|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
S.G.Woman Ministre du Glam

Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 1184 Localisation: Région Parisienne,28 ans.
|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 21:08 Sujet du message: |
|
|
| Maeva a écrit: | Mon ami (mon "novio") part début septembre pour étudier a Madrid pendant 6 mois (Erasmus).
Lui et moi connaissons Madrid mais seulement en tant que simples touristes frenchis, j'ai donc besoin de vous.
Dans quels quartiers habiter ? et dans quels quartiers ne pas habiter ? A quelle agence s'adresser ? Ou sortir ?
Quels bons plans ? (je compte bien m'y rendre de temps en temps, alors autant savoir profiter des bons plans madrilains, bien sur il y a zara et ses prix beaucoup plus attractifs qu'en France, mais je suis certaine qu'il en existe davantage...)
Tous les conseils sonts bons à prendre.
Merci !  |
| Stéphanie a écrit: | ahhhhhhhhhhh tu en as de la chance !!!!!!!!!!!!!!
Madrizzzzzzzzzzzz (ils le prononcent comme sa !)
j'y ai habité et je te conseille de te trouver un appart en plein centre ! c'est vraiment ce qu'il y a de mieux !!!
moi j'étais à coté de la plaza santa ana, et c très très sympa !!!! pas trop de bruit mais plein de bars et c'est à deux pas de la plaza del sol, du corte ingles et des zaras !
si tu peux te trouver un appart avec terrasse c'est le pied vous en profiterez car il fait chaud jusqu'à fin octobre à madrid ! donc prenez votre temps pour chercher et vous laissez pas abattre par tous les aparts très sombres avec des croix et des images de Jesus partout ! lol
niveau fringues le paradis là bas c'est toutes les marques du groupe zara ! c est bcp moins cher qu'ici donc sa vaut vraiment le coup.
tu verras près de la plaza del sol il doit y en avoir 5/6 ! yen a partouuuuuuuuutttttt !!!!
sinon dans le quartier plus chic au niveau de la rue claudio coello y'a aussi des boutiques pas mal ! plus chère mais très sympas !!!!
si tu veux des adresses de restos hésite pas je te donne tous mes bons plans |
_________________ J'aimerais tellement ressembler à mon idole...Cylia!
http://enattendantjevisdoncjesuis.over-blog.com/
http://mestests.hautetfort.com/ |
|
|
 |
Myrtho Glam'experte

|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 21:20 Sujet du message: |
|
|
| missespagna a écrit: | | Ah oui exact, ce sera pendant la semaine Sainte donc dur dur de trouver. Moi c'est après mes écrits d'agreg en plein mois d'avril donc c'est bon. J'aimerais trouver un appart car on va au moins y rester 7 jours donc je me dis que l'appart c'est mieux pour éviter de manger dehors tous les jours. |
Et pourquoi tu n'irais pas en auberge de jeunesse ? La nuit coûte une vingtaine d'euros, et il y a une cuisine à disposition. Le Cat's Hostel est sympa, par exemple (pas loin de la place Santa Ana), ou alors l'hôtel Barbieri, à Chueca (quartier très vivant, attention car pour dormir c'est pas gagné !). Vous y allez à combien ? |
|
|
 |
missespagna Ministre du Glam

Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 1777 Localisation: Toulouse/Lille
|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 8:40 Sujet du message: |
|
|
Myrtho: en fait j'y vais seulement avec mon copain donc on n'est pas trop tentés par l'auberge de jeunesse. On est en train de voir les apparts à louer, c'est galère de se loger là-bas... en fait j'y ai vécu donc je n'ai jamais eu ce problème, je logeais toujours chez des amis quand je revenais mais cette année c'est pas possible  |
|
|
 |
valentina Ministre du Glam

|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 8:43 Sujet du message: |
|
|
|
essaye le site de venere.com ou expedia.com ou booking.com ou edreams;com, edreams est espagnol et a souvent de bons plans |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 8:53 Sujet du message: |
|
|
Merci Valentina  |
|
|
 |
Harmo Glam'bulleuse

|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 22:09 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir !
J'étudie actuellement à Madrid en Erasmus également^^
Voici mes tuyaux :
- coins sympas où habiter = Le centre bien évidemment (Quartiers du centre, salamanca, chamberi, malasana).
- A éviter : le quartier carabanchel et Lavapiès.
Moi j'habite vers La Latina, c'ets un quartier latino entre le centre et carabanchel, mais je me situe plus du côté du centre donc tout va bien
Il faut aussi voir dans quel fac ton copain ira étudier, c'est très important pour trouver un logement à proximité ! Par exemple, s'il va à la Complutense, je lui recommanderai Arguelles-Moncloa, très faciles d'accès et juste à côté de la fac et du centre par exemple.
Côté sorties, moi je sors souvent du côté de Sol, Plaza Santa Ana, en plein centre, c'est très animé et avec les noctambus (appellés Buhos), aucun souci pour rentrer !! Le terminus de tous ces bus c'est Plaza de Cibeles (un peu le Châtelet madrilène) et de là partent tous les bus, et donc forcément le tien. Ils sont très bien fréquentés ! Arguelles-Moncloa, c'est sympa aussi pour sortir.
Pour trouver un appart, je recommande d'appeller directement les propriétaires, il y a beaucoup de journeaux avec plein de petites annonces, j'ai trouvé mon appart avec le journal en ligne Segunda Mano : http://www.segundamano.es/
Voilà, n'hésites pas si tu as des questions !  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 12:41 Sujet du message: |
|
|
|
Tu es dans quelle fac Harmo? Moi aussi j'ai étudié un an à Madrid, avec la fac de Toulouse II. |
|
|
 |
Harmo Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 22:05 Sujet du message: |
|
|
|
A Madrid j'étudie à la Complu mais en France je viens de Paris ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 13:28 Sujet du message: |
|
|
OK, ok. Tu fais LLCE? Quelle année? ( désolée pour le HS ) |
|
|
 |
missglam Ministre du Glam

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 13:41 Sujet du message: |
|
|
Les filles, help, s'il vous plaît !!!
Je pars demain pour Madrid. De l'aéroport, je compte rejoindre mon hôtel, qui est proche du musée Thyssen, par le métro : combien de temps ça va me prendre ? ? ?
2ème question : c'est plus rapide en taxi ? Combien coûte la course environ de l'aéroport à cette zone ? ? ?
Merci pour votre aide, parce que, à peine arrivée, je file au musée Thyssen pour l'expo de Modigliani et que j'ai tellement peur de choper une monstrueuse queue, je voudrais arriver le plus tôt possible !
(parce que je vais à Madrid que pour cette expo et que mon avion retour est le lendemain matin... l'expo sera donc obligatoirement pour demain après-midi, et je ne dois pas perdre trop de temps !!!)
Merci ! |
|
|
 |
valentina Ministre du Glam

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 13:45 Sujet du message: |
|
|
|
prend le taxi, franchement avec valises etc... la dernière fois que je suis allée à Madrid ça a du me couter dans les 20 euros, temps un quart d'heure ou 20 minutes, l'aéroport n'est pas tres loin dans mon souvenir |
|
|
 |
Xupinet Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 13:56 Sujet du message: |
|
|
Le train il marche très bien à Madrid, je ne peux pas te dire combien de temps tu vas mettre, mais pas plus de 45min. Le taxi je ne connais pas, mais les taxis en Espagne sont beaucoup moins chères qu'à la Cote d'Azur.
Sinon, pourquoi tu prends pas tes tickets par Internet? T'éviteras les queues. En tout cas dans le musée du Prado il y a une entrée spéciale pour les tickets achetés par internet et il n'y a pas de queue. Voici le lien pour les acheter --> ici _________________ Les photos de Mowgly |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|