Conseils pour un fond de teint

Tandoori
Glam'bulleuse

Messagepar Tandoori » jeu. juil. 19, 2007 22:11

Oui je confirme j'ai la peau très très claire et Clinique fait d'excellent fond de teint pour peaux claires... Je suis très satisfaite de cette marque en général mais encore plus pour les le FDT et les poudres compact.
Le kit Bare Essentiel chez Sephora est aussi super,il donne un effet très très naturel et j'ai vraiment une peau de diaphane, c'est bluffant!
missglam
Ministre du Glam

Re: FDT naturel

Messagepar missglam » jeu. juil. 19, 2007 23:33

Bulotte a écrit :Est ce que vous avez essayer les fonds de teint minéraux ? C'est fait à base de pigments naturels. On en trouve chez Sépho avec la marque Bare essentiel. Pr ma part j'ai testé EverydayMineral http://www.everydayminerals.com/
Vous pouvez commander des échantillons gratuitement (il ya juste les frais de port à payer car c'est implanté aux US).

Merci pour l'info Bulotte !!! Une amie m'avait déjà parlé de bare minerals, ele était bluffée ! C'est l'occasion d'essayer, je vais commander le kit !! Merci merci !! :D
LoveAddict
Déesse du Glam

Peau pâle

Messagepar LoveAddict » ven. juil. 20, 2007 11:55

Moi aussi, j'ai la peau plutôt pâle, donc du coup, je mets une crème teinté, qui est plus naturelle qu'un fond de teint. En ce moment, j'utilise le Teint Prodigieux de Nuxe pour peaux claires. J'aime beaucoup l'effet sur la peau, il la laisse douce ; bien sûr, qu'après ce produit, je ne suis pas bronzée, mais c'est quand même mieux!!

Sinon, je balaye très légèrement un peu de poudre bronzante, et franchement, c'est vraiment magnifique, en plus, la poudre matifie!! :)
L'Amour, c'est savoir résister à la tentation...
Blanche
Glam'stagiaire

Messagepar Blanche » ven. juil. 20, 2007 19:53

Je me pose exactement la même question et après une recherche google je suis tombée sur ce sujet ! :)

Je l'ai lu attentivement mais je me pose une question, car je me suis déjà fait piéger en lisant les conseils sur le net de filles ayant soi-disant la peau pâle selon leurs dires, mais après avoir essayé leurs produits ils étaient quand même trop foncés pour moi ! Et ce que je me dis en ayant été voir certains de vos fond de teint sur le net, les "beige clair" et co. j'ai déjà essayé et pof, démarcation :cry:

J'ai la peau vraiment très blanche limite transparente, j'aimerais ne pas avoir à me maquiller mais j'ai hélas pleins de cicatrices d'acné :evil: qui font que j'ai vraiment du mal à sortir sans rien. J'ai déjà essayé des "embellisseurs", "illuminateurs" ou poudres mais ça ne couvre pas assez.

En ce moment j'utilise la teinte la plus claire du correcteur de teint Unifiance de la Roche Posay mais c'est encore trop foncé pour ma peau (démarcation évidente).

J'en arrive à la conclusion : existe-t-il vraiment des teintes presques blanches dans ce que vous avez proposé ? Mon but n'est pas de paraitre halé mais vraiment de couvrir mes imperfections.

Merci de m'avoir lue jusque là et de peut-être pouvoir aider une desespérée :wink:
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » ven. juil. 20, 2007 21:25

moi je pense que si je dois tenter un truc ça sera le blanc de chanel.
pour l'instant je mets du docteur feelgood pour unifier le teint, un peu d'anticerne pour camoufler à droite à gauche et basta. du benetint pour avoir l'air d'être en vie et voilà.
Blanche
Glam'stagiaire

Messagepar Blanche » mer. juil. 25, 2007 15:48

Et vous l'achetez où le Blanc de Chanel ? Pas trouvé à Sephora.

Et on peut le mélanger au fond de teint ou pas ?

Merci :wink:
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » mer. juil. 25, 2007 22:03

j'allais poser la même question, parce qu'avant d'acheter j'aurais bien voulu essayer quand même pour voir ce que ça donnait sur ma peau, l'acheter sur internet ça ne me dit trop rien.
LoveAddict
Déesse du Glam

Blanc de Chanel

Messagepar LoveAddict » mer. juil. 25, 2007 22:13

Idées où l'acheter :
- Grands Magasins,
- Parfumeries traditionnelles,
- Chaînes : Marionnaud...

Ou si vraiment vous ne le trouvez pas, vous pouvez contacter l'un des numéros suivants :
Chanel
Service Relations Clientèle
N° à tarif spécial : 0820 00 20 05
ou :
Siège Social : 01 46 43 40 00.

J'espère que vous trouverez!! ;)
L'Amour, c'est savoir résister à la tentation...
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » mer. juil. 25, 2007 23:06

merci! j'irais chez Marionnaud y en a un.
danslalune
VIP de la bulle

Conseils pour un fond de teint

Messagepar danslalune » sam. sept. 01, 2007 18:06

quels sont les plus natturels? j entend par là qu on ne voit quasiement pas qu il y a du fond de teint, on se dit juste "elle a une belle peau"

j ai entendu perler de clinique, dr haushka...
et du vrai faux fond de teint benefit

vos avis? :)

merci 8)
danslalune
VIP de la bulle

merci

Messagepar danslalune » dim. sept. 02, 2007 21:25

oui s il fait embelisseur ça peut etrepas mal, j ai mauvaise mine en c moment

et ceux de mac tu en penses quoi vu que tu connais bien la marque? 8)
missglam
Ministre du Glam

Messagepar missglam » dim. sept. 02, 2007 23:58

Vu que j'ai enfin trouvé mon fond de teint adoré après des années de recherche et que je ne suis pas prêt d'en changer, je vais en faire la pub (parce qu'il correspond à ce que tu recherches, en plus) : fond de teint fluide tenseur de Make up forever.

Fluide, couvrant mais pas trop (parce que fluide), résultat naturel (ah bon, tu as du fond de teint ?), bref la perfection pour moi !
En plus, la couleur est pile poil celle qu'il me faut, inimaginable (mais bon, là, c'est plus personnel).

Va l'essayer, on sait jamais...

Sinon, ma meilleure amie a essayé la gamme Bare minerals et ne jure que par elle. Ce qu'elle m'a dit quand elle l'a essayé ? "j'ai essayé un truc à sephora ? terrible ! On dirait que t'es pas maquillée !"

Alors, ça peut t'intéresser aussi je pense !
danslalune
VIP de la bulle

merci

Messagepar danslalune » lun. sept. 03, 2007 10:22

en effet je vais aller jeter un oeil

par contre bare mineral la vendeuse m a foutu une tonne de poudre de soleil parn au dessus car je lui avait dit que j avais le teint terne mais du coup c etait pas tres naturel faudrait que je reessaye!!!
Mimi
Glam'confirmée

Messagepar Mimi » lun. sept. 03, 2007 11:12

Coucou les filles ! :)

Je cherche aussi desèspérement le fond de teint idéal !

J'ai pas mal d'imperfections ( cicatrices d'acné moches ) et un teint souvent brouillé... En plus j'ai la peau mixte ! Bref pas facile au départ...! :cry:

J'ai essayé plusieurs marques ( L'oréal, Chanel, Yves Rocher, Bare minerals) , plusieurs solutions ( Poudres, fluide ... ) bref pas mal de choses et jusqu'à présent rien ne m'a satisfait ! :?

quelqu'un aurait les même "handicaps " que moi et aurait trouvé LA solution idéale ??

Merci d'avance pour votre aide !
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » lun. sept. 03, 2007 11:34

Je ne dirai qu'un mot : Armani
Bon c'est cher. Mais c'est le seul fond de teint qui ne fait pas masque et cache cquand même les petits défauts :)
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
Zoé
Messagère du Glam

Messagepar Zoé » lun. sept. 03, 2007 15:13

Pour moi sans hésiter : Bare Minerals ! : )
Je n'utilisais pas de FDT jusqu'à cette découverte : le résultat est très chouette, très naturel, idéal pour cacher les petites imperfections et bon pour la peau, oui oui !! :D
Mimi
Glam'confirmée

Messagepar Mimi » lun. sept. 03, 2007 17:22

bah j'aime bien aussi en fait! j'aimais bien son rendu naturel mais le pb c'est qu'à cause de mes lentilles de contacts , y'a incompatibilité avec les produits en poudre ! Ca me fait trotro mal à la fin de la journée !!!
:roll:

Bon j'arrête de geindre, tout ca pour dire qu'effectivement la gamme bare minerals est vraiment chouette !

8)
Gwenn
Glam'experte

Messagepar Gwenn » lun. sept. 03, 2007 22:28

J'ai trouvé mon bonheur chez Vichy. J'utilise le dermablend. Il est couvrant, cache toutes les imperfections et me fait une peau quasi parfaite et tous cela sans effet masque! Bref, je ne le lache plus et m'évite ainsi les tests malheureux...
"Il n'y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue" Coco Chanel
danslalune
VIP de la bulle

:)

Messagepar danslalune » mar. sept. 04, 2007 14:57

je note toutes vos suggestions pour essayer :)

caoline je me souviens tu avais faitun article sur le armani non? ou alors c etait helene dans son blogdefille

qu est ce qu il a de si bien? vu qu il est tres tres cher

sinbon y a t il des alternatives au fonde de teint pour avoir un jil teint sans trop d imperfections?
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » mar. sept. 04, 2007 15:20

Ce qui est pas mal du tout et pas cher, c'est le duo crème teintée + poudre
Une super poudre pas cher : Couvrance avène, celle qui a un rendu transparent : magique !
Une crème teintée idéale : Chez Nuxe il y en a une formidable pour l'été, sinon la Maria Galland est top :)
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook

Revenir vers « Beauté - Conseils maquillage »