bonnes à prendre!
Morrigane
Glam'confirmée

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux serait que tu postes une photo avec la tenue mais je pense que ca ira tres bien .
Ce sera sobre sans en faire trop et pas de faute de gout comme ca . En plus avec la chaleur chemisier manches courtes c impec
Il faut que tu sois a l'aise et de ne pas vouloir faire "style" alors que ce n'est pas toi .
N'accesoirise pas trop ,evite l'effet bling bling mais soit bien appreter coté coiffure avec maquillage discret ^^

Bon courage pour ton entretien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Milou
Papesse du Glam

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Comme c'est le concours pour le commerce...le mieux c'est que tu sois appreté avec des habits plutot discret, à la limite tu peux toujorus faire un peu plus de fantaisies avec des bijoux...
Mais le pantalon noir et le chemisier a manche courtes blanche et, je pense l'idéal
A moins que tu aies autre chose dans ta garde robe à nous proposer Wink
superninie
Glam'experte

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais également pensé à un bermuda noir porté avec des escarpins noirs et une petite chemise manches courtes ou encore à une robe toute noire manches longues new look avec des escarpins noirs. Je fais quelques photos et je vous montre tout ça!
Nessa
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Concours école de commerce ben rien d'extravagant en somme. Miser sur la sobriété comme pour un entretien d'embauche avec pantalon de ville, chemisier, chaussures plates ou à talons (selon ce que tu as et ce dans quoi tu te sens bien) mais des chaussures dites "de ville".
Pour les bijoux sobriété et discrétion avec petites bo/une bague si tu as l'habitude d'en porter une/un collier, bref c'est tant que ce n'est pas énorme avec un côté bling-bling tu as tout bon Very Happy
Et surtout bon courage Wink

ps: évite les couleurs dites aggressives pour le haut comme le rouge, le bleu roi etc mise sur des couleurs claires
superninie
Glam'experte

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre aide. Voilà les alternatives auxquelles j'avais songé

Pour le 1er bermuda et chemise et pour le 2ème robe noire
Myrtho
Glam'experte

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

les tenues que tu proposent ont l'air très bien, tout à fait adaptées à la situation ! Personnellement, je privilégierais le bermuda ou le pantalon, histoire d'être à l'aise pour croiser les jambes lors de l'entretien. Mais ta robe est assez longue de toute façon...

C'est quoi comme école ? c'est à paris ou ailleurs ? (je demande car je suis actuellement dans une école de commerce en alternance)
sweet Mary
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'hab Nessa a tout dit. Smile
Je te déconseille absolument le bermuda, c'est un entretien on est pas en vacances. La robe est mignone mais trop casual.
Pantalon avec une chemise blanche c'est une valeur sûre, tu n'auras pas de points en plus parce que tu fais mode, on jugera de l'adéquation entre ta personnalité et l'esprit de l'école.
Nessa
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote pour la première tenue avec le bermuda Very Happy
Et puis effectivement je pense que tu te sentiras plus libre de tes mouvements avec le bermuda. Déjà qu'on est souvent stressé pour ce genre de trucs pas la peine d'en rajouter avec une tenue que tu devras checker toutes les 5 minutes Wink

edit: @Superninie: je viens de regarder la photo en détail et le bermuda est dans une matière type pantalon de ville? Si ce n'est pas le cas je pense qu'il faut éviter. Sinon why not pour ma part mais je le verrais avec des escarpins à talons pour lui donner une touche habillée et éviter le côté trop "casual/je passe pas d'entretien". Mais sinon dans le doute, mise sur un pantalon de ville là pas de d'erreur en vue Wink

Dernière édition par Nessa le Lun Mai 05, 2008 19:16; édité 1 fois
rosalie
Glam'experte

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi comme SweetMary je déconseille le bermuda, même si c'est plus long qu'un short je trouve aussi que ça fait trop vacances. La robe noire me semble bien, mais comme il fait assez chaud j'ai peur que les manches longues ce ne soit pas le top (enfin je ne sais pas où tu passes ton concours, remarque).

Le pantalon noir+chemise à manches courtes me semble l'idéal, avec un ou deux bijoux, une belle montre, des chaussures simples, pourquoi pas du vernis si tu sais bien le poser et que tu as envie d'une touche de couleur (enfin pas trop flashy non plus hein !)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Comment s'habiller pour... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: