M'aimer

Avatar de l’utilisateur
la gourmande
Ministre du Glam
Messages : 1227
Inscription : dim. juin 17, 2007 10:53
Localisation : Paris *15 ans*^^
Contact :

M'aimer

Messagepar la gourmande » mar. juin 19, 2007 18:40

Bonjour tout le monde!!
Je vous écris parce que je suis très complexé par mon physique.Tout le monde me dit que je suis très bien mais je ne peux pas et je sais que je suis dans la normale (env du 36)je sais que je me plains inutilement mais je n'arrive pas à m'aimer :cry: .Et ça me me fait déprimer...
Je compte m'inscrire à une salle de sport l'année prochaine (enfin en septembre)Mais en attendant Je vous demande comment je peux faire pour mieux m'accepter.
Merci :oops:
Avatar de l’utilisateur
Caroline
Glam'gurû
Messages : 7535
Inscription : sam. juin 02, 2007 10:58
Localisation : Paris/Prague
Contact :

Messagepar Caroline » mar. juin 19, 2007 19:09

On en est toutes là ;)
A force de voir des photos sublimes d'ados surmaquillées retouchées à fond on se compare et on déprime :S

Plusieurs "trucs" qui m'ont aidée :
- Eviter de se comparer aux autres (difficile mais moins on le fait mieux on se sent)
- Faire du Yoga : ça permet d'être plus à l'aise, d'avoir une meilleure conscience de son corps et donc de mieux l'accepter
- Trouver le style qui te met en valeur (même si ce n'est pas ultra tendance) pour le trouver : pas de secret il faut faire des essayages, pour ça les cabines des boutiques sont idéales avec deux copines pour avoir plusieurs avis)

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée, c'est un chemin difficile et je ne suis pas au bout, mais tout ça m'a fait avancer :D
Avatar de l’utilisateur
lagrandetige
Glam'oureuse
Messages : 412
Inscription : mar. juin 05, 2007 8:57

Messagepar lagrandetige » mar. juin 19, 2007 19:21

j'ai de mauvaises nouvelles pour toi :
il faut vieillir :shock:
tu ne t'aimeras peut-être pas plus, mais tu le vivras mieux. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Vivi
Glam'experte
Messages : 55
Inscription : dim. juin 03, 2007 10:23
Localisation : 92

hé oui...

Messagepar Vivi » mer. juin 20, 2007 20:32

Lagrandetige n'a pas tord, avec l'âge on s'accepte davantage comme on est.

A chaque âge ses difficultés je pense, avec l'âge on aura "d'autres chats à fouetter" donc on pense un peu moins à son apparence et apprenons ainsi à mieux nous accepter telle que nous sommes. Et souvent l'amour nous aide aussi.

En attendant, comme Caroline l'a dit, se mettre en valeur en trouvant son style c'est bien aussi, et le yoga t'aideras effectivement à être mieux dans ta tête (la musique aussi :wink:).

Bon je retourne à ma thèse sur les sectes ( je sais, je suis folle...).... 8)
Avatar de l’utilisateur
1papillon
VIP de la bulle
Messages : 115
Inscription : lun. juin 04, 2007 12:02
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar 1papillon » ven. juin 22, 2007 13:05

Je ne m'aime pas des masses non plus et pourtant je suis nettement plus grosse que toi (T 40) mais bon en fait ce n'est pas ma taille que je n'aime pas mais mes hanches, elles sont trop larges enfin bref...

C'est dans les yeux de mon homme que j'apprends à m'aimer. Puisque tout le monde me dis que je ne suis pas grosse, j'en ai déduis que c'est moi qui avait un problème, alors j'essaye de faire confiance aux autres et je demande à mon homme X fois par jours si je suis bien ce qu'il aime... et j'essaie de me convaincre petit à petit.

Et puis finalement si tu regardes bien autour de toi, les filles minces ne sont pas si jolies que ça, les mannequins sans maquillage, ça ne ressemble pas à grand chose...

Dernier petit consiel, comme Caroline, je pense qu'il faut se mettre en valeur. Si tu trouves que ton look est bien, tu te sentiras bien et te plairas
1papillon
marieaunet
Prêtresse du Glam
Messages : 2920
Inscription : lun. juin 04, 2007 18:34

Messagepar marieaunet » ven. juin 22, 2007 16:07

C'est quoi qui te gene exactement dans ton physique? des choses en particulier ou c'est un sentiment général?
parce que oui les autres filles ont bien raison, dans les mag les nanas sont super retouchée faut pas s'y fier.
tu as quel âge si ce n'est pas indiscret?
tu as de la chance en plus regarde tu dis que personne ne te fait de réfexions quant à ton physique! rien ne semble te conforter dans ton idée.
peut être que c'est la résultante d'un état de fatigue général, peut être trop de soucis?
Avatar de l’utilisateur
la gourmande
Ministre du Glam
Messages : 1227
Inscription : dim. juin 17, 2007 10:53
Localisation : Paris *15 ans*^^
Contact :

Messagepar la gourmande » sam. juin 23, 2007 7:53

J'ai quatorze ans (et demi s'il vous plait!). Bref ,moi ce qui me gène c'est cuisses fesses et compagnies...Mon copain dit que je suis très bien et que si je me sens mal c'est parce que je suis en "pleine crise d'adolescence" (grrr...).Mais je me sens mal suite à certaines personnes qui ne gène pas pour me critiquer :x (heureusement elles sont rares!!)
Je serai grosse :shock: , conne :shock: , une bouffone aliénée avec de grosses lèvres :shock: :shock: (dixit ex de mon mec) Bref comprenez que tout cela ne me met pas meilleur humeur :cry: .Des fois je pique des crises et dans ce cas là elles durent plusieurs jours et c'est désastreux pour mon entourage. C'est pourquoi je cherche à me sentir mieux dans ma peaux mais vos conseils m'ont déjà bien aidée.
Avatar de l’utilisateur
1papillon
VIP de la bulle
Messages : 115
Inscription : lun. juin 04, 2007 12:02
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar 1papillon » sam. juin 23, 2007 9:19

Un dernier petit conseil :
Ecoute les critiques des gens qui te sont proches mais évitent celles des autres (surtout des ex de ton copain) qui sont en général jaloux et non constructif !
1papillon
marieaunet
Prêtresse du Glam
Messages : 2920
Inscription : lun. juin 04, 2007 18:34

Messagepar marieaunet » sam. juin 23, 2007 10:17

ben attends tu penses l'ex de ton mec, elle va chercher tout ce qu'elle peut pour te déstabiliser, elle est jalouse, et il n'empêche que malgré tout ce qu'elle dit, le gars en question est avec toi et pas avec elle!!!!
durant l'adolescence t'auras toujours des couillons pour dire ci ou ça, j'en ai pas mal bavé aussi parce que j'étais maigre. mais surtout ne leur montre pas que leur réflexions te touchent, devant eux prends les à la rigolade, car s'ils voient que ça te fait de la peine ils vont continuer. S'ils te disent que tu as de grosses lèvres (plus tard tu verras on te dira que tu as une bouche pulpeuse et tout le monde te l'enviera, je suis sûre qu'on te l'envie déjà parce que bien souvent la jalousie sucite des méchanceté ) donc s'ils te disent "oh t'as de grosses lèves" tu te retournes et tu leurs envoie un bisou à la marilyn, et tu te casses. Tu fais du 36 t'es pas grosse je suis sûre que tu es très bien!!courage, et rigole leur au nez! ils arrêteront.
Mary
Glam'specialiste
Messages : 42
Inscription : mar. juin 12, 2007 22:26

Messagepar Mary » sam. juin 23, 2007 18:25

Moi, bizarrement, c'est en me privant de shopping que j'ai arrété de
penser aux régimes et compagnie (la preuve je suis allée à Mango il y a quelques jours et je me suis à nouveau sentie grosse... >_<)

Sinon l'âge aide aussi ça c'est clair... il y a deux ans, je rêvais d'être une crevette (je suis grande et je rêvais d'être mannequin :roll: ), maintenant je sais que c'est un objectif assez difficile à réaliser (trop de poitrine et une taille pas assez fine qu'ils ont dit :evil: et puis bon à mon avis ma tete n'allait pas non plus implicitement :P)
Je me contente donc de viser le ventre plat mais je me plains moins :P

Bref, on se sent toutes moches, je ne peux pas te dire "arrêtes de te plaindre" parce que tu ne le feras pas et ça j'en sais quelque chose, les compliments t'aideront pas forcément, mais l'amour de ton copain surement, et l'âge aussi

(parenthèse: personnellement, je rêverais d'une bouche pulpeuse...)
Avatar de l’utilisateur
Eden
Prêtresse du Glam
Messages : 2045
Inscription : lun. juin 04, 2007 21:49

Messagepar Eden » lun. juin 25, 2007 19:57

Hum... Le chemin vers la confiance en soi est semé d'embuches, malheureusement...
Les filles ont surement raison, c'est avec l'age qu'on apprend à s'aimer, mais je pense que le plus dur est de prendre du recul sur sa propre image. Je m'explique: je n'étais pas tres bien non plus dans ma peau à l'adolescence, et lorsque j'ai recontré L'Amour, je me suis sentie au bout de quelques années invincible, bien dans sur mes talons et dans ma tete, vraiment nickel quoi...
Mais voila, L'Amour m'a quitté (voir sujet relation) et je suis retombée à 6 pieds sous terre... Evidemment je me sentais nulle, moche, vulnérable, et je me disais que c'était à cause de tout ca qu'il etait parti..
Pourtant, aujourd'hui j'essaie de me dire que durant ces 4 années à ses cotés je me suis épanouie, peut etre améliorée, et je fais des efforts pour que cela ne s'arrete pas, mais c'est pas facile, car je dois me battre toute seule.

Alors le conseil que je peux te donner est évidemment de profiter du regard bienveillant des ton copains ou de tes amis, mais surtout, essaie d'évoluer pour toi et non pour les autres.
Evite les comparaisons (je sais ce n'est pas facile) ou quand bien meme tu ne peux pas t'en empecher, essaie de relativiser ("ok, elle a des jambes incroyables, mais mon décolleté est plus joli que le sien")
Tu as des atouts, des choses que tu aimes bien chez toi, serre-t'en!
Mets les en avant!

En espérant t'avoir aidée un petit peu, je te souhaite bon courage et surtout ne lache pas!
Avatar de l’utilisateur
Menthe a l'eau
Glam'bulleuse
Messages : 206
Inscription : mer. juin 06, 2007 9:25
Localisation : Lausanne

Messagepar Menthe a l'eau » mar. juin 26, 2007 8:43

Entièrement d'accord avec les filles qui t'ont répondu précédemment. Je pense que c'est progressivement que tu vas être en accord entre ce que tu es et ce que tu voudrais être. Tu vas prendre conscience de tes atouts pour les mettre en avant (pas trop bien sûr, discretion et bon gout SVP) et ne même plus faire attention à tes défauts, si ce n'est pour les gommer un peu et éviter qu'on y prête attention.
Surtout à ton âge, il faut que tu vives pleinement sans te poser trop de questions. Si ton corps te dérange, apprends à l'aimer en le chouchoutant: Sport, crèmes, massages... et tu verras qu'au fûr et à mesure ça va changer.
Maitre mot: sérénité!
marieaunet
Prêtresse du Glam
Messages : 2920
Inscription : lun. juin 04, 2007 18:34

Messagepar marieaunet » mar. juin 26, 2007 8:59

les ado sont de plus en plus dur j'ai l'impression. y a une maman qui m'a raconté que sa fille au collège se faisait ennuyer en permanance parce qu'elle est blonde, elle est jolie elle est ni maigre ni grosse, elle est blonde, mais voilà ses résultats ne sont pas éclatants, alors ça rajoute à la blague de la blonde, et plus on se moque d'elle plus elle a de mauvais résultats. y en a je vous jure qui sont vraiment cons.
sans parler qu'il parait qu'on vous mène la vie impossible si vous avez aussi de bon résultats, genre t'es nul on t'emmerde, t'es bon on t'emmerde aussi...drôle de mentalité, je sais pas si c'est pareil dans tous les collèges mais là franchement...
Avatar de l’utilisateur
Caroline
Glam'gurû
Messages : 7535
Inscription : sam. juin 02, 2007 10:58
Localisation : Paris/Prague
Contact :

Messagepar Caroline » mar. juin 26, 2007 9:30

Bien d'accord, pas facile d'être ado. Ma soeur se fait moquer de son poids alors qu'elle est toute mince ! Mais ses copines disent qu'elle a des grosses cuisses et un gros ventre, du coup elle complexe ! C'est fou quand même !
Du coup à 12 ans elle parle de régime et a des soucis de fille de 20 ans :S
Avatar de l’utilisateur
petitedélurée
Glam'débutante
Messages : 10
Inscription : mar. juin 05, 2007 10:33

Messagepar petitedélurée » mar. juin 26, 2007 9:59

Eh oui! j'ai connu ce dont parle marieaunet! Le collège reste un de mes pires souvenirs... J'étais toujours en tête de classe, du coup j'étais une "tronche", et de plus, ma mère ne voulait pas que je m'habille avec les grosses compensées genre semelle-pneu (faut dire, c'était moche quand même) et les jeans moulants, car elle trouvait que ce n'était pas une tenue correcte. Du coup, ben j'étais habillée "simple" et tout le monde se fichait de moi! Il y a même une fille qui m'a frappée un jour car elle était en face de moi, et elle s'est énervée parce que je la regardait! personne n'a bronché...
Après, au lycée, j'ai changé de ville, rencontré de nouvelles têtes, et je me suis affirmée. Maintenant ça va, je m'accepte à peu près. J'ai aussi compris une chose : à partir du moment où les gens te critiquent, c'est que tu les dérange... donc oui, d'une certaire façon, ils sont jaloux.
Avatar de l’utilisateur
anna
Présidente du Glam
Messages : 1355
Inscription : lun. juin 04, 2007 9:21
Localisation : la grotte
Contact :

Messagepar anna » mar. juin 26, 2007 10:22

C'est dur d'être ado car on vit dans une société qui privilégie l'image à tout le reste, donc résister à la pression d'une perfection photoshopée demande beaucoup de force de caractère. S'accepter telle que l'on est c'est un boulot à vie.
marieaunet
Prêtresse du Glam
Messages : 2920
Inscription : lun. juin 04, 2007 18:34

Messagepar marieaunet » mar. juin 26, 2007 10:54

y a surtout pas mal de crétins oui!
Mary
Glam'specialiste
Messages : 42
Inscription : mar. juin 12, 2007 22:26

Messagepar Mary » mar. juin 26, 2007 15:11

marieaunet a écrit :les ado sont de plus en plus dur j'ai l'impression. y a une maman qui m'a raconté que sa fille au collège se faisait ennuyer en permanance parce qu'elle est blonde, elle est jolie elle est ni maigre ni grosse, elle est blonde, mais voilà ses résultats ne sont pas éclatants, alors ça rajoute à la blague de la blonde, et plus on se moque d'elle plus elle a de mauvais résultats. y en a je vous jure qui sont vraiment cons.
sans parler qu'il parait qu'on vous mène la vie impossible si vous avez aussi de bon résultats, genre t'es nul on t'emmerde, t'es bon on t'emmerde aussi...drôle de mentalité, je sais pas si c'est pareil dans tous les collèges mais là franchement...


moi j'ai eu pas mal de problèmes au collège parce que je suis rousse, que je faisais une tete de plus que les autres au que j'étais en tête de classe... réussir était très mal vu là bas... si on n'avait pas 5/20, il fallait y aller pour se faire respecter...
marieaunet
Prêtresse du Glam
Messages : 2920
Inscription : lun. juin 04, 2007 18:34

Messagepar marieaunet » mar. juin 26, 2007 15:46

rolala comment c'est nul.
mon mari est roux, il a pas mal morflé au début, puis à force il en a eu marre et il a commencé à répondre, heureusement pour lui il a la répartie cinglante.

moi j'étais maigre et moche comme le monstre du fond du lac, bon on me jetais pas des cailloux mais on me balançait des bonnes vannes moisies (ma soeur la première).
heureusement en grandissant on découvre des solutions pour limiter les dégats et on s'assume un peu mieux, cela dit heureusement pour moi que j'ai grossi il y a trois ans, sinon j'y serais encore avec les vannes minables, parce que oui y a des adultes pour vous en faire, et tous les jours on m'arrêtait dans la rue pour dire que j'étais maigre...grosse déprime je vous dis.
du coup dans le topic minceur j'ose dire que non je ne voudrais maigrir pour rien au monde, et tant pis si j'ai un ptit ventre :wink:
Avatar de l’utilisateur
leto
VIP de la bulle
Messages : 152
Inscription : mar. juin 19, 2007 14:50
Localisation : paris 10

Messagepar leto » mar. juin 26, 2007 16:53

ohlala... tellement de mauvais souvenirs du collège
jétais encore plus mal fagotée que maintenant
javais des supers notes sans me fouler.... ce qui fait que les ptites poufs écervelées de ma classe ne pouvaient pas me sentir

- jvous raconte pas quand jai balancé que l'une delle mettait des soutifs rembourés, la taule que je me suis prise -
heureusement pour moi, jai un sale caractère, je pense que ca m'a bien aidée :)

ca a commencé a aller mieux quand jai commencé le sport, je me suis créé un vrai cercle d'amis, jai appris a mieux connaitre mon corps, a l'apprécier
mais ca met du temps... ya encore des jours où je me trouve vraiment moche !!!

Revenir vers « Forme minceur sport et nutrition »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité