|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
clochettes Glam'bulleuse

Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 309 Localisation: Sud (aix en provence/ avignon)
|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 10:12 Sujet du message: Les hommes et leur Déco... |
|
|
Je suis souvent consternée devant la sobriété de la deco des appartements des garçons...
- Les murs blancs, fades, qq posters de vieux concert/affiches de films/pub...
- Une collection de bouteilles d'alcool vides (alors ça, ça me depasse completement! Quelle en est la signification?Que faut il comprendre? "ah, je suis trop fort j'ai bu tout ça..." )
- Une accumulation de cartons de tous leurs derniers achats (imprimante, console...)
- Un clic clac aux couleurs tres improbables, avec une vielle couette laissé nonchalamment dessus
- Une télé poussiereuse, avec des dvd/jeux de console tout autour...
Non décidement je ne m'y fait pas, je DETESTE les apparts de garçons
Et vous? Avez vous le meme genre d'experience avec l'entre de la gente masculine, ou connaissez vous des perles qui ont un interieur cocoon/agreable/décoré ou tout du moins rangé?
Si vous avez aménagé avec lui, avez vous changé toute la deco? a t il accepté? |
|
|
 |
Xupinet Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 10:18 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, exactement la même expérience... mais quand j'ai emménagé avec lui, j'ai fait la déco à ma façon (bon pas trop fille, car nous sommes quand même 2 personnes à vivre, il n'y a pas que moi) et il adore, il le ferait pas chez lui s'il habitait tout seul, mais il se rend compte que c'est beaucoup mieux ma déco que la sienne "façon homme". De la même façon ses amis quand ils viennent ils disent que c'est cool d'avoir une maison cosy... donc ils font aucun effort, mais après ils adorent les "jolies" maisons.
Après il faut les laisser participer... mais il faut savoir les guider vers les bons choix (mais non!, je ne suis pas du tout manipulatrice ) _________________ Les photos de Mowgly
Dernière édition par Xupinet le Mar Avr 29, 2008 10:23; édité 1 fois |
|
|
 |
la gourmande Ministre du Glam

Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 1303 Localisation: Paris *15 ans*^^
|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 10:20 Sujet du message: |
|
|
Je n'apporte pas grand chose, mais j'ai souvent penser que dans un appart en commun il fallait un espace pour chaque personne. De façon à respirer (beuh la collec' d'alcool , ça existe vraiment? Je pensais que c'était un mythe!! ) _________________ mon blog
☺♥~- Club des minis glamourettes -~♥☺ |
|
|
 |
la crevette fashion Ministre du Glam

Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 1825 Localisation: plus au sud que le sud
|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 10:23 Sujet du message: |
|
|
l'accumulation de bouteilles vides, tiens j'ai déjà vu ça quelques part! et tu as oublié la collec de flyers version tapisserie!
j'ai emmenagé avec lui dans son appart d'étudiant et là je n'ai rien changé car j'étais bel et bien chez lui, mais lorsque nous avons pris ensemble la maison il y 7 ans , c'est moi qui ai pris en main la déco, et il m'a laissé faire car il a bien reconnu que lui n'était pas top dans ce domaine,
maintenant il a beaucoup plus de goût, il ne sait pas forcèment bien marier les choses mais il aime faire un peu de déco, il n'est pas très sur de lui et réfère tj me demander mon avis mais il a parfois maintenant de bonnes idées en la matière, disons que je suis contente que maintenant nos goûts soient similaires car le sombrero accroché au mur à côté des bouteilles de Téquila, c'est pas trop mon trip (même quand j'avais 20 ans!) _________________ http://lacrevettefashion.blogspot.com/ |
|
|
 |
Nina Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 10:25 Sujet du message: |
|
|
Je suis un mec
Hum, nan en vrai, tous les apparts de garçons que j'ai vus étaient très cosy. Genre crèmes de beauté (si je vous jure ), écrans 16/9e et autres délires de technologie.
Le truc qui me terrorise.
Par contre, moi, c'est livres partout, ordinateur trônant en bonne place, et tasses partout. Voire cendriers. Voire vieilles affiches rock des années 70. Voire vieux fauteuil, et déco à base de chapeaux épars.
Donc je sais pas si c'est une question de genre  _________________ Rrrrrrrrr
IL a FAIM (eh ouais, toujours)
GRG en force!! |
|
|
 |
clochettes Glam'bulleuse

Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 309 Localisation: Sud (aix en provence/ avignon)
|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 10:31 Sujet du message: |
|
|
| la crevette fashion a écrit: | | et tu as oublié la collec de flyers |
Inconnu au bataillon (enfin pr le moment )
| la crevette fashion a écrit: | | j'ai emmenagé avec lui dans son appart d'étudiant et là je n'ai rien changé car j'étais bel et bien chez lui |
comment as tu pu tenir???
| la crevette fashion a écrit: | | le sombrero accroché au mur à côté des bouteilles de Téquila, c'est pas trop mon trip (même quand j'avais 20 ans!) |
on se comprend
@ nina: effectivement ta description me rappelle ces apparts de mecs!!! lol |
|
|
 |
Nina Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 10:36 Sujet du message: |
|
|
@clochettes: nan, moi je fais la vaisselle et même le ménage une fois par jour . B*rdel oui, mais organisé.
Et la couleur de mon Code Civil rappelle harmonieusement la teinte de ma table basse  _________________ Rrrrrrrrr
IL a FAIM (eh ouais, toujours)
GRG en force!! |
|
|
 |
crapulette Messagère du Glam

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 10:40 Sujet du message: Re: Les hommes et leur Déco... |
|
|
Ahaha c'est tellement vrai le coup des bouteilles vides. Et quand tu demandes innocemment "pourquoi tu gardes ça chéri", il répond "bwrfh c'est de la déco".
Pareil pour la couette improbable (orange vif dessus, bleu layette dessous) : je peux pas dormir, l'agression permanente d'une couleur envers l'autre, ça me fait peur. Et lui : "bwrfh c'est pratique".
J'ai bien essayé de rendre son intérieur un peu plus cosy, ça marche une fois sur 500, et uniquement si je donne des arguments fonctionnels (genre "si, les ptits coussins taupe, c'est utile parce que comme ça on peut bouquiner dessus sans se tordre le cou" / "si, la lumière dans la salle de bains c'est utile, comme ça je prends pas tes produits par erreur").
Merci pour ton post, je me sens moins seule  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 10:43 Sujet du message: |
|
|
| la crevette fashion a écrit: | | j'ai emmenagé avec lui dans son appart d'étudiant et là je n'ai rien changé car j'étais bel et bien chez lui |
comment as tu pu tenir???
je crois que j'étais TRES TRES amoureuse!!!!!!!
et c'est bien connu l'amour rend aveugle!!!!!! _________________ http://lacrevettefashion.blogspot.com/ |
|
|
 |
clochettes Glam'bulleuse

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 11:04 Sujet du message: Re: Les hommes et leur Déco... |
|
|
@ nina: quel sens du detail!!!
| crapulette a écrit: |
Pareil pour la couette improbable (orange vif dessus, bleu layette dessous) : je peux pas dormir, l'agression permanente d'une couleur envers l'autre, ça me fait peur. Et lui : "bwrfh c'est pratique". |
c'est pas vrai, toi aussi t'as connu la couette orange??? le pire c'est qu'en plus elle gratte!!!
| crapulette a écrit: | "si, la lumière dans la salle de bains c'est utile, comme ça je prends pas tes produits par erreur").
Merci pour ton post, je me sens moins seule  |
petit ajout: et leur vaisselle? que pensez vous de leur vaisselle???
des verres ça y'en a par contre le reste.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 11:08 Sujet du message: |
|
|
ah oui le reste...be justement mr mangeait des pa^tes à tout les repas mais il n'avait pas de passoire ni d'égouttoir, c'était la casserolle contre l'évier pour vider l'eau de cuisson,
nous avions des boîtes de conserve mais impossible de trouver un ouvre boîte, il m'a fallu aller sonner chez les voisins et étant absents j'ai du attaquer ma boîte au couteau( et ça n'a bien sur pas marché)mais pourquoi acheter un ouvre boite alors que mr avait un couteau suisse qui présentait cette fonctionnalité!
à l'époque je fumais et bien souvent je devais allumer ma clope avec les plaques de cuisson électriques car dans l'appart il n'y avait ni briquet ni allumettes!
eh je dois bien en oublier encore quelques unes... _________________ http://lacrevettefashion.blogspot.com/ |
|
|
 |
Annavon Messagère du Glam

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 11:12 Sujet du message: |
|
|
Ca alors, ça me rappelle quelque chose...
Chez lui, c'était plutôt tendance placard jamais fermé pour qu'on puise profite du contenu qui, du coup, pouvait s'échapper allégrement en un flot de copies dégoulinants ou de t-shirt entassés (non pliés, faut-il le préciser?), du meilleur effet!!!
Sinon pour la déco, c'était photos de randonné et d'alpinisme, poster de montagne... Mmmmh...
Clic-clac et couette grise (c'est un moindre mal).
Assiettes ébréchées et dépareillées (souvenirs de famille), sac poubelle (sachet de supermarché) accroché à la poignée d'un meuble de cuisine et balayette à portée de main, bien en évidence.
Et pour finir le vieux poste radio des années 80 avec lecteur CD portatif externe raccordé à l'arrache, trônant par terre.
Ah oui, et le sac de sport du lycée avec les fringues sales en attente de rapatriement vers le foyer familial.
Voilà le panorama de son appartement il y quelques années de cela.
Chez nous, c'est sobre mais j'EXIGE que les portes de placard restent fermées (sinon ça sert à quoi que Mr Lapeyre il se décarcasse???), il y a des rideaux et des voilages, des tapis, des meubles à peu près coordonnés... Ce n'est pas très prononcé, mais il me semble que l'ensemble est douillet, acceuillant et relativement harmonieux... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|