- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Visite de Versailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Voyages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ptite Puce
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 18:38    Sujet du message: Visite de Versailles Répondre en citant

Ici tout ce qui concerne Versailles

Bonjour

Les weekends prolongés approchent et le beau temps apparait et je n'ai jamais vu le chateau de Versailles.

Avec mon chéri on voudrait bientôt visiter le chateau Very Happy
Peut-etre que des personnes ici pourront m'aider a preparer notre visite. Je voudrais acheté nos billets d'entrée a l'avance pour éviter de faire la queue en arrivant mais il y a plusieurs forfaits de proposés et je ne sais lequel choisir. j'en ai vu sur le site de la fnac et apparement il y a aussi un forfait loisits proposé par les transiliens.

Et puis on m'a dit qu'il y a des travaux en ce moment, est ce qu'il y a des pièces incontournables de fermés?

Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nan'
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne pouvais pas mieux tomber Wink

Il y a des travaux effectivement mais je crois qu'ils ne concernent que la façade...(c'est à vérifier)
Je te conseillerais de commencer ta visite par te ballader dans les quartiers sympas; le quartier saint Louis par exemple, puis de déjeuner en terasse place du marché, et ensuite de faire la visite du chateau; effectivement en réservant à l'avance ça te laisse beaucoup plus de temps...en ce moment c'est très agréable de visiter les jardins; il y a les eaux musicales (tu te ballades dans les allées, le jets d'eaux sont allumés et de la musique classique est diffusée) par contre c'est plus cher forcément...du coup regardes si ils font un forfait visite du chateau+eaux musicales...
Je ne peux pas te conseiller sur les forfaits car je ne les connais pas, mais si tu m'en dis plus je peux peut être t'aider =)
Par contre si tu veux tout visiter; le chateau + les jardins + la partie Trianon Marie Antoinette il vaut mieux commencer tôt, et si il fait beau je te conseillerais de commencer par le Trianon et les jardins (vous pouvez déjeuner dans le parc, il y a la flotterie, un restaurant ou sinon vous pouvez pique niquer) pour finir par le chateau, parce que tous les autres visiteurs font toujours la visite dans le sens inverse, tu auras donc moins de monde dans le chateau en fin de journée...

J'espère que ça a répondu à ta question Wink
Nina
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment ce sont les Grandes Eaux avec un orchestre baroque dirigé par Christophe Rousset, uniquement le week end par contre.
Le château est toujours effroyablement bondé, mais il suffit d'y aller tôt.
Pour le reste de la ville: le quartier Saint Louis c'est le quartier historique, assez mal rénové dans le genre, bourré d'antiquaires en tous genres, mais plutôt sympathique si on aime les vieux immeubles couleur ocre et les tilleuls poisseux (ah non les tilleuls c'est plus du côté du boulevard de la Reine mea culpa)
La rue commerçante c'est la rue de la Paroisse, ornée d'un André.
Plus loin, si on continue vers le marché, il y a quelques boutiques aussi, vieux libraires, etc...
Pour les brunchs, le Manège près du château est très sympathique (compter 35 euros à peu près).
Eviter les arcades non loin de la mairie, vu qu'il n'y a rien, à part quelques boutiques pour touristes, et un Mac Donald's.
Eviter aussi les quartiers très résidentiels où il n'y a rien à part quelques baraques en pierre à l'ancienne, mais a priori, tu tomberas pas dessus tout de suite.
Le shopping à Versailles, il n'y a point, sauf si tu continues vers le Chesnay à Parly 2 où c'est l'usine (pas pour rien si ça a inspiré Baudrillard dans sa critique de la société de consommation de masse).
Bref, c'est une très sympathique ville administrative à caution historique (parole de Versaillaise d'origine Very Happy )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ptite Puce
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses ! En fait, la fnac propose deux formules, la première :
CHATEAU DE VERSAILLES, Entrée Pavillon Gabriel

À savoir Appartements du Roi, de la Reine, de Mesdames et du Dauphin, Musée d'histoire de France, sauf fermeture exceptionnelle. Audioguide inclus.

la deuxième :

PASSEPORT - CHATEAU DE VERSAILLES
Pass visite
CHATEAU DE VERSAILLES, ENTRÉE PAVILLON DUFOUR

À savoir Château avec audioguide, Domaine de Marie-Antoinette, Grand Trianon. Sauf fermeture exceptionnelle. Grandes Eaux les jours concernés. Le petit trianon est fermé en raison d'importants travaux.
Ne donne pas accès aux Grandes Eaux nocturnes.

la troisième proposé la sncf (transilien)
Le Forfait Loisirs Château de Versailles :
- un coupon pour le trajet aller-retour en train (+ métro au départ de Paris),
- un billet d’entrée au château par le Pavillon Gabriel, donnant accès :
- aux Grands Appartements du Roi et de la Reine,
- aux appartements du Dauphin, Prince Héritier,
- à la Chapelle Royale et aux Galeries du siècle de Louis XIV,
- aux Galeries de l’Histoire de France,
- au Domaine de Marie-Antoinette, Grand et Petit Trianon,
- aux éventuelles expositions temporaires,
- les weeks-ends, aux Appartements de Mesdames,
- les weeks-ends d'avril à septembre, aux Grandes Eaux Musicales.

Bon voilà j'ai regardé le plan ca à l'air super grand je pense pas qu'on aura le temps de visité le domaine de Marie-Antoinetteet le trianon , je ne sais pas si c'est le lieu incontournable pour une première visite Question
Nina
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Non foin de Marie-Antoinette.
Le plus important c'est Louis XIV et Louis XV.
La galerie des Glaces a été récemment refaite en plus.
Pour l'arrêt SNCF il y a trois gares à Versailles: Versailles Chantiers la plaque tournante, Versailles rive droite et l'autre.
La mieux c'est rive droite, je crois.
Parce que Versailles Chantiers tu arrives direct sur la rue des Etats Généraux et le magnifique garage Speedy Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nan'
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

La plus près du chateau est celle de Rive Gauche
Ptite Puce
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles pour vos conseils !

Après un périples de 1h30 en RER pour traverser Paris du val de Marne aux Yvelines, arrivé à Versailles rive gauche à 10h... C'est le terminus, tout le monde se dirigent vers le château qui est indiqué à la sortie du RER. Déjà plein de cars de touristes, la journée de folie s'annonce Very Happy

Il y a plusieurs fils d'attente, selon que l'on a deja des tickets ou pas, et une queue pour les gens qui veulent uniquement visiter les jardins.

Après 1h30 de queue, nous approchons enfin de l'entrée. On récupère avec nos tickets les audioguides. Pour les toilettes, encore du monde, et il faut montrer son ticket avant de rentrer Laughing
ça y est , nous allons enfin commencer la visite, des appartements du Roi, de la Reine, la galerie des glaces, époustouflant ! Difficile souvent d'approcher les tableaux, mais j'ai réussi quand même à prendre de belles photos.
Puis visites des appartements de Mesdames et du Dauphin.

Nous n'avons pas pris le forfait combinant les eaux musicales et le Grand et petit Trianon. nous n'avons donc pas pu accèder aux jardins, seulement les contourner et accéder aux bassins, c'était tout de même agréable et nous entendions bien la musique classique Smile .

C'était une très belle journée que je conseille vivement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: