- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Annonce importante : le nouveau magazine Holala vient d'ouvrir, cliquez ici !!

prendre des épaules

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Minceur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bilberries
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

Camélias : En tant qu'ancienne athlète lanceuse, il y a beaucoup d'exercices à faire pour redessiner tes bras et ton dos, commencer doucement surtout, (la natation est un bon compromis) car si tu n'en a pas l'habitude ta ceinture dorsale (muscle du dos soutenant la colonne vertébrale) est faible et c'est ta colonne qui va ramasser si tu es trop brusque !
Ensuite, sache que le renforcement musculaire est la base de tout, les petits exercices qui t'ont été proposés, comme les pompes sont trés bons ! Il existe aussi :

*Le gainage : (bon pour abdos, bras et ceinture dorsale) : tu te mets en position pour faire des pompes, dos bien droit bras tendu et tu tiens comme ça le maximum de temps, ensuite tu peux passer sur le coté, corps sur la tranche soutenu par un bras tendu posé au sol et tes deux jambes, (ton corps doit être aligné là aussi), et enfin te retourner complétement dans la même position que pour les pompes, mais à l'envers : dos face au sol.

*Les dorsaux : (équivalent des abdos) : sur un lit par exemple, à plat ventre, le bout du lit doit etre au niveau de ta taille (buste dans le vide), et tu places tes bras sous ta nuque, puis tu amènes ton buste vers le bas, et tu remontes jusqu'à ce qu'il soit en alignement avec ton corps. Et tu fais des séries, de 10, 20, 50 autant que tu le sens. L'important étant d'entrecouper, les séries sont plus efficaces quand tu en fais par exemple 50 pause et encore 50 que 100 d'un coup, par contre si tu en fais trop peu par série, tes muscles n'ont pas le temps de commencer à travailler.

Ensuite, je ne saurais que te conseiller la pratique des sports co comme le volley ou le handball, un moyen de retrouver des amis, de se défouler, de rencontrer du monde et de se muscler !! Sache que même si ce n'est pas ton truc, il existe des clubs ou la pratique se fait en loisirs, par passion, délire, sans compétition etc...

Enfin, tu dis toi même que tu as tendance à prendre de la culotte de cheval quand tu manges, chacun à des localisations particulières plus ou moins marquées pour la graisse, tu ne peux pas prendre des bras si tu manges plus, parce que tu ne décideras pas ou la graisse ira, et pour toi visiblement ce n'est pas dans tes bras !! Oui c'est vraiment dommage on est d'accord !

Petite parenthèse : Pour clore le sujet sur le lait : Le lait est digéré par des enzymes appelées lactases, présente chez le nourisson, et inductibles pour les adultes : c'est à dire que leur action enzymatique et leur présence, diminue et tend à disparaître si l'on ne consomme plus de lait. C'est donc à l'âge adulte, une production forcée en cas de consommation de lait, et l'enzyme est déficitaire chez 2/3 des personnes adultes, ce qui provoque une intolérance au lait : ballonnement, crampes, diahrées.
La consommation de lait n'est donc ni mauvaise, ni bonne, mais elle n'apporte rien, puisqu'à l'âge adulte il n'y a pour la majorité des personnes plus de digestion, (car plus de lactase) donc une quasi totale élimination des nutriment qu'il contient.
La consommation est donc fonction de l'inconfort ressenti par la personne, si on ne le digère pas, on a mal au ventre et on ne prend pas de plaisir à en consommer.

Enfin, les personnes âgées (et pas toutes) ont besoin de calcium, et non pas de lait, elles en manquent et sont atteintes par un syndrome : l'ostéoporose : diminution de la densité de l'os par diminution de calcium !! On leur donne donc une supplémentation en calcium et en vitamine D, qui fixe le calcium sur les os.

Voilà !!
Shiny_Disco
VIP de la bulle

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oh! Une copine!
Je suis dans le meme cas que toi, 1m85 et 53,5kg... Pourtant je n'avais jamais fait d'ano, je mange normalement il me semble, équilibré et tout... Et quand je décide de m'empiffrer pour engraisser un peu, bah c'est les fesses qui prennent, pas les bras Laughing

Cà fait un mois que j'ai repris la natation, 2 fois/semaine entre 700 et 1km à chaque séance. Je n'ai pas l'impression d'avoir grossi, ma mère trouve que j'ai pris des cuisses, et la balance m'indique +1kg ^^. Au niveau des bras, j'ai la vague impression, (de loin, dans le noir) d'avoir pris un peu des biceps (je mets tout çà au conditionnel hein, car j'ai pas de photo avant après pour vérifier Very Happy)

Sinon, j'essaie d'augmenter ma quantité de nourriture en faisant un bon gouter (souvent semoule au lait avec noix de coco ou fruits secs) et en mangeant plus le matin : des muesli + madeleines.

J'ai aussi fouiné sur le net et trouvé une méthode (méthode lafay) qui ne regroupent que des exercices à faire sans matériel. C'est pas mal foutu, les photos avant après sur des forums de muscu avec cette méthode donne envie Laughing Je compte m'y mettre bientôt, pour l'instant je suis en phase de réequilibrage (le livre m'indique que je suis souple comme un manche à balai et qu'avant de bosser mes muscles, il faudrait d'abord s'étirer!).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sweet Mary
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois il faut laisser faire le temps. J'ai toujours été une brindille, j'ai passé l'adolescence avec des cuisses de grenouille, pourtant je mangeais à ma fin et beaucoup de choses très riches (nutella, gateaux, glaces...). Et puis vers 20 ans j'ai pris quelques kilos sans rien faire (changement de métabolisme sûrement) et maintenant j'ai une silhouette beaucoup plus féminine.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Minceur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: