- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Arret pilule

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Salon rose
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cricri
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai peur avec ce système de m'apercevoir de l'ovulation trop tard, tu vois que ma température soit haute et donc que l'ovulation soit passée...

je m'exprime mal ...on m'a comprise??? Confused
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

ouais parce qu'en fait la hausse de temperature j'imagine que c'est pas super flagrant, c'est infime non?...donc genre tu prends ta température...ça monte, mais combien de temps ça dure l'ovulation? comme dit cricri, genre de combien de temps tu disposes pour te rendre compte que "ha oui merdouille c'est maintenant, ha mais oui mais zut trop tard ca redescent".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kristinm
Glam'experte

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

En fait la température est un peu irrégulière au bout de quelques jours on voit que ça monte et que ça redescend un peu en dent de scie pour l'ovulation ça monte franchement bon de quelques dizièmes quoi ,
la hausse se fait sur plusieurs jours quand ça commence à monter c'est le meilleur moment de toutes façons les spermatoizoïdes vivent environ 48h ça laisse un peu de marge .
big mama
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

sino sur doctissimo tu peux rentrer tes courbes . le meilleur des sites est celui de fertility friend qui te calcule la date dovulation : tu peux y rentrer tous les parametres ( observantions glaires -desole mais bon cest important- temperature mal de crane appetit etcccc )
tout est en anglais mais si vous voulez des explications , un mp et jexplisque .

marieaunet : moi aussi je bossais pas quand je faisais mes essais ( enfin le plupart du temps) et cest vraie que cetait contraignant de se reveiller a la meme heure . mais cest nest pas necessaire . le principe cest qu'il faut prendre sa temp avant de poser le pied a terre sinon la temp du corps augmente et comme ca se joue a presque rien ( la temp peut varier de 36.9 a 37.8 pour moi) , ca peut fausser la courbe .

mais bon cest le tout debut vous prenez pas trop le chou ave cette courbe !!!

crevette fashion :ca doit pas etre facile pour tonamie !!! savoir que tout marche et que ca narrive pas . peut etre qune psychotherapie peut laider ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

dites les filles qui ont arrêté leur pilule, est-ce que vous avez eu mal au début à la poitrine et au fond du ventre? ça me tire en bas du ventre, et les seins à chaque pas c'est douloureux. ça vous a fait ça?
ma soeur m'a dit que quand elle est tombée enceinte elle a eu mal comme ça, mais j'y crois pas trop...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bouh.
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Alors mes cours de bio de terminale (qui ne sont pas si loin):
_l'ovule vit environ 24h.
MAIS _ les spermatozoïdes vivent environ 48h.
DONC ça laisse une fourchette de d'environ 48h AVANT et 24h pendant. 72h au lit. Prévoyez de la bouffe à proximité pour pouvoir tenir le siège haha.

Pour ce qui est de la glaire, il me semble (et ca me parait logique) que glaire épaisse = pas d'ovulation. Comme l'a dit Cricri c'est la pour bloquer en parti le sperme. Quand la glaire cervicale devient plus "filante" la c'est bon Smile.

En tout cas tout ce me donne pas envie d'arrêter la pilule Smile heureusement que j'en ai encore pour au moins 10 ans Smile

Sinon la méthode de la température c'est la méthode Ogino non?
Apparemment c'est la méthode de contraception qui a fait le plus d'enfant au monde! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cricri
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

marieaunet a écrit:
dites les filles qui ont arrêté leur pilule, est-ce que vous avez eu mal au début à la poitrine et au fond du ventre? ça me tire en bas du ventre, et les seins à chaque pas c'est douloureux. ça vous a fait ça?
ma soeur m'a dit que quand elle est tombée enceinte elle a eu mal comme ça, mais j'y crois pas trop...

alors je sais plus trop les sensations mais je me rappelle pas avoir eu mal aux seins ni au fond du ventre , peut être que c'est la bonne !!! et bien comme ça tu n'avais pas à t'inquietez ma belle !!

moi je continue bon je ne me suis pas mise aux températures en fait j'ai pris le parti de laisser faire sans y penser !!! Wink

tu nous tiens au courant !!
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, normalement cette semaine serait celle de mes règles...si je les ai pas je ferai un test pour voir, parce que je peux pas trop me fier à l'absence de règles vu que ma pilule me les faisait passer à l'as.
je me demande aussi si ces douleurs sont pas un manque d'apport en progestérone...on verra bien.
je vous dirai.
bulle_de_stf
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ce post depuis un bon moment cachée oui je sais c'est pas bien mais je ne pouvais pas apporter de réponses je ne suis pas enceinte... Embarassed
Marie aunet si ce n'est pas indiscret tu prennais quelle marque de pillule? Je pense prendre la même que toi (reglès qui passent à l'as moi aussi) et j'avoue que je suis interessée par les effets de l'arrêt ...
Bon courage à toutes, les filles Wink
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

je prenais la surgestone 0.5mg
je te tiens au courant...si les règles reviennent tout ça...
bulle_de_stf
Ministre du Glam

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse Wink
je prends Mélodia je pense que ce ne sont pas trop des pillules semblable en fait Confused
bon courage Very Happy
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

des fois que certaines filles prenant la même pilule que moi seraient interessées:
donc pendant 4 ans j'ai pris une pilule progestative: surgestone 05mg. 3 ans et demi environ d'absence de règles due à la prise de cette pilule
arrêt de la pilule depuis un mois: douleurs aux seins assez pronononcées, pincement dans le bas ventre.
apparition des règles une semaine après la date prévue
du coup je suis contente parce que je pensais qu'après autant de temps d'absence des règles elles ne reviendraient pas aussi vite, finalement elles ne sont décallées que d'une semaine c'est plutot pas mal...
par contre comment j'ai trop les boules d'avoir les règleuuuuu j'avais plus l'habitude après presque 4 ans! ouuuuin!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Salon rose Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 5 sur 13

Sauter vers: