|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Arwen VIP de la bulle

|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 23:02 Sujet du message: |
|
|
ouais, je sais bien, mais j'ai pas le tps de tout lire. Dommage. Je lis les journaux francais, parce que j'aime etre au courant de ce qui se passe en France.
Je sais les journaux allemands sont bons. Ce que j'aime dans les journaux anglais en revanche c'est qu'ils ont plus d'actualite internationales. |
|
|
 |
Gnagna Ministre du Glam

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 0:17 Sujet du message: |
|
|
Alors oui, n'importe quoi.
Aujourd'hui, c'était l'hilarant Arena, magazine masculin anglais.
Un genre de GQ encore plus décontracté.
Extrait, une chronique au vitriol du dernier Coldplay. |
|
|
 |
opale Glam'experte
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 0:25 Sujet du message: |
|
|
je lis surtout les journaux en ligne pour ce qui est presse quotidienne ( j'ai du mal à gérer le journal physique avec toutes les feuilles qui partent dans le sens qu'elles veulent ) je fais une petite exception pour les échos que je trouve à la fac et le canard enchaîné mais rarement ( j'oublie toujours de l'acheter )
sinon je lis aussi le point, alternatives économiques et quelques magasines féminins comme glamour, cosmo, vogue...etc(mais là c'est aléatoires et très irréguliers)
j'aimerai tellement essayer de lire plus et surtout de lire la presse étrangère régulièrement, je le fais vraiment occasionnellement, c'est dommage parce qu'on a des points de vues extérieurs et différents c'est intéressant. enfin bon ... |
|
|
 |
missespagna Ministre du Glam

Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 1778 Localisation: Toulouse/Lille
|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 7:42 Sujet du message: |
|
|
En ligne: Le Monde ( en français et en espagnol), El Pais et Libé.
Sinon Le Canard Enchaîné.
Pour les magazines: l'Histoire
La presse féminine: ça dépend, je fais souvent au feeling. |
|
|
 |
dragibus! Messagère du Glam

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 773 Localisation: Paris, 23 ans
|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 22:38 Sujet du message: |
|
|
Libération, Le Monde, le Parisien et le Figaro de temps en temps (faut presque tout lire quand on veut devenir journaliste)...
Sinon, je prends toujours le temps de lire au moins un article par jour du NY Times... _________________ I like my money right where I can see it... Hanging in my closet!
*Big is Beautiful*
Alors? Il a toujours FAIM l'autre? {G.R.G.} |
|
|
 |
emynona Glam'experte

|
Posté le: Mer Sep 24, 2008 15:48 Sujet du message: |
|
|
arf, j'avais préparé ma réponse pour le sujet qui vient d'être verrouillé, donc je la copie colle ici
J'achète très peu de magazines de mode, surtout pour les vacances d'été, quand j'ai rien à faire à la plage...
Sinon, durant l'année c'est plutôt des magazines sur le cinéma (ciné live, Mad Movies, ...) la science (sciences et vie, science et avenir) et les jeux vidéos de temps en temps
Mais ça ne m'empêche pas de lire tout et rien, comme le journal, enfin ça c'est surtout sur internet (le monde diplo, etc ... ) |
|
|
 |
principessa Glam'experte

|
Posté le: Mer Sep 24, 2008 15:59 Sujet du message: |
|
|
J'essaye de lire la presse tous les jours. Comme ça coince souvent niveau budget, je "lis" mes journaux sur internet: Le Figaro et Le Monde généralement. Je me tiens au courant de l'info en direct grâce à LCI.FR, j'aime bien ce site, il est vraiment bien fait.
Généralement, je lis auss la presse locale (sur internet toujours), pour voir ce qui se passe du côté de ma Bourgogne natale
Côté magazine, j'ai la chance d'en avoir plein gratuitement à mon boulot, donc je me fais plaisir. Ca dépend des mois, mais j'arrive en général à attraper challenge, capital, courrier international, l'express, le nouvel Obs, et le point.
Moins sérieux, je me jette sur: Elle, Biba, Glamour et Cosmo (mon chouchou!!).... |
|
|
 |
anais (2a) Glam'débutante

Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 44 Localisation: corse 17 ans !
|
Posté le: Sam Sep 27, 2008 19:31 Sujet du message: |
|
|
en générale :
[u]- infos :[/u] sois j'achete selon les semaines agitées le courrier international ou le monde , et je me dis que "le point" doit être sympathique !!!
[u]- magazines :[/u] mon chère "glamour" et parfois vogue ou elle quand cela me chante ! Je Hais les closer et gala !!!  _________________ elle est pas méchante mais putain qu'est ce qu'elle est chiante !!! |
|
|
 |
Djuna Glam'bulleuse

|
Posté le: Sam Sep 27, 2008 20:04 Sujet du message: |
|
|
Oui, je lis beaucoup même si je n'ai pas encore les moyens de tout acheter mais les B.U pallient à ce problème et les bibliothèques municipales aussi et puis également les amis qui me passent volontiers ce qu'ils ont déjà lu ! Bref un rdv quotidien incontournable pour moi.
C'est une chance formidable et à chaque lecture je m'en rappelle. Je lis donc les numéros, en vrac : Monde, Monde diplo, Monde 2, Monde de l'éducation, Mieux vivre votre argent, Sciences et avenir, Libé, Le nouvel Obs, Canard Enchainé, Prions en église (quelqu'un dans mon entourage le lis ), Jeune Afrique, Science et vie, Chalenges, Le journal des Finances (jamais en entier), Asia, Beaux arts, Télérama, Lire, Vocable, ...
Je prends toujours la presse gratuite, je la dévore dans les transports et en marchant dans la rue (svp, si vous avez des chiens, ramassez leurs cr*ttes, merci.)
Dans mes loisirs, je regarde aussi Fluide Glacial, Atout Chat ou 30 millions d'amis mag, closer, marie claire, ... J'adore aussi lire les magazines envoyés par la CAF, l'Ordre des Médecins, La caisse des Artisans, ... C'est bizarre mais en fait il y a toujours de bons articles avec des conseils juridiques et des informations sur les réformes à venir pour les professions concernées (même si je n'en fais pas partie, je me rapproche ainsi des préoccupations de mon entourage). _________________ Une fois que l'on a donné son opinion, il serait logique qu'on ne l'ait plus ... |
|
|
 |
Marion. Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 1333 Localisation: Paris 20 // 21 ans
|
Posté le: Sam Sep 27, 2008 21:37 Sujet du message: |
|
|
Je lis Le Parisien, que j'ai gratos tous les matins dans mon école ! Et souvent Direct Matin dans le métro ! _________________ Nouveau blog : un peu de culture ! |
|
|
 |
youkoule Glam'bulleuse
Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages: 334 Localisation: Nulle part ailleurs
|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 10:13 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas encore ( ou plutôt, toujours pas ) internet chez moi, alors c'est un peu chaud chaud pour l'actu.Néanmoins, j'achète de temps à autre des hebdo. Et sinon à la fac, le Figaro est à notre disposition gratuitement ! C'est une bonne initiative, d'autant plus qu'étant en droit, il est important de suivre au minimum l'actualité !
Le cas échéant, j'écoute beaucoup la radio. |
|
|
 |
Charlotte31 Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 11:37 Sujet du message: |
|
|
Je lis les enjeux des échos, les échos, capital, management et alternatives économiques. J'achète parfois un journal tel que la dépêche afin d'avoir les informations locales et nationales (enfin un peu). Et niveau presse féminine je lis: glamour, cosmo, biba, marie claire, marie france, elle parfois c'est pas mon favori _________________ Mes ventes |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|