- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Quel rapport entretenez-vous avec votre poids ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Anecdotes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
valentina
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pom' a écrit:
Moi je préfère la vérité. Ma mère me dit quand elle trouve que j'ai un peu pris, ou quand elle me trouve trop osseuse. Ca se joue toujours à 2 ou 3 kilos mais elle le voit! Et je préfère comme ça.

J'estime que c'est une preuve d'honnêteté, de même qu'elle ne me dira jamais "cette robe te va bien" si elle me boudine. Et je me permet la même chose avec ma meilleure amie. Quand elle me dit "aaah j'ai pris du bide et 3 kilos" je ne lui répond pas que non non elle est parfaite! Juste que rien n'est perdu et que l'obésité ne la guette pas encore, viens on va courir.

Après évidemment je ne fais jamais une réflexion en premier, ça n'est valable qu'avec des gens très proches, et j'imagine que c'est plus délicat pour ceux qui ont un réel problème (moi je parle d'écarts de 2 ou 3 kilos, 10 j'ai jamais vécu ça).

Tu résumes bien la situtaion, apparemment tu n'as pas de "réel problème" donc tu es bien dans ton corps et tu assumes, dans ton cas l'honneteté pas de probleme, par contre, je crois que lorsqu'on est mal on n'apprécie pas que ça se voit ( même si pourtant on s'en doute) donc on préfère le silence à une remarque qui prouve que oui, il y a un problème. Et encore, c'est vite dit probleme car je connais des filles superbes très mices, pour qui 1kg de + est un vrai drame et il ne faudrait surtout pas le leur faire remarquer, donc tout est relatif...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
camelias
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Melodie a écrit:
Camelias : Tu peux te permettre de prendre quelques kilos, je suis sûre que ça ne se verrait même pas ! Wink Et puis... T'es bien fouttue ! Peu importe 1kg de plus, 1kg de moins, l'essentiel c'est que tu te sentes bien dans ta peau.

Oui je sais que c'est ce qui importe le plus. Pour le moment je ne me prends pas trop la tête (quoique cette semaine j'ai pas mal mangé de salades Confused ) mais, j'ai vraiment retrouvé le plaisir de la table et des bons plats. En plus, comme je l'ai dit, je sais qu'une fille c'est plus jolie avec quelques formes alors bon. Je muscle et pour le reste je laisse passer.
Et quand j'ai trop peur comme cette semaine, ben je ne regarde pas la balance.
Cafou'
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me trouve ni grosse, ni mince, mais j'aimerais bien perdre 4 ou 5 Kg quand meme ! Mr. Green
Fred G
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pareille (je dois perde 1,6kg avec ma wii fit en 1 mois) Laughing
Melodie
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Camelias : C'est parce que tu manges des salades que tu vas forcément perdre du poids. Car la salade, ça ne nourrit pas vraiment, et en cours de journée, tu seras plus tentée par une gourmandise, ou un grand goûter !
Donc le but, c'est de manger équilibrer, et si tu te sens bien... Bah c'est top !

Si la salade ça te permet de moins culpabiliser et de te sentir bien, pourquoi pas ? Mais même si tu manges de la viande, ça ne va pas te rester dans les fesses, car à côté, tu feras du sport ! (Si j'ai bien compris ta logique)

Dans tous les cas, je peux t'assurer que si tu prends 1kg ou 2, ça ne se verra absolument pas sur toi ! Wink
missespagna
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi le poids je m'en fiche, d'ailleurs je n'ai jamais eu de balance. Mon indicateur ce sont mes os du bassin: quand ils sont trop saillants c'est que je suis trop maigre, sinon c'est bon Laughing C'est vrai qu'en ce moment je galère pas mal pour prendre du poids, avec le stress des concours j'élimine vite et je suis un peu trop maigre. Mais bon je ne me prends pas la tête, je me dis que je me remplumerai l'an prochain!
Azarelle
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi et mon poid c'est l'harmonie l'été je suis entre 46 et 48 kg
Et mon poid et moi c'est "oh j'm'en fiche " en Hivers il fait trop froid et je suis entre 50 et 52 kg...

Le poid c'est pas ce qui m'angoisse car je suis mince et plutôt bien aidé par la nature...

Non , moi ce qui me fais cauchemarder c'est la peau moins ferme ou bien la cellulite qui vient se nicher mais que je combats au quotidien pour ne plus jamais la revoir.... Shocked
LilyBriscoe
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 18:21    Sujet du message: Pardon d'avance pour le pavé... Répondre en citant

J'adore ce sujet, une de mes obsessions. J'ai toujours eu un rapport conflictuel avec mon poids, quasiment à la naissance, avec une anorexie du nourrisson. Ensuite, j'ai grossi, vers mes 7-8 ans, je suis devenue bouboule, et j'ai continué à l'être jusqu'au lycée. Là j'ai arrêté de manger le midi, je me suis mise au sport intensif. Résultat, je ne suis pas devenue mince, juste baraquée - je mangeais comme douze le week-end, faisais des crises d'hyperphagie.

Pendant quelques années, je suis restée comme ça, puis j'ai arrêté le sport, et paf, plein de kilos en plus et en trop... Régime (fortement conseillé par ma mère et mon frère, qui ne comprenaient pas comment "je pouvais me laisser aller comme ça", 25kg en moins (et je me faisais v**ir régulièrement), dépression, crises d'hyperphagie, 15kg en plus...

Aujourd'hui, je suis dans la fourchette haute d'un IMC normal, donc bien trop grosse à mon goût - je suis à dix kilos au-dessus de mon poids de forme, celui où je me sens bien et je me trouve bien. J'ai perdu 5kg depuis début février. Ca n'a l'air de rien, mais comme je suis suivie par un nutri qui mesure toute les semaines mon ratio masse grasse/maigre, je sais aussi que ces 5kg de moins sont 5kg de graisse en moins. Je souhaite continuer cette rééducation alimentaire, parce que j'ai beau prôner un discours d'acceptation de soi, je ne m'accepte pas moi quand je suis trop grosse. Je me dégoûte, je n'arrive pas à me regarder dans une glace.

Peut-être que si ma famille avait été plus tolérante, je réussirais à me dire que ce n'est pas si grave, merde, 40-42, ce n'est pas tragique. Mais j'ai été élévée entre une mère mince qui flippe comme une malade à cause des kilos en plus de la ménopause, un père mincissime, qui, s'il ne m'a jamais directement fait de remarques, passait son temps à commenter la silhouette des femmes à la télé, dans la rue, etc (c'est comme ça que j'ai un jour appris que Sophie Marceau avait de grosses fesses), et un frère qui faisait la même chose, et me balançait que tout ce que je savais faire, c'était m'empiffrer...

C'est pour cela que le suivi médical, nutritionnel et thérapeutique me paraît la seule solution, parce que le rapport à l'alimentation dépend de tellement de facteurs que ne travailler qu'un aspect ne peut qu'aboutir à l'échec. Et la volonté ne suffit pas...
cocolino
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

olala mon poids et moi... une éternelle frustration!
J'ai toujours eu des os lourds (dixit mon médecin), d'où ma hantise de la balance quand j'étais toute petite (je voulais toujours rester à 29 kilos, c'est pour vous dire quel age j'avais). Ma tante (qui a des problèmes psychiques et de poids) a dit un jour devant mes parents et moi que j'étais trop grosse (j'avais 4-5 ans) et ça a surement du me marquer.
A part ma hantise de la balance, je ne me trouvais pas grosse avant mes 18 ans. J'ai toujours été très sportive, jusqu'à 16 heures par semaine à 17ans, jusqu'à une blessure (je m'alimentais très peu en plus).
Maintenant, j'ai beaucoup de peine à recommencer le sport, je mange équilibré (quoique parfois je me dis que 1kg de plus ne se verra même plus) mais je fais partie de celles qui prennent très vite du poids et j'ai de la peine à m'accepter. Mon IMC est normal, je fais du 38, voire un petit 40.
Ma mère a longtemps été anorexique et est restée très mince, ma soeur frôle la maigreur, toute ma famille du côté de ma mère est mince et me complimente quand je perd beaucoup de poids (cf. quand j'étais rentrée d'Afrique avec 7 kg de moins) alors que mon père est un bon vivant. J'ai surement pris de son côté mais ce n'est pas facile à accepter...
Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi là, ça va... mais demain c'est l'Italie et mon homme ne me parle QUE de pasta, pizza... aie..

je piquerai la wi fit de Fred et je perdrai 1,68 kg
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Lilybrisco quand je te lis j'ai mal...
Je trouve ça pathétique de ne s'attacher qu'à la silhouette des gens.
J'ai eu des membres de ma famille (un oncle et une tante) qui étaient comme ça avec moi quand j'étais petite, à me dire que je mangeais trop...Que mon père mangeait trop...enfin bref j'ai maintenant du recul mais jamais je ne me permettrai de juger quelqu'un sur sa silhouette !!

Dernière édition par lunairia le Jeu Mai 01, 2008 18:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Venicia
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne suis pas 100% sereine avec mon poids, mais je n'y fais pas bcp attention.
Mon problème enfin mes problèmes c'est que je suis très très gourmande (limite addict au sucre, je n'ose même pas vous dire ce que je mange en une semaine) et que ayant des pb de genoux le sport c'est pas mon truc. Alors au final je ne suis ni grosse ni mince, je suis normale, tendance un peu ronde des jambes. Et d'ailleurs c'est ça mon problème, mes jambes, je ne les aime pas et comme je ne peux pas courir c'est pas super facile de mincir, en plus si je veux maigrir des jambes je me retrouve avec le haut du corps un peu trop maigre par rapport au bas (missespana tu parlais des os de ton bassin moi ils sont tjs très saillant alors que si vous regardez le style du jour on ne peut pas dire que je sois très fine d'en bas)!
Enfin après je sais que avec un peu de sport je peux maigrir facilement, que mes jambes je ne les changerais pas, et que de toute façon je ne fais pas bcp d'efforts, quelque fois je me dis je vais faire attention un peu, et puis au bout d'une heure j'ai du chocolat ou des gâteaux dans les mains!! Et puis je n'ai même pas de balance alors....
Mais par contre je soutiens les filles qui se trouvent trop mince et qui ont vraiment une nature maigre, ça doit être au moins aussi difficile que d'être en surpoids. Et je trouve qu'on devrait aussi être plus vigilent et lutter contre l'anorexie c'est vraiment une maladie horrible!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Anecdotes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 6 sur 10

Sauter vers: