- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

"L'élegance de l'hérisson" de Muriel Barbery

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julie
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter le topic (merci l'index by Milou Wink) pour vous demander ce que vous avez pensé du livre ? Si vous l'avez aimé ou pas, et pourquoi ? Je voudrais savoir si la lecture en vaut le coup.
Merci d'avance Very Happy
Kay
Glam'confirmée

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit en page 1, pour moi, c'est un "oui franc et massif" Laughing
C'est un livre que j'ai bien aimé, en particulier pour l'écriture aérienne et surtout le sentiment de mélancolie douce amère qui accompagne la lecture. Je conçois que c'est une histoire à laquelle on peut être assez indifférente et donc que le livre déplaise. Je pense que je l'ai apprécié parce que j'y ai trouvé une résonnance personnelle... Bon, je n'en dis pas plus, pour ne pas tout dévoiler !

Par contre je ne suis pas du tout emballée par le projet d'adaptation cinématographique (cf http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18419376.html)
, avec Josiane Balasko dans le rôle principal. Ce n'est PAS DU TOUT comme ça que j'envisageais ce personnage. J'ai également entendu parler de Takeshi Kitano dans le rôle du voisin, ça m'interesse déjà nettement plus.
Qu'en pensez-vous, glamourettes ayant lu le livre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahoro
Glam'experte

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, j'ai adoré ce bouquin.
J'ai du parfois m'y reprendre à deux fois pour lire bien une phrase, j'ai d'abord cru que j'étais complètement stupide mais apparemment je ne suis pas la seule dans mon cas alors ça m'a rassurée.
Ce livre est tout simplement magique, tendre, drôle, avec une touche de prétention sans être prétentieux (je sais pas si c'est très clair comme phrase mais bon), bref, un petit bijou.

J'ai appris aussi pour l'adaptation cinématographique, c'est vrai que Josiane Balasko pour la concierge ça laisse songeur, mais quand on y pense bien, le physique doit coller. Par contre Kitano je l'imagine bien faire le japonais! Même si j'aurais pas pensé à lui en premier, pourquoi pas, ce mec a tellement de classe...
Julie
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles, je crois que je vais me laisser tenter Smile
Une inconnue qui réalise l'adaptation d'un best-seller, ça ne me dit rien qui vaille ...
lanini
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 8:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré ce livre! Je l'ai prêté / offert à plein de gens et pour l'instant toutes les réponses ont été positives...C'est original, bien écrit, profond...c'est marrant mais avant de voir que ce topic existait je pensais même le relire...(Et c'est rare, je suis en général tellement occupée à lire que je n'ai guère le temps de relire, Laughing )
Mais je suis vraiment déçue d'apprendre que Balasko veut reprendre le rôle au cinéma...9a va se transformer en quelque chose de bien moins subtile, de plus lourd, voire de gras...J'ai des préjugés, moi??
Oui...J'ai des préjugés...Oh la la ... Shocked Bon, c'est pas bien, mais ça m'étonnerait quand même que ça se transforme en quelque chose de bien! Je recommande plutôt à toutes de s'acheter le bouquin...Elles ne seront pas déçues!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: