Comment vous coiffez-vous au quotidien ?

Caroline
Glam'gurû

Comment vous coiffez-vous au quotidien ?

Messagepar Caroline » sam. juin 23, 2007 10:11

Long brushing ? Chignon ? Queue de cheval ? Cheveux en vrac ?

Moi depuis que j'ai ma frange je me prends beaucoup moins la tête pour me coiffer : un coup de brosse et hop !
Parfois je fais un chignon haut ou une queue de cheval mais ça me fait vite mal à la tête

sujet indexé
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » sam. juin 23, 2007 10:20

l'hiver je laisse mon carré laché, avec trois bombes de laque sur chaque cm², je peux aller faire de la moto sans casque pas de soucis krkrkr
et en été dès qu'il fait un peu trop chaud, comme j'ai le cheveu dit "mou" mon carré gondole malgré la laque alors je me focalise sur la frange et je fais une queue de cheval bien tirée bien nickel, comme sur l'avatar en fait.
Andrea
Mamandréa

comment coiffez vous vos cheveux au quotidien

Messagepar Andrea » dim. juin 24, 2007 15:39

Je fais un brushing pratiquement tous les jours, ayant un carré assez court je n'aime pas avoir une coiffure plate :wink:
Si je fais un champoing je sèche avec une brosse ronde sinon j'utilise de l'eau coiffante au citron vert pour la brillance.
Je n'ai pas de frange , je ne peux pas ayant un épi :( , j'avais une mèche sur le côté , , j'ai préféré la laisser pousser , donc mes cheveux sont tous de la même longueur et c'est plus pratique.
Je met souvent un "serre tête" noir (ou autre), c''est très pratique pour tenir les cheveux rebelles quand il fait du vent et on a toujours une coiffure impeccable :)
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » dim. juin 24, 2007 17:08

Hum je me brosse un peu les cheveux le soir, j'aime bien ça masse la tête et le matin des fois aussi si ça me prends autrement nope j'ai la chance de ne pas avoir besoin de me coiffer, merci les cheveux long :)

je devrais par contre faire ma frange le matin, j'ai un épis mais je suis vraiment feignante.

Donc les cheveux en vrac.
laclaroush
VIP de la bulle

Messagepar laclaroush » mar. juin 26, 2007 12:46

je ne me coiffe pas! mes boucles ne me permettent pas d'utiliser une brosse, je ne me suis jamais servie d une brosse et je n'en ai meme pas chez moi! la plupart du temps, mes cheveux sont soit détachés ms tirés en arrieère avec une petite barrette soit attachés en l'air n importe comment, je deteste quand c'est tout plat.
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » mar. juin 26, 2007 12:53

ha les cheveux bouclés c'est toute une histoire. mon mari a les cheveux bouclés et long assez épais, ça lui fait naturellement des anglaises, j'adorerai avoir ses cheveux, sauf que voilà, tu peux pas les sécher au séchoir, il est obligé de se faire sa queue de cheval cheveux mouillés, même en hiver , et bien entendu aucun coup de brosse ou de peigne sur cheveux secs sinon c'est la CATA.
d'ailleurs si l'une d'entre vous a des astuces pour l'entretient d'une telle chevelure je suis preneuse, parce que monsieur veut les cheveux long, monsieur se les coiffe mal, le pire c'est que je l'ai vu faire, c'est lui qui se les embrouilles en se coiffant...du coup c'est bibi qui défait des noeuds monstrueux.
quel genre de brosse pour les démêler mouillés bien sûr, un jour il s'est mis dans la tête de défaire ses noeuds avec ma brosse ronde à brushing, elle s'est cassée en deux...je vous jure.
leto
VIP de la bulle

Messagepar leto » mar. juin 26, 2007 15:05

la galere je vous dit la galere !!

mes cheveux ne sont ni raides, ni bouclés
ils sont souples... un peu entre les deux !! et super rebelles

rien a faire je peux les raidir... vous etes sures que 3h plus tard ils sont de nouveau en train de faire des epis

sinon je met de la mousse... pareil ca tient environ 3h et ensuite paf ils reprennent leur forme étrange.

je ne sais plus quoi en faire dailleurs !! si vous avez des solutions !
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » mar. juin 26, 2007 15:36

t'as quoi comme coiffure en ce moment?
leto
VIP de la bulle

Messagepar leto » mar. juin 26, 2007 16:47

un carré plus ou moins plongeant avec une "disgression" cad un coté plus long que lautre (vraiment léger, a moins de les lisser ca ne se voit pas)

jai essayé la coupe tres courte a la garconne... ca ne mallait pas du tout
jai essayé les cheveux longs... résultats ils étaient attachés tout le temps

jai plus qu'à me raser le crane, cest ca ??? :D
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » mar. juin 26, 2007 16:58

moi aussi j'ai le cheveux mou, j'ai un épis devant mais j'arrive quand même à faire tenir une frange. mais je laque comme une dingue. si je laque pas, comme toi ou bout de quelques minutes, le vent s'engouffre je ressemble à une folle, pour peu qu'il fasse chaud je vais commencer à boucler...j'évolue toute raide telle cléopatre avec mon carré ultra laqué...

même avec la laque ils tiennent pas tes cheveux?
et ton coiffeur il t'en dit quoi? il t'as pas conseillé des trucs?
leto
VIP de la bulle

Messagepar leto » mar. juin 26, 2007 17:04

il ma dit de faire un brushing et puis de mettre de la cire
cest vrai que ca tient pas mal.... mais en fin de journée cest la catastrophe, surtout si lair est un peu humide

javais essayé la laque fut un temps ca marchait tres bien mais mes cheveux sont devenus de la vraie paille apres !!

quand ils auront repoussé je tenterai comme toi frange + queue de cheval ou chignon bien tiré, c'est quand meme plus simple ;)
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » mar. juin 26, 2007 17:10

faudrait que je m'achète un soin...avec toute cette laque que je mets...
ouais frange cheveux attachés en ce moment j'aime bien, ça fait propre, puis tu t'acharnes que sur la frange, donc y a moins de taf le matin.
MissK
Glam'bulleuse

Messagepar MissK » mar. juin 26, 2007 22:51

J'ai les cheveux longs, mais je ne supporte pas de les garder lâchés toute une journée.

La plupart du temps je les attache soit avec un élastique, soit une pince, soit un épingle, soit je fais un chignon effet coiffé / décoiffé
BloodyHell
VIP de la bulle

Messagepar BloodyHell » ven. juin 29, 2007 8:38

Pour ma part, j'ai des cheveux fins et ultra raides! C'est une plaie de faire tenir quelque chose dedans, donc j'avoue que je me laisse souvent aller a raie naturelle et cheveux lachés ou pinces...

Je cherche desesperemment une coupe a faire qui me conviendrait mais je ne trouve pas... :roll:
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » ven. juin 29, 2007 9:10

s'ils sont fins et raides pourquoi pas un carré, moi qui ai les cheveux fins ça m'a donné beaucoup d'épaisseur de les raccourcir. les cheveux fins et longs en general c'est pas terrible. enfin ça dépend c'est difficile de juger sans t'avoir vue.
Eden
Prêtresse du Glam

Messagepar Eden » ven. juin 29, 2007 21:58

J'adore les cheveux bouclés, et je mettais d'ailleurs fait faire une permanente quand je devais avoir 15 ans. Mais le résultat était catastrophique, parce que je me suis retrouvée comme un caniche d'une mamie du 16e...

Pi, quand j'ai reparlé de ce fantasme à ma super coiffeuse (j'en ai changé depuis), elle m'a dit que depuis d'autres techniques etaient sur le marché et qu'on pouvait obtenir de grosses boucles, esprit romantique chic.
Bon, je me suis laissé tenter et.... je ne regrette pas du tout!! Les boucles sont irrégulieres, naturelles, et je découvre le bonheur d'avoir du volume (mes cheveux sont hyper plats en temps normal).
Donc le matin j'entretiens mes p'tites bouclettes avec un peu de mousse, je chéris ma frange (oui j'ai une frange aussi), et c'est parti pour une folle journée :wink:
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » ven. juin 29, 2007 23:05

qu'ouie je? enfin...que lis-je? sérieux? on peut faire tenir de grosses boucles? des longues, des qui rebondissent quand tu marches comme dans les films?
quand j'étais petite ma mère me faisait friser les cheveux "pour que tu ais du volume ma fille" sauf que voilà j'étais ultra moche. à l'époque c'était la mode des cheveux frisés façon enclume comme les meuf qui chantaient rappelez vous: http://www.youtube.com/watch?v=aBqAFluZcqk
et on me disait que non on ne pouvait faire que des petites boucles.

et sinon ça marche sur tout types de cheveux?
SparkleRoxx
Glam'confirmée

Messagepar SparkleRoxx » mar. juil. 03, 2007 2:35

marieaunet a écrit :ha les cheveux bouclés c'est toute une histoire. mon mari a les cheveux bouclés et long assez épais, ça lui fait naturellement des anglaises, j'adorerai avoir ses cheveux, sauf que voilà, tu peux pas les sécher au séchoir, il est obligé de se faire sa queue de cheval cheveux mouillés, même en hiver , et bien entendu aucun coup de brosse ou de peigne sur cheveux secs sinon c'est la CATA.
d'ailleurs si l'une d'entre vous a des astuces pour l'entretient d'une telle chevelure je suis preneuse, parce que monsieur veut les cheveux long, monsieur se les coiffe mal, le pire c'est que je l'ai vu faire, c'est lui qui se les embrouilles en se coiffant...du coup c'est bibi qui défait des noeuds monstrueux.
quel genre de brosse pour les démêler mouillés bien sûr, un jour il s'est mis dans la tête de défaire ses noeuds avec ma brosse ronde à brushing, elle s'est cassée en deux...je vous jure.

Sur mes cheveux (trèèèèèès longs et trèèèèèèès bouclés), un peigne "déméloir" passé après avoir appliqué une noix (mais petite, la noix, pas comme une balle de golf) de masque (genre Timotei) que je ne rince pas au lieu de laisser poser puis rincer. Reste à le convaincre de mettre du démêlant et/ou le masque, quoi...

Et pour répondre à la question initiale, 2 nattes tant que j'ai l'âge de me le permettre, parce que les cheveux longs bouclés lâchés dans le métro à Paris, je sais pas... j'ai trop peur d'attraper des poux ou je-ne-sais-quoi d'autre en les laissant traîner, en fait. :?
babyfly
Glam'bulleuse

coiffure

Messagepar babyfly » mar. juil. 03, 2007 17:40

Moi j'ai une coupe mi longue et les cheveux raide, je ne me coiffe pratiquement pas car les coiffures ne tiennent jamais et je n'arrive pas a trouver ce qui me vas !!! et cela depuis des années !!
zephyree
Ministre du Glam

Messagepar zephyree » mar. juil. 03, 2007 17:44

j'ai les cheveux très courts donc je ne les coiffe presque pas, l'effet saut du lit vient out seul en temps normal :)

Revenir vers « Beauté - Cheveux »