- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

Quel rapport entretenez-vous avec votre poids ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Anecdotes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arthénice
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Message édité.

Dernière édition par Arthénice le Sam Juin 21, 2008 15:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchounpit
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

oui le cas de figure est différent cest sur et ton éloignement est une bonne solution!

Bon courage en tout cas. Je vais aller voir ton post
Bérénice
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bête à dire mais ce qui nous pousses à complexer sur notre poids, c'est déjà cette société où la minceur prône et après le rôle de nos proches...

Moi aussi j'ai un rapport difficile avec mon poids depuis quelques temps.
J'ai commencé à bosser et à faire un boulot hyper stressant, j'ai perdu énormément de poids en très peu de temps.
Sauf que voilà, du coup quand j'ai arrêté mon boulot , j'ai repris le double de ce que j'avais perdu.
Et je me trouve tout simplement énorme. Ma famille et mes amis me soutiennent que je suis très bien, en revanche mon copain m'a pas mal fait remarqué que j'avais beaucoup fait du yo-yo ces dernières années et me pousse à me reprendre en main.
En soi, je ne suis pas énorme, et même lorsque j'ai du faire une visite médicale dernièrement, le medecin m'a alerté en me disant qu'il fallait pas que je perde trop de poids car j'étais limite avec mon IMC.
Mais mon rapport avec mon poids est toujours difficile.
Je sais que je perds facilement du poids mais j'en prends aussi très très rapidement si je me laisse aller et du coup j'ai du mal à équilibré tout ça.
D'autant qu'avec la fac mes habitudes alimentaires sont un peu anarchiques donc c'est pas évident. Bref, je crois qu'on a toute nos petits soucis plus ou moins graves, concernant notre poids.

http://theberenicetimes.zeblog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bunny
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

On évite de se voir le plus souvent possible Confused Perso je me trouve "obèse" alors j'essaie de ne pas y penser... je ne me pèse plus (aussi parceque la balance a mystérieusement disparue Shocked ).
Je me suis toujours trouvée trop grosse. J'ai eu une grosse prise de poids vers 10 ans suite à un choc émotionnel (oui j'ai déménagé de ma cité vers un pavillon, tout cet espace ça fait peur Laughing ). Puis j'ai eu des troubles du comportement alimentaires et de régimes en autres... j'ai laissé tombée (pour le moment Smile ). J'ai eu de grandes périodes de sport intensif alternée par des "pas envie" qui persistent... voilà Rolling Eyes
Miss Cherry
Glam'experte

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 6:04    Sujet du message: Répondre en citant

Lire vos témoignage (surtout le tien Arthénice) à fait remonter beaucoup de choses. Petite j'étais dans le moyenne et puis j'ai pris du poids progressivement. Aujourd'hui je suis ronde mais ça ne me pose pas de problème particulier (même si je dirais pas non à quelques kilos en moins).
Il y a un an et demi je suis partie faire mes études à Montréal, après une année et demi de classe préparatoire assez éprouvante moralement.
J'Ai pas mal grossi et en rentrant ma mère m'a mise au régime illico. On en arrive au problème: ma mère. A 50 ans elle est encore mince et je suppose qu'elle ne peut pas imaginer que quelqu'un se sente bien sans l'être. A chaque fois que je rentre en France ça fait environ 6 mois que je me les ai pas vus et j'ai toujours le droit à des réflexions très blessantes.
A Noël je rentrais pour 2 semaines, ça faisait 5 mois que j'étais partie et je repartais après pour 6 mois et ma mère n'a rien trouvé d'autre à me dire que "si tu met jamais de pantalon c'est parce que tu n'en trouve plus à ta taille?"
Vous imaginez comme ça peut être blessant et le pire si je lui dis elle me répondra qu'elle dit ça pour mon bien.
Désolé pour ce pavé mais ça fait du bien de dire ce qu'on a sur le coeur...
girls_in_hawaii
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 6:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas que des parents puissent être à ce point méchants et désagréables...surtout avec leurs enfants!
Seules les personnes concernées,qui ont du poids à perdre devraient se soucier de leur régime!
Vraiment j'hallucine.Et puis il y a aussi une façon de dire les choses!

Moi j'essaie de mieux rééquilibrer mes repas parce que là ça devient n'importe quoi.Je me rends compte que je mange pour me remplir l'estomac,par gourmandise mais pas par faim...Alors j'essaie de ne plus grignoter,d'avoir des pulsions alimentaires et de perdre mes 5 kilos.Je me suis acheté un joli maillot de bain à pois et je me dis que je dois me sentir canon dedans.Je ne veux pas que ce soit une punition de ne pas se sentir à l'aise dedans!
Sinon je fais du 40 comme beaucoup de filles.Il parait que c'est la taille la plus courante dans les magasins.Mais bon,tu vas chez zara ou morgan,faut prendre du XXl!! Laughing
Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 6:55    Sujet du message: Répondre en citant

après une dure période d'anorexie, une bonne thérapie et...je m'aime
sauf en période de règles, où je me trouve bouffie!
la gourmande
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 8:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mon rapport avec le poid est compliqué, mais à la limite le poid je m'en fiche, c'est auniveau de l'apparence, j'ai l'impression d'être, grosse disons le tout net. Genre tout le monde est mieux foutu que moi, je passe plus d'une heure par jour devant le miroir pour me rassurer (rare) ou m'enfoncer (régulier) , pas la joie quoi, j'me sens vraiment bouboule....c'est chi.....Euh pardon contrariant Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 8:07    Sujet du message: Répondre en citant

La gourmande je te trouve très bien !
la gourmande
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 8:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!! (c'est pas la première fois qu'on me dit des choses similaires, mais bon ça veut pas rentrer Sad )
Alextine
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je me trouve trop mince, comme l'a dit une autre glamourette, je peux manger n'importe quoi ça ne changera rien. Un été j'ai fait un test: manger TOUS les jours pendant un mois au macdo, et bien j'ai pris... 500 grammes !
Annavon
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi c'est le contraire (comme pas mal de gens je pense): j'ai un métabolisme qui retient TOUT. Sans rire. Je ne sais pas si c'est lié à mes problèmes hormonaux (qui sont pourtant sensés être résolus).

Et j'ai un rapport très conflictuel à mon poids.
Petite, j'étais dans la moyenne.
Au collège, j'étais très légèrement ronde (mais j'avais l'impression d'être vraiment grosse) et en entrant au lycée j'avais toujours ette impression, en faisant un 38.
J'ai traversé une courte période de désordre alimentaire (du type anorexie passagère), lié à un état dépressif; je faisais alors du 34.
Puis je suis rapidement revenue à la normale.
Juqu'à la fin de ma prépa j'ai fait entre 54 à 57 kg, puis j'ai cessé littéralement de m'alimenter pendant quelques temps, je suis descendue à 49kg ce qui est très peu pour ma carrure (petite mais carrée en os).
En couple, j'ai pris du poids, lui aussi, et nous l'avons perdu ensemble (oscillation de 10-12 kg).
Et pour finir le roman-fleuve, j'ai pris beaucoup beaucoup de poids durant les 3 dernières années.
Je pense que c'est lié à l'effet combiné de mon métabolisme et de mes soucis (professionnels, familiaux).

En gros (si je puis dire): même en mangeant peu et équilibré je grossis. Pour mincir et me maintenir à mon poids d'équilibre (55 kg) il faut que je prive vraiment. Et comme je n'ai pas le moral à ça sur le long terme, je continue à grossir... Sad Et à me sentir assez mal. Même si je continue à acheter des vêtements (dont une certaine proportion à mon ancienne taille, ce qui n'arrange rien).

Il faut que j'arrive à retrouver ce déclic qui me permettra de ne pas manger ou très peu. Car je mange pour le plaisir: j'ai très rarement faim. Mais j'ai du mal à me priver (ça joue trop sur mon moral).

Désolée pour le pavé Embarassed , mais c'est un problème qui me touche.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Anecdotes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 4 sur 10

Sauter vers: