| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
milyyy Glam'bulleuse

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 17:19 Sujet du message: Prise de pillule à heure différée |
|
|
Coucou à toutes!
J'ai regardé de près l'index du salon, j'ai déjà vu qu'il y avait des topics sur la pilule tout ça mais je pense que ce n'était pas mon cas de figure donc j'ai créé un nouveau sujet J'ai repris la pilule hier soir (première fois depuis un an que je l'avais arrêté), je l'ai prise dès que je me suis rendue compte que j'avais mes règles (hier soir à 23h50 ) dans l'empressement et comme m'avait dit mon médecin ''le premier jour des règles'', je l'ai prise donc à cette heure là, et sachant qu'il faut toujours la prendre à heure fixe je ne me vois pas du tout la prendre tout le temps à 23h50. C'est peut _être futile comme question mais... est-ce que pour la seconde fois si je la prends disons vers 22h (et tous les autres jours aussi) ça ne changera rien? Voilà...merci d'avance aux courageuses qui répondront et même.. qui auront lu! Bisous _________________ http://fantilou.canalblog.com |
|
|
 |
diabolocerise Messagère du Glam

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 17:25 Sujet du message: |
|
|
Non il n'y a pas de souci tant que ça ne dépasse pas 12h. Moi ça m'arrive souvent de la prendre un peu plus tard le week-end que la semaine. Après tant que c'est dans les douze heures de délai, tu es toujours protégé et ce n'est pas considéré comme un oubli. _________________ Ne renonce jamais à tes rêves. Suis les signes.
Paulo Coelho, l'Alchimiste |
|
|
 |
TheCheerleader Prêtresse du Glam

Inscrit le: 25 Oct 2007 Messages: 2753 Localisation: Paris XIII
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 17:28 Sujet du message: |
|
|
T'inquiètes pas c'est pas grave, je la prends jamais à la même heure fixe. D'ailleurs, vu que j'oublie souvent, j'ai mis un petit réveil "pilule" à 19h30 pour m'en souvenir ^^. C'est pratique (c'est ce que m'avait conseillé une gyneco). _________________ Kamou'r. |
|
|
 |
Milou Papesse du Glam

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 17:38 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que ce soit si grave que ca...
Sur mon portable j'ai mis une note 'pilule" à 21h mais desfois il m'arrive de la prendre un peu plus tard comme vers 22h30... |
|
|
 |
Maracuja sun Prêtresse du Glam

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 17:42 Sujet du message: |
|
|
T'en fais pas, je la prends tous les jours dans la matinée (au p'tit déj lol) à nimportequelle heure de la matinée, et même l'après midi ou le soir quand je l'oublie, ce qui compte surtout c'est que tu la prennes tous les jours, avant j'avais une alarme mais elle me faisait peur: je m'enregistrait en disant "Vaness, ta pilule!" et à chaque fois je sursautais en croyant que c'était quelqu'un qui parlait donc là je la prends automatiquement avec le jus de fruit au petit dej' ^^ _________________ Anba latè pa ni plézi |
|
|
 |
Morrigane Glam'confirmée

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 17:55 Sujet du message: |
|
|
Tout depend de ta pillule .
Si par exemple c'est un microprogestatif (microval cerazette milligynon ..) tu avoir moins de 3h d'ecart
En regle generale pour les autres pillules l'oubli ou la prise differé ne doit pas depasser 12h . Apres l'effet contraceptif n'est plus assuré et il convient de se proteger |
|
|
 |
milyyy Glam'bulleuse

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 18:37 Sujet du message: |
|
|
Merci à chacune de vous pour vos réponses = )
Ps: ma pilule c'est Adépal et je crois qu'elle très dosée.
La technique d'enregistrer sa voix sur le téléphone je connaissais pas pas mal, pour le moment je post-it partout l'heure à laquelle je la prends on verra si ça marche!
Voilà encore merci d'avoir répondu si vite  _________________ http://fantilou.canalblog.com |
|
|
 |
Morrigane Glam'confirmée

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 7:24 Sujet du message: |
|
|
C'est une minidosée alors ^^ Tu as 12h d'abattement ca te laisse le temps de la prendre un peu plus tot dans la soirée si c'est ce que tu voulais. |
|
|
 |
Cafou' Invité
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 13:28 Sujet du message: |
|
|
|
Je ne l'a prends jamais a la meme heure non plus. J'essaie toujours de la prendre entre 20h et 21h, mais parfois je l'oublie et je la prend vers 23h voir, minuit, des fois a 2h du mat ! Et je n'ai jamais eu de problemes |
|
|
 |
milyyy Glam'bulleuse

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 16:48 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien merci pour vos messages ça me conforte!
Je ne savais pas que l'on pouvait se permettre des écarts ''en heure''! Je pensais que c'était à heure précise minute précise  _________________ http://fantilou.canalblog.com |
|
|
 |
slowlybaby Ministre du Glam

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 16:52 Sujet du message: |
|
|
Ca ne changera rien surtout pour si peut de temps, je fais bien pire avec la mienne , je ne l'a prend jamais à heure fixe et defois je l'a prend 6h apres car je me suis endormie sans y penser. Et pourtant je n'ai jamais eu de soucis. _________________ In the warm Hold of an Electric Dandy's loving Mind |
|
|
 |
Crevette Papesse du Glam

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 7159 Localisation: Toulouse / Paris
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 20:40 Sujet du message: |
|
|
Tant qu'elle n'est pas minidosée, ce n'est pas un problème de la prendre + tard ou + tôt. Moi c'est à 14h, comme ça ça me laisse tout l'aprem pour y penser  |
|
|
 |
|