- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Boire 1,5 L d'eau par jour serait inutile!!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Forme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Et vous les glamourettes, vous en pensez-quoi?
Je n'étais pas au courant, mais je ne compte pas changer mes habitudes!
36%
 36%  [ 19 ]
Je le savais, mais je continue à boire mon sacro-saint 1.5l d'eau!
5%
 5%  [ 3 ]
Je le savais, et d'ailleurs je ne bois que quand j'ai soif!
23%
 23%  [ 12 ]
Bonne nouvelle, je n'arrive jamais à boire 1.5l d'eau par jour!
34%
 34%  [ 18 ]
Total des votes : 52

Auteur Message
Minnie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai eu ma période poule Laughing bon, au moins entre ça et la marmite, tu ne manques pas de vitamines- c'est quand même très singulier comme menu^^

@Zaza république: c'est très handicapant les RGO?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

milena a écrit:
Bon, si vous tenez à boire votre litre et demi d'eau faites juste attention à boire vraiment de l'eau et on du thé par exemple. J'ai une amie qui en buvait tout le temps et qui a fait une infection rénale.
Alors faut pas s'inquiéter si vous n'en buvez que le matin par exemple, même si c'est un grand bol Smile mais faut pas non plus remplacer le thé par l'eau.

je bois un bon litre de thé chaque jour et un demi-litre de fleur d'oranger chaque soir, je n'aime pas boire froid et mes reins vont très bien; je crois que le thé n'a pas d'effet infectieux sur tes reins, en tous cas, c'ets la première fois que j'entends cela! il est préférable de ne pas avancer des choses médicales sans être sûre Wink !!
Galène
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu quelquepart (je ne sais plus où) que trop boire d'eau éliminait trop de sels minéraux et favorisait les crampes. Je pensais au contraire que ça avait l'effet inverse. La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain...
milena
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pooky, je pense aussi qu'il ne faut pas avancer de choses médicales sans être sûre. Mais je suis certaine que sont infection rénale était due à sa trop forte consommation de thé. Enfin, c'est ce que les médecins lui ont dit.
wiwi
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi que chaque corps réagit différemment face à l'excès de café, de thé ou d'eau.

Certains peuvent boire des litres de thé, ils n'auront jamais le moindre souci et d'autres inversement.

Cela dit, pour revenir à l'eau, je ne pense pas qu'il faille se FORCER à boire, juste un minimum pour se tenir en forme, et quant au minimum, pour moi encore une fois ça dépend de chacun.
Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

milena a écrit:
Pooky, je pense aussi qu'il ne faut pas avancer de choses médicales sans être sûre. Mais je suis certaine que sont infection rénale était due à sa trop forte consommation de thé. Enfin, c'est ce que les médecins lui ont dit.

j'insiste : infection urinaire ou rénale?
Zaza République
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Minnie > Oh oui !! Perso, je n'en dors pas la nuit ! J'ai du faire des examens assez lourds en plus, je ne souhaite ça à personne ! Même à mon pire ennemi !
Gros Poussin
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Se remplir d'eau, ça a quand même un avantage certain ; ça coupe la faim.. pendant 2 minutes ok, mais c'est déjà ça!! Laughing
milena
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pooky : rénale.
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

>Il y a des modes et des courants en médecine.
Pendant des années on m'a dit de ne pas manger trop de sel, et maintenant mon néphrologue me dit que si je dois augmenter un peu ma consommation de sel pour que mes reins soient bien hydratés Laughing
J'avais du mal à croire que je ne gonflerai pas, que ma tension n'en souffrirait pas... tellement on m'avait abreuvé de "ne salez pas trop vos aliments"
Bref je n'y comprends rien mais l'essentiel c'est d'aller bien Laughing
Bilberries
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Galène a écrit:
J'ai lu quelquepart (je ne sais plus où) que trop boire d'eau éliminait trop de sels minéraux et favorisait les crampes. Je pensais au contraire que ça avait l'effet inverse. La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain...

On confonds crampe et courbatures :
La crampe est une contraction involontaire et épisodique d'un muscle, elle est souvent due à un manque d'ions comme le magnésium, ou plus rarement le calcium. L'eau n'a que peu de rapport car son apport en magnésium est faible, il faut augmenter ses apports journaliers en éléments riches en magnésium (et en vitamine B6 qui le fixe dans l'organisme), comme le chocolat, si ça ne suffit pas, on prescrit alors des compléments.

La courbature est due à l' accumulation d'une toxine : l'acide lactique dans le corps, suite à un exercice soutenu , mal oxygéné, et mal récupéré !! Comprenez : Ne pas partir faire 3 bornes sans eau à moitié en apnée et sans s'étirer ensuite !!
La récupération musculaire nécessite des processus d'oxygénation du muscle, (comprenez : voilà pourquoi vous soufflez comme des boeuf quand vous rentrez de votre footing), et également un drainage et une élimination des toxines : donc un apport d'eau !!

A Zaza république : je compatis, la pile de coussins pour obtenir l'angle d'inclinaison parfait de ta tête au coucher, j'ai testé pour vous !
Missfarcie
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi boire minimum un litre d'eau par jour a considérablement baissé mes maux de tête intempestifs.
Avant il y a environ un an, je buvais très , trop peu...et avais constemment mal à la tête, puis mon mèdecin m'a conseillée de changer mes habitudes à ce niveau là et de boire mon litre d'eau par jour...Peu convaincue au départ, je me forçais puis maintenant cela est devenue indispensable à mon bien-être et franchement j'ai beaucoup beaucoup moins mal à la tête....Après tout cela est peut-être tout simplement dans ma tête... Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Forme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: