- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Quel rapport entretenez-vous avec votre poids ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Anecdotes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seeby-elle
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mon rapport avec le poids est assez particulier.
Je suis fine, mais j'ai les poignées d'amour que beaucoup d'autres filles détestent surement et ça ne va pas du tout.
J'veux les perdre mais je n'y arrive pas, quand je mange moins je perds ailleurs & muscler ça... jvois pas comment faire.
Donc ça fait un peu yoyo, genre plein d'efforts puis des résultats pas assez rapide donc je m'enfile des tartines de nutella.. ah bah oui, mon rapport avc celui là aussi il est particulier Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TheCheerleader
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutôt contente de mon poids. Je suis mince, avec quand même quelques formes (hanches tout sa), et j'aime bien comme sa. Mais j'ai pas mal de pression vis à vis de mon frère, pendant une periode c'était "tu manges trop blabla tu grossis" (c'était lorsque j'avais 12ans, et j'étais très fine =/ du coup j'étais devenue assez obsédée par mon poids, heuresement c'est passé), ensuite il me disait "gnagna t'es trop maigre" (du coup à force je me trouvais trop mince, d'ailleurs ya pas longtemps je voulais encore prendre du poids). Mais now je m'en fiche je l'écoute plus ^^ d'ailleurs mes copines m'en veulent pas mal car je mange beaucoup et j'ai du mal à prendre du poids, c'est vrai que c'est un avantage mais ça peut vite être un inconvénient aussi, et ça m'a saoulé au bout d'un moment d'entendre "la chance tu grossis pas blabla".
malou
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une question qui me touche particulièrement et j'ai du mal à en parler ... j'ai toujours été en surpoids (qq kilos en plus par ci par là) mais en même temps en regardant des photos, avec mes souvenirs ... je crois que j'ai trop une fixette sur mon poids ...
Mon gros problème c'était le grignotage ... combler l'anxiété, la peur, le fait de ne pas avoir confiance ... J'ai tenté plusieurs régimes avec résultats spectaculaires (-8kg en mois par ex) mais j'ai repris presque le double ... Je ne sais pas si j'étais si mal avec mon corps, même si je sais que qq kilos en moins et c'était bon ... mais même si ça ne se voit pas trop le poids que je fais en plus, j'ai décidé de me prendre en main (soucis de santé surtout), depuis 3 mois je suis une mésothérapeute, je ne mange plus entre les repas, j'ai rééquilibré mon alimentation & j'ai réussi à perdre 7kgs. Bien sûr j'ai envie de tout arrêter des fois mais les compliments, le fait que je me sente bien ... pour rien au monde je ne reviendrais il y qq mois ...
Désolée pour le pavé ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arthénice
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contente de voir que mon vieux sujet vous inspire les filles... mais je constate malheureusement que beaucoup vivent les mêmes soucis que moi : la traque du poids idéal, celui qui nous fera passer pour acceptable au regard des autres... c'est tout de même idiot cette pression si on y réfléchit (tant que ça ne menace pas notre vie, peu importe notre poids) ceci dit, vous témoignages me confortent dans l'idée qu'elle est bien réelle...
Julie
Ministre du Glam

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 7:27    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, ce n'est pas vraiment le regard des autres. Dans ma famille, avoir de l'appétit c'est être en bonne santé et bien manger c'est profiter de la vie. Mon homme m'aime comme je suis, mes amis aussi. Les remarques déplacées, j'en ai eu peu, et j'en fais peu de cas ...
Il faut dire que je ne suis pas en surpoids excessif, mais avec quelques kilos en moins je me suis déjà sentie plus légère, plus à l'aise avec mon corps, c'est pour ça que je fais un régime. Pour moi et pas pour plaire à qui que ce soit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sofrenchy
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 7:52    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un rapport trés mauvais avec mon poid..je deteste le chiffre que je vois inscrit sur la balance...personne ne connais mon poid meme pas mon cher et tendre...
je suis complexé depuis que je suis gamine, d'ailleurs je me souvient qu'en CM2, le maitre de la classe nous a pesé 1 par 1 devant le tableau, et ensuite jugeait si on devait maigrir ou non...tous les eleves se taisaient lorsqu'il annonçait le poid a haute voix...c'est surement bete, mais je lui en ai voulu a mort, car j'etais deja costaud quand j'etais petite, et le poid fut une bonne raison pour les gamins de se moquer....

Aujourd'hui si je revois ce maitre, je lui dirais que cette façon de faire ne se fait pas...

je me suis juré aussi, que le jour ou j'ai un enfant, je lui apprendrais a ne pas se moquer a respecter les gosse qui ne sont pas tout mince....les enfants sont tellement mechants quand ils voyent quelqu'un de differents...je suis persuadé que ça vient egalement de leurs parents....beaucoup de gens se moquent aussi des personnes differents...

enfin bref, je ne suis pas differents, aujourd'hui ( parés avoir perdu 17 kilos ces derniers moi) je me sens bien, j'ai encore des petites poignées d'amour et quelques kilos a perdre, mais je ne jugerais jamais quelqu'un sur ce sujet si brulant et si perso.... Embarassed
vinou78
VIP de la bulle

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ah le poids, les kilos à perdre...vaste et éternel sujet!! Comme beaucoup de femmes, j'ai un rapport ambigu avec mon poids...Adolescente j'ai été très ronde pour ensuite faire de l'anorexie pendant 3 ans...Aujourd'hui à plus de 30 ans, je mesure 1m71 et pèse 53kg après une grossesse...je crois que mon poids sera toujours un problème...toujours à traquer le truc qui ne va pas, à vouloir rentrer dans mes jeans qui me serrent maintenant aux hanches...mais bon...cela ne m'empêche pas de me faire plaisir et de moins culpabiliser qu'avant!! et je suis consciente que je suis mince! alors, souvent je me dis au diable tout ça...
camelias
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ma Mélo, on va dire que là je mange de la salade parce que c'est ce que font les femmes en cas de repas assez copieux la veille. Là par exemple, hier on s'est fait un restau énooooorme Shocked , je vais donc faire attention. En tout cas, de toute façon, no worry, l'anorexie et moi, c'est fini Very Happy
catcatcot
Glam'confirmée

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

@ Arthénice :

Contrairement à d'autres forumeuses, je ne te conseille pas de dire m**** à tes parents, d'une part c'est violent surtout si tu es fille unique, ensuite je ne pense pas que cette méthode soit efficace avec ce genre de caractère (je me permets de lancer cette hypothèse à la suite de tes descriptions) que je côtoie malheureusement !

Le mieux serait de faire comme je l'ai décidé il y a quelques années : dire très clairement on ne parle plus de poids, c'est pas tabou mais on passe à autre chose. Je ne permets pas de jugement arbitraire sur ce que je peux mettre ou manger.

Par ailleurs, avec ta taille 40, tu es totalement dans la norme !

Nous vision est déformée chaque jour par les mannequins en plastique des vitrines : avez-vous remarqué qu'ils sont "physiologiquement" irréels ?
Je ne parle pas de minceur mais d'autres critères, il n'y a pas de place pour les côtes notamment ! Une personne compétente en anatomie me l'a fait remarqué il y a peu et depuis je vois les choses sous un autre angle.

Un nouveau Bershka venait d'ouvrir dans ma ville : j'ai fait un tour dans le magasin et j'ai demandé à la vendeuse "où est le rayon femme (adulte)" et elle était toute étonnée alors que moi je croyais vraiment être dans un rayon "adolescente" Shocked les T-S n'étaient disponibles qu'en XS, comment une femme normalement constituée (les fameuses côtes à nouveau !) avec un peu de poitrine peut rentrer dedans Question

Idem pour Zadig & Voltaire, une robe taille 3 était trop petite pour moi dans tous les sens (longueur décente, poitrine) ...

Un peu pavé ma réponse, dsl, mais tout ça pour dire que je te comprends ... En plus, je suis sûre que tu es très jolie ! (il me semble me souvenir d'un message où tu parlais de ta chevelure flamboyante ... je confond ???)
Arthénice
Ministre du Glam

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Catcatcot : merci pour le compliment, je ne suis pas très jolie, mais j'ai bien des cheveux roux bien vif Smile
Suite du message édité.

Dernière édition par Arthénice le Sam Juin 21, 2008 15:06; édité 1 fois
Edelweiss
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

a vous lire les filles, je dois dire que de mon côté j'ai pas trop à me plaindre. Je suis un petit gabarit mais j'ai des formes qd même. comme tout le monde je me dit 3 kg en moins mais ça c'est juste qd je regarde trop de magazines.
maintenant je connais mon poids de forme. dès que ça dépasse de 1 ou 2 kg, même pas besoin de la balance, je me sens pas bien dans mes habits. qd on fait 1.60m ça se sent tout de suite
c'est vite réglé : on diminue un peu les portions, plus de légumes (mais ça c'est valable tout le temps) et me bouger un peu et voila.
donc c'est pour ça que je plaindrais pas.

je souhaite bon courage à toutes celles qui ne vivent pas leur poids aussi bien que moi. et reste persuadée que le regard des autres fait beaucoup de dégats (désolé ça fait pas trop avancer le débat)
Juliette
Messagère du Glam

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

catcatcot a écrit:
Un nouveau Bershka venait d'ouvrir dans ma ville : j'ai fait un tour dans le magasin et j'ai demandé à la vendeuse "où est le rayon femme (adulte)" et elle était toute étonnée alors que moi je croyais vraiment être dans un rayon "adolescente" Shocked les T-S n'étaient disponibles qu'en XS, comment une femme normalement constituée (les fameuses côtes à nouveau !) avec un peu de poitrine peut rentrer dedans Question

À la décharge de Bershka, il faut quand même noter que c'est un magazin destiné aux... adolescentes justement. Si la vendeuse était étonné de t'entendre parler de rayon femme, c'est tout simplement parce qu'il n'existe pas! Ce magazin est réservé aux jeunes filles entre 13 et 18 ans, d'où les coupes très étroites conçues pour des corps à peine pubères.

Si tu faisais un tour du côté de Zara femme (du même groupe Inditex), tu verrais que les tailles et les coupes sont bien plus proches de la femme lambda. Wink

Pour revenir au sujet initial:

Bah moi je m'aime bien. Étant encore jeune (=pas encore 18 ans), je n'ai jamais eu l'occasion de faire de grands écarts de poids et mon poids est stable depuis deux ans.

Mon poids ne pose donc aucun problème, il semblerait même que je sois en dessous de mon poids idéal Shocked, mais je ne suis pas maigre. Je cherche plutôt à modifier ma silhouette (bouh les vilaines poignées d'amour). Mais sans régime! Je ne le supporterais pas. Non je privilégie l'activité physique et quelques massages. Je profite de la silhouette que j'ai à présent et j'espère pouvoir la conserver.

Ce qui me sidère par contre en parcourant le forum, c'est le nombre de filles qui disent avoir fait de l'anorexie pendant leur jeunesse. Je ne pensais pas que ce phénomène fût si répandu que cela.

Cela m'attriste d'ailleurs, parce que je vois que les filles ici sont globalement jolies, plutôt bien foutues et avec du style, mais continuent à se prendre la tête sur leur poids... Courage les glamourettes! Vous êtes toutes adorables!

PS: ouh le vilain pavé!! Pardon...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Anecdotes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

Sauter vers: