Défi travail

Caroline
Glam'gurû

Défi travail

Messagepar Caroline » ven. août 31, 2007 9:32

C'est ici que vous vous engagez devant la communauté pour vos bonnes résolutions travail
"Je me donne six mois pour trouver un job" "j'envoie 40cv par mois" "je veux me réorienter, je me donnes trois mois pour trouver vers quoi" etc
Puis on fait le point régulièrement "J'ai passé un entretien" "J'ai un idée"
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
aurélie

Messagepar aurélie » ven. août 31, 2007 10:13

merci caroline, pile le truc qu'il me faut!
bon alors moi mon défi c'est de soutenir ma thèse avant le 1er novembre, cela fait 1 an que j'aurais déjà du le faire, ça me flippe rien que d'y penser, bon là je m'y mets sérieusement, et il faut que je l'envoie absolument à mon directeur de thèse mais j'ai trop peur de sa réaction (genre ça fait plus d'un an qu'il a pas de nouvelles de moi), j'ai trop trop peur!!!!
Polly
Messagère du Glam

Messagepar Polly » ven. août 31, 2007 10:21

Aurélie @ Courage!!! On te soutient de tout coeur !
«Je ne veux pas être riche. Je veux être merveilleuse.»
marieand
Prêtresse du Glam

Messagepar marieand » ven. août 31, 2007 10:29

Aurélie je suis aussi en thèse, je passe en 3ième année, alors je te comprends !
Enfin je suppose que tu es en SHS non ? Parce que je suis en informatique, et je vois mon directeur de thèse quasiment tous les jours ! Donc y a intérêt que ça avance, c'est très motivant !

Je reviendrai vers cette rubrique dans quelque temps quand on aura fixé les objectifs de cette année justement ! :)
aurélie

Messagepar aurélie » ven. août 31, 2007 10:48

pas exactement, thèse d'exercice pour obtenir mon diplôme de Dr en pharmacie. Merci pour vos encouragements en tout cas, ça fait plaisir!!
Caro A
Glam'experte

Messagepar Caro A » ven. août 31, 2007 11:06

Alors moi c'est valider ma deuxième année d'école de commerce, en étant bien classée, et trouver deux stages de 6 mois (dont un au Brésil) dans des cabinets type KPMG, Accenture, Cap Gemini... si possible pas trop mal payé

Ah oui, et aussi passer mon permis (c'est pas vraiment "travail" mais c'est encore ici que ça va le mieux)
Croquemitaine
Messagère du Glam

Messagepar Croquemitaine » ven. août 31, 2007 11:26

J'ADORE J'ADORE J'ADORE cette idée!
Bravo Caroline!
J'espère que j'aurai le courage d'utiliser ce post quand je devrai re-chercher un boulot - c'est pas pour tout de suite, hein, d'ici là je serai Glam'bulleuse depuis longtemps - mais si vous êtes encore ici, je crois que ça m'aidera bien.

J'espère que ça pourra aider les filles qui en ont besoin ici, mais ça peut être un soutien important!

Et on peut s'échanger des tuyaux... non vraiment c'est une idée géniale!
Que la vida es polida quand si saup mont'es l'escarrida!!
Ada
Glam'experte

Messagepar Ada » ven. août 31, 2007 11:48

Ooooh Aurélie !!! On est pareilles !!! :D

Je suis diplomable en archi, et je traine je traine pour finir ce p***** de diplome et le présenter !!! Je me suis donnée aussi le mois de novembre pour la présentation, et moi aussi j'ai peur d'appeler mon prof... je te dis on est pareilles !

J'essaie de me motiver avec des amis d'atelier qui sont dans le même cas que moi, mais on est du genre à se trouver des excuses mutuellement, genre "oui mais là cette semaine on avait besoin de vacances pour pouvoir s'y remettre bien après", ou " le mois d'aout c'est un mois de transition", etc etc... vous imaginez pas tout ce qu'on peut inventer ! :oops:

Mais tout ça c'est fini !!! Petit à petit, on s'y met un peu chaque jour (voire beaucoup si on peut), et on va y arriver !!! Courage !!! :D
marieand
Prêtresse du Glam

Messagepar marieand » ven. août 31, 2007 13:21

Ah ok Aurélie, je ne sais pas comment ça marche en pharmacie ... Bon courage en tout cas ! :)
noemie
Prêtresse du Glam

Messagepar noemie » ven. août 31, 2007 15:23

Ada, moi qui l'ai passé, ce diplôme d'archi, et qui vois mes amis traîner sur leur projet : ce qui m'a sauvée, et qui a fait que j'ai bouclé mon diplôme en 8 mois, c'est le fait que je devais travailler à côté (mi-temps dans une agence d'archi) et que ça m'a obligée à tenir le rythme. La durée de mon mi-temps était fixée et incompressible, ils avaient besoin que je revienne à la date prévue.
Le truc que je faisais aussi, c'était envoyer des mails à mes profs sans trop réfléchir pour fixer des rdv. Une fois que c'était fait, j'étais bien obligée de travailler !
Il faut se mettre dans la m**de pour avancer vite, se débrouiller pour que des vrais délais soient fixés par les autres, sinon on repousse toujours à plus tard.
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » ven. août 31, 2007 17:57

faut que je me renseigne pour trouver la meilleure solution pour me déclarer illustratrice freelance et proposer un book numérique à tout ce qui peut exister comme magazine feminin, ou autres...
je me déclarerai bien a la maison des artistes mais il semblerait qu'il faille avoir un contrat en cours pour demander l'affiliation...mais moi j'ai pas envie de proposer mes illu sans être déclarée...
bon voilà quoi...faut que je me renseigne
je vais faire du renseignement chui chuan. :mrgreen:
LallaRookh
Papesse du Glam

Messagepar LallaRookh » ven. août 31, 2007 20:12

- Réussir au CAPES d'anglais, si possible avec un bon classement : être d'abord admissible, puis admise
- Comme Caro A, passer mon permis... ça fait 7 mois que je n'ai pas mis les pieds à l'auto-école à cause du code qui me bloquait, alors que la conduite se passait nickel... C'est trop bête d'avoir attendu, je sais...
LoveAddict
Déesse du Glam

Défi Travail

Messagepar LoveAddict » lun. sept. 03, 2007 13:16

Actuellement en CDD, je dois trouver un nouveau travail dès le mois d'octobre pour éviter "un gros trou" sur mon cv!!

Un CDI serait mon rêve!! Il faut rester optimiste!! ;)

Je m'engage à envoyer dans la semaine toutes les candidatures que je devais déjà envoyer il y a 15 jours!! :oops:
L'Amour, c'est savoir résister à la tentation...
julietta
Glam'bulleuse

Messagepar julietta » mar. sept. 04, 2007 8:11

Pour ma part il faut que je me lance à fond dans mon mémoire, c'est à dire que mon objectif est que la partie théorique soit rédigée avant la rentrée qui est au premier octobre.
J'ai déjà lu beaucoup de chose mais la passage à l'écriture est difficile!
:cry:
En plus je bosse à temps jusqu au 29/09 mais à partir de la semaine prochaine j'ai mes mercredis apres midi et mes jeudis en congés pour ça!!
J 'espére que je vais y arriver...mais j'en doute :cry:
LoveAddict
Déesse du Glam

Défi Travail

Messagepar LoveAddict » mar. sept. 04, 2007 12:09

Julietta, tu vas y arriver!! Il faut que tu y croies!!

Fixe toi des objectifs pour chaque mercredi et chaque jeudi ("je dois avoir fini ma 1ère partie...".

Ton mémoire porte sur quoi??

Chaque semaine (ou chaque jeudi), tu nous donneras tes objectifs et ce que tu as accompli.

Ne t'y prends pas à la dernière minute comme la plupart de mes amis qui sont un peu embêtés maintenant, mais ils ne s'y sont pas vraiment mis, aussi...

Allez courage, on est toutes avec toi! ;)
julietta
Glam'bulleuse

Messagepar julietta » mar. sept. 04, 2007 13:12

LoveAddict: Merci beaucoup pour ton soutien!!
Mon mémoire porte sur l'humour et le cancer chez l'enfant...J'ai déjà lu une 50aine d'articles et des bouquins donc je suis prete au niveau théorique mais j'ai du mal à passer à l'écriture... :cry:
Et mon stage en oncologie pédiatrique débute le 1ier octobre donc je voudrais être prête avant...
Du coup ce défi tombe à pic!
:)
la_liane
Glam'experte

Messagepar la_liane » mar. sept. 04, 2007 13:13

- Avoir finis tous mes calculs d'ici a la mi-Octobre.( Pour cela faudrait que j'arrete de ponctuer mes heures par 15min du "Caroline daily" qui le plus souvent se transforme en 1/2h ) :oops: :oops: :oops:

- Reussir a pondre l'article, que j'ai promis a mon chef, d'ici a debut decembre ...
- Absoulment, soumettre cet article avant les fetes!!!
julietta
Glam'bulleuse

Messagepar julietta » mar. sept. 04, 2007 13:17

Loveaddict: "Chaque semaine (ou chaque jeudi), tu nous donneras tes objectifs et ce que tu as accompli. "
Ok donc pour cette semaine je vais essayer de faire la partie définition de l'humour, et son importance dans les situations difficiles...
Je vous tiens au courant...
:?
julietta
Glam'bulleuse

Messagepar julietta » mar. sept. 04, 2007 13:20

LoveAddict/ De ton côté tiens nous au courant pour l'envoi de tes candidatures!
Et pour toi la Liane parles nous de l'avancement de ton article!
LoveAddict
Déesse du Glam

Défi Travail

Messagepar LoveAddict » mar. sept. 04, 2007 16:14

Parfait Julietta!! ;)

Au moins, le fait de se fixer des objectifs et de "devoir rendre des comptes", ça va nous booster!! ;)

Moi, je m'engage à en envoyer 10 par internet, d'ici la fin de la semaine!!

Courage pour ta définition de l'humour, et son importance dans les situations difficiles!!

Tu nous diras, tu as encore +2 jours, on est là pour t'encourager! :)

Revenir vers « Salon de thé »