- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

maman travaille - bébé contrarié

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Le coin des enfants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nouche
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 9:56    Sujet du message: maman travaille - bébé contrarié Répondre en citant

voilà ma fille a 11 mois et depuis ses 3 mois j'ai repris le travail. elle est gardée par mon homme et la nounou suivant les jours. tout se passe bien mais.... depuis 1.5 mois j'ai l'impression qu'elle me fait payer le fait que je travaille.
en effet, j'ai un boulot avec des responsabilités et des gros horaires et je ne peux m'en occuper beaucoup la semaine (sauf les soirs où je la recupere à la nounou). le week-end je fais tout pour rester avec elle mais quand la famille est là tout le monde se l'accapare "parce que vous l'avez tous les jours vous..." Evil or Very Mad j'essaie de jouer avec elle et d'être caline mais elle me rejete dès qu'il y a la nounou, ma belle-mère ou mon mari. c'est assez dur à vivre pour moi en ce moment parce que j'ai l'impression de ne plus reussir a avoir le lien qu'on avait toutes les deux il y a peu de temps encore et de n'être là que pour la disputer quand elle
beaucoup me disent que c'est normal et que ça va passer, mais si des mamans qui ont vecu la même chose et des situations similaires pouvaint m'en parler se serait sympa. j'en suis à un stade où je me demande si il ne faudrait pas que je change de boulot Confused alors que j'aime mon boulot et que je me suis "battue" pour être à ce poste.

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounette
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vecu la même chose avec mon fils au tout debut quand j'ai repris le boulot, et en fait je culpabilisais tellement de le laisser cher la nourrice qu'il le ressentait et c'etait sa façon a lui de l'exprimer.
Le jour ou je me suis dis STOP je ne suis pas une mauvaise mere parce que je le laisse en garde, si je travaille c'est pour moi et pour lui assurer son avenir et bien a partir de ce jour tout 'est amelioré: un bébé epanouie =une maman epanouie et vice versa.
Bon la j'avoue quand même que j'angoisse un epu de laisser ma pepette dans un mois en garde mais c'est pour son bien Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
big mama
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

jai connu ca aussi !!! pas facile comme situation .
jetais commerciale sedentaire et javais limpression de courir apres le temps et que ma fille me prenait pour une etrangere .
comme jetais en cdd jai decide de l'ecourter car les we etaient devenus difficiles ( elle pleurait beaucoup ) et je suis maintenant a la maison .cest un choix que jai du faire mais je detestais le boulot que javais docn ca a ete plus simple .

la solution des rituels est bonne à tester : essaie de profiter du coucher pour le "ritualiser" : une histoire, une berceuse , un moment de calins ca peremt de recreer les liens.

bon courage en tout cas !!!

ma fille a le meme age que la tienne !!!
nouche
Glam'experte

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

merci de m'avoir répondu je n'ai pu venir avant Embarassed

Big mamma: je vais essayer de ritualiser le coucher et prendre plus de temps pour elle.
La crevette fashion : j'essaie de ne pas culpabiliser mais quand je vois ses réactions j'ai du mal à ne pas le faire. je vais essayer d'être plus épanouie.

mais c'est pas toujours facile et c'est vrai que le sentiment d'être une mauvaise mère est vite là. mais il faut relativiser...

merci en tout cas les filles, je vous tiens au courant des changement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Le coin des enfants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: