| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Titoon Messagère du Glam
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 16:34 Sujet du message: La teinture |
|
|
Apres midi teinture au programme:
En partance pour la laverie l'idée me prend soudain de quand meme jetter un oeil au mode d'emploi de la dite teinture et là, c'est le drame!!!
"...Ne peut pes etre utilisé dans les laveries publiques, ni les machines à agitateur(?)..."
Ha!
Donc je me retrouve plantée là avec mon tas de trucs à teindre et evidemment sans machine chez moi...
C'est quoi cette histoire de machine?Vous avez deja essayé de teindre du linge?Dans une laverie?
Est ce que je risque de bousiller la machine, de me retrouver avec du tie&die(remarque c'est tendance!), de me faire embarquer pour teinture illégale???
Ou juste rien du tout?
Vite j'ai besoin d'une reponse!
J'attend devant ma porte avec mon paquet de linge que vous me repondiez alors pitié...  _________________ Titoon in Loooooveu !Du nouveau dans mon ebay!!! |
|
|
 |
Koukla VIP de la bulle

Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 204 Localisation: Athènes, 29 ans
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 16:43 Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est que les clients suivants vont se retrouver avec du linge légèrement teint également. Pourquoi tu n'utilises pas de la teinture à diluer dans une bassine ? _________________ Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda |
|
|
 |
Titoon Messagère du Glam
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 16:57 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta reponse et desolé de vous gonfler avec mes histoires de chiffons mais ça pourra peut etre servir à d'autres!
Non ce n'est pas ca puisque de toute facon tu fais une seconde lessive "classique" avec le linge que tu viens de teindre donc ca élimine les traces de teintures dans le tambour!
Aucun risques pour les machines suivantes!
Les services clients d'Ideal et Dylon sont fermés mais je viens de trouver une info sur le site Dylon, il semblerait que ce soit à cause de la trop grande quantité d'eau qu'utilisent les lavomatics comparée à nos machines privées...Et donc le resultat risque d'etre médiocre!
Est ce que si je rajoute plus de teinture ça peut pallier au probleme...? _________________ Titoon in Loooooveu !Du nouveau dans mon ebay!!! |
|
|
 |
exdrummer Glam'bulleuse

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 21:52 Sujet du message: |
|
|
Alors Titoon tu as fait finalement ta teinture?
Pourquoi tu n'utilise pas une bassine comme Koukla a suggéré plus haut?
Tiens nous au courant! _________________ Vous pouvez sauver une vie, pensez au don de sang.
Mes ventes eBay |
|
|
 |
Titoon Messagère du Glam
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 22:12 Sujet du message: |
|
|
Ben nan j'ai pas osé!
Pas trop envie de fiche en l'air en autre une p'tite robe vintage, des foulard en soie, etc...Donc je prefere attendre d'etre sur!
Le coup de la bassine c'est bien si on a peu de linge et le resultat est difficilement uniforme!
Alors comme c'est ma premiere experience de teintureuz et que j'ai 2kg de noir et 1kg de violet à faire je prefere la méthode de la machine qui parait plus sure!
En tout cas si ça marche je crois que je vais devenir une adepte!
Tout ces petits hauts fadasses que je ne mets plus, le blanc que j'execre, etc...Et hop une nouvelle vie!!! _________________ Titoon in Loooooveu !Du nouveau dans mon ebay!!! |
|
|
 |
Titoon Messagère du Glam
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 18:17 Sujet du message: |
|
|
Bon je fais un petit resumé de mon experience teinturiesque pour celles que ça interresse:
Donc pour ne pas risquer le drame j'ai tout fais en machine "privée",
j'ai suivi scrupuleusment les instructions mais tout n'est pas ressorti nickel
Le noir
n'a pas vraiment "renoircit"pourtant tout était en coton deja noir et j'avais mis moins de linge que prevu!Le seul pantalon qui était moitié polyester moitié coton n'a carrement pas "prit"!
Bref je suis un chouilla decue!
La teinture violette
sur linge blanc, deja violet, à motif, de differentes matieres,etc...
là le resultat est pas mal du tout!
Pourtant il y a quand meme quelque traces de teintures totalement inexpliquées !Dans l'ensemble la couleur est tres foncée, surtout que j'avais mis plus de linge que prevu cette fois ci!Bref à part quelques pieces que je vais surement deteindre le resultat est prometteur!  _________________ Titoon in Loooooveu !Du nouveau dans mon ebay!!! |
|
|
 |
Bambi Papesse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 5950 Localisation: Paris, 23 ans
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 18:34 Sujet du message: |
|
|
icelow
bonjour,
je me demande si c'est possible de ternir un vêtement, sans vraiment changer la couleur, et rapidement. le vêtement en question est rose foncé flashy, est-ce que si je le trempe dans du thé, ca marcherait? auriez-vous des idées sinon?
merci d'avance, à bientôt!
.
Titoon
Le the je ne sais pas mais tu peux peut etre le teindre avec une pointe de marron par exemple ou encore le passer à l'eau de javel light...Mais tout depend du vetement et de sa matiere!
Est ce qu'il est solide, synthetique, ajout de perles,etc... _________________ Mes ventes: Robe Seafolly, Bottes Nadja, escarpins P&J |
|
|
 |
icelow Glam'stagiaire
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 21:47 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta réponse, je préfèrerais cependant éviter une teinture si possible : j'ai trop peur de tout rater... et il me semble que les fils de couture ne se teignent pas ou pas comme le tissu? enfin dites moi si je me trompe! o.o
je sais pas si il y a d'autres moyens, d'autres produits qui pourraient faire quelque chose, afin de le rendre simplement un peu plus terne. l'eau de javel, ca l'éclaircira?
c'est un haut basique, sans rien dessus, en "51% MODAL 49% COTON"... je ne voudrais pas l'éclaircir, au pire plutôt le foncer, mais surtout, le rendre moins flashy, et comme je voudrais modifier le moins possible la couleur je sais que ce je demande n'est pas facile!
c'est peut etre même irréalisable tout simplement mais pour le moment je suis persuadée qu'il existe des astuces pour régler ca...
alors si vous avez des idées même un peu farfelues, elles sont les bienvenues ^^
a bientôt, merci =) |
|
|
 |
Titoon Messagère du Glam
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 22:19 Sujet du message: |
|
|
Houla je suis loin d'etre assez experte pour te repondre!
Par contre la boutique DYLON dont tout le monde parle mais dont on ne se rapelle jamais l'adresse pourra sans doute te conseiller au mieux ! _________________ Titoon in Loooooveu !Du nouveau dans mon ebay!!! |
|
|
 |
lagrecque Glam'bulleuse
|
Posté le: Sam Juil 26, 2008 22:14 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je quémande un conseil!
J'ai acheté la pantalon jaune ci dessous à Londres sur un (gros) coup de tête, mais je ne l'assume pas... je le voudrais en crème. Si je le teins en blanc, vu qu'il est jaune, est ce qu'il ressort couleur (à peu près) crème ou blanc cassé ou alors pas du tout??
Est ce que je le fais chez moi dans une bassine ou chez un teinturier/dans un pressing?
Et désolé pour le pull rouge pétard avec, mais j'avais un peu froid... |
|
|
 |
sunshine Prêtresse du Glam

|
Posté le: Sam Juil 26, 2008 22:18 Sujet du message: |
|
|
faut que tu utilise le produit pour décoloré avant de le teindre  _________________ Mon blog Mode : http://charlyunemodeuseparis.blogspot.com/
05/09/08 : Street style by Who's Next |
|
|
 |
lagrecque Glam'bulleuse
|
Posté le: Sam Juil 26, 2008 22:25 Sujet du message: |
|
|
|
et il va ressortir de quelle couleur??? je le déteins et après je le reteins en blanc? je peux pas tout le suite le teindre (ça irait plus vite!!)? |
|
|
 |
|