| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
petitebardot Messagère du Glam

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 12:44 Sujet du message: la sensation de satiété |
|
|
Bonjour !
je me souviens il y a quelque temps de ca, je ressentais très clairement la satiété durant les repas, et je m'arretais de manger
mais désormais, habituées des diners mondains où il n'est pas toujours de très bon ton de laisser son assiette, j'ai perdu cette sensation
et vous : la ressentez vous ? une idée pour la retrouver ? _________________ mes ventes |
|
|
 |
tite wiwi Ministre du Glam

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 12:47 Sujet du message: |
|
|
Apparemment la sensation de satiété mettrait 30min à survenir, c'est pourquoi les nutritionniste conseille de manger lentement, poser ses couverts entre chaque bouchée, etc. _________________ Plus une idée est fixe, plus elle trotte... |
|
|
 |
titi VIP de la bulle
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 12:55 Sujet du message: |
|
|
|
moi c est pareille je n arretais pas de manger et j ai eu du mal a m arreter.maintenant je fait attention,en diminuant les proportions. |
|
|
 |
Melle Dille VIP de la bulle
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 13:10 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je fais très attention à ma sensation de satiété, et je la distingue très bien.
Quelques exercices pour arriver à la reconnaître:
- se concentrer sur ce que l'on mange, chaque fois qu'on mange. Donc, ne pas manger devant l'ordi ou la télé, mais vraiment faire une pause, même de 5 minutes si c'est pour manger 2 biscuits. Sinon, le cerveau ne capte pas qu'on mange et zappe carrément cette info capitale pour ressentir la satiété (du coup, on mange pour rien).
-se demander chaque fois si on a du plaisir à manger ce que l'on mange. Quand on a très faim, les premières bouchées sont les meilleures, et quand arrive la satiété, ce qu'on mange n'a plus la même saveur, jusqu'à écœurement si on mange vraiment trop. Donc, quand on ne ressent que de l'indifférence pour ce qu'on mange, ne pas manger. Il vaut mieux attendre un peu pour vraiment apprécier ce qu'on mangera quand on aura vraiment faim.
 |
|
|
 |
petitebardot Messagère du Glam

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 13:20 Sujet du message: |
|
|
très bons conseils les filles ... en ce moment j'ai l'impression d'avoir faim tout le temps, et les diners mondains n'arrangent rien je sens bien que je mange de plus en plus alors que mon corps n'en a pas besoin _________________ mes ventes |
|
|
 |
mange-moi VIP de la bulle

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 18:42 Sujet du message: |
|
|
|
Pareil que toi,j'ai toujours faim,donc je me force à manger plus lentement,et là ça va déjà mieux . |
|
|
 |
rosalie Glam'experte

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 20:47 Sujet du message: |
|
|
|
Moi je la redécouvre depuis quelques temps. Comme j'essaie de manger sainement et régulièrement (à heures fixes, 3 repas par jour), des fois j'ai tendance à manger même si je n'ai pas vraiment faim, juste parce que c'est l'heure quoi, et dans ce cas je mange plus que je n'en ai "besoin" surtout parce que je suis gourmande et j'ai toujours envie d'un dessert... Maintenant je fais attention, je mange lentement et je réduis mes portions si je veux prendre un dessert, sinon je m'en passe et je me "rattrappe" au goûter pour manger sucré. |
|
|
 |
mine et rale Glam'confirmée

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 15:03 Sujet du message: |
|
|
pour la sensation de satiété, on peut la tromper aussi un peu en buvant de l'eau
par exemple, quand j'ai faim, et qu'il n'est pas l'heure de manger, je bois un bon verre d'eau
en début (et en fin) de repas aussi - mais je ne bois pas d'eau en mangeant
et oui comme l'ont dit les filles, manger lentement, pas en faisant autre chose, en machant bien, appréciant les saveurs, etc..  |
|
|
 |
CHANEL Ministre du Glam

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 15:29 Sujet du message: |
|
|
Melle Dille a de bons conseils je pense.
Pour ma part j'ai beaucoup de mal à sentir cet état !!! Soit je mange de trop et la je sais que c'est trop (mal de ventre, etc...) Soit j'ai l'impression d'avoir encore faim parfois (l'impression, hein!)
Je pense qu'a grand coup de régime yo yo effectivement il faut du temps pour retrouver l' effet de satiété. Ré apprendre à écouter son corps !
Bonne fin de journée _________________ Les chemins sont multiples, Tout est questions de choix ! |
|
|
 |
Mademoiselle Do Glam'bulleuse

Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 324 Localisation: ¤*Le Mans*¤
|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 20:16 Sujet du message: |
|
|
La sensation de satièté je crois que je ne connais pas je ne sais jamais m'arreter surtout qunad j'ai ce que j'aime sous les yeux..mais je me soigne lol!heureusement ca ne joue pas vraiment sur mon poids car je fais des cures de "manger- moins manger mieux!"
en ce moment je suis comme toi "mange-moi" je mange plus lentement et c'est vrai que je ressens plus la satièté mais je sais que je suis parfois comme "Chanel" je mange trop et big mal de ventre soit pas assez et la faim me parcoure le corps toute la soirée...ahlàlà il ne fait pas beau etre gourmande  _________________ ~*Elégante&Pétillante*~ |
|
|
 |
|