| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Et vous les glamourettes, vous en pensez-quoi? |
| Je n'étais pas au courant, mais je ne compte pas changer mes habitudes! |
|
36% |
[ 19 ] |
| Je le savais, mais je continue à boire mon sacro-saint 1.5l d'eau! |
|
5% |
[ 3 ] |
| Je le savais, et d'ailleurs je ne bois que quand j'ai soif! |
|
23% |
[ 12 ] |
| Bonne nouvelle, je n'arrive jamais à boire 1.5l d'eau par jour! |
|
34% |
[ 18 ] |
|
| Total des votes : 52 |
|
| Auteur |
Message |
Minnie Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 12:48 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai eu ma période poule bon, au moins entre ça et la marmite, tu ne manques pas de vitamines- c'est quand même très singulier comme menu^^
@Zaza république: c'est très handicapant les RGO? |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 8714 Localisation: variable.
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 13:31 Sujet du message: |
|
|
| milena a écrit: | Bon, si vous tenez à boire votre litre et demi d'eau faites juste attention à boire vraiment de l'eau et on du thé par exemple. J'ai une amie qui en buvait tout le temps et qui a fait une infection rénale.
Alors faut pas s'inquiéter si vous n'en buvez que le matin par exemple, même si c'est un grand bol mais faut pas non plus remplacer le thé par l'eau. |
je bois un bon litre de thé chaque jour et un demi-litre de fleur d'oranger chaque soir, je n'aime pas boire froid et mes reins vont très bien; je crois que le thé n'a pas d'effet infectieux sur tes reins, en tous cas, c'ets la première fois que j'entends cela! il est préférable de ne pas avancer des choses médicales sans être sûre !! _________________ Fred,
Allez, viens boire un ptit coup à la maison
grouic grouic |
|
|
 |
Galène Glam'stagiaire
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 13:54 Sujet du message: |
|
|
|
J'ai lu quelquepart (je ne sais plus où) que trop boire d'eau éliminait trop de sels minéraux et favorisait les crampes. Je pensais au contraire que ça avait l'effet inverse. La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain... |
|
|
 |
milena Messagère du Glam

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 889 Localisation: Paris (enfin pas loin) // 18 ans !
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 14:00 Sujet du message: |
|
|
|
Pooky, je pense aussi qu'il ne faut pas avancer de choses médicales sans être sûre. Mais je suis certaine que sont infection rénale était due à sa trop forte consommation de thé. Enfin, c'est ce que les médecins lui ont dit. |
|
|
 |
wiwi Ministre du Glam

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 14:06 Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi que chaque corps réagit différemment face à l'excès de café, de thé ou d'eau.
Certains peuvent boire des litres de thé, ils n'auront jamais le moindre souci et d'autres inversement.
Cela dit, pour revenir à l'eau, je ne pense pas qu'il faille se FORCER à boire, juste un minimum pour se tenir en forme, et quant au minimum, pour moi encore une fois ça dépend de chacun. _________________ "Shopaholic" |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 8714 Localisation: variable.
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 14:12 Sujet du message: |
|
|
| milena a écrit: | | Pooky, je pense aussi qu'il ne faut pas avancer de choses médicales sans être sûre. Mais je suis certaine que sont infection rénale était due à sa trop forte consommation de thé. Enfin, c'est ce que les médecins lui ont dit. |
j'insiste : infection urinaire ou rénale? _________________ Fred,
Allez, viens boire un ptit coup à la maison
grouic grouic |
|
|
 |
Zaza République Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 14:33 Sujet du message: |
|
|
Minnie > Oh oui !! Perso, je n'en dors pas la nuit ! J'ai du faire des examens assez lourds en plus, je ne souhaite ça à personne ! Même à mon pire ennemi ! _________________ O . D . I . L .... Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ..... |
|
|
 |
Gros Poussin Messagère du Glam

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 14:35 Sujet du message: |
|
|
Se remplir d'eau, ça a quand même un avantage certain ; ça coupe la faim.. pendant 2 minutes ok, mais c'est déjà ça!!  _________________ GF, et fière de l'être |
|
|
 |
milena Messagère du Glam

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 889 Localisation: Paris (enfin pas loin) // 18 ans !
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 14:44 Sujet du message: |
|
|
|
Pooky : rénale. |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 14:23 Sujet du message: |
|
|
>Il y a des modes et des courants en médecine.
Pendant des années on m'a dit de ne pas manger trop de sel, et maintenant mon néphrologue me dit que si je dois augmenter un peu ma consommation de sel pour que mes reins soient bien hydratés
J'avais du mal à croire que je ne gonflerai pas, que ma tension n'en souffrirait pas... tellement on m'avait abreuvé de "ne salez pas trop vos aliments"
Bref je n'y comprends rien mais l'essentiel c'est d'aller bien  _________________ "A pas de chat tu réussiras" copyright mon chachou |
|
|
 |
Bilberries Glam'bulleuse

Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 547 Localisation: Jamais très loin...
|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 16:08 Sujet du message: |
|
|
| Galène a écrit: | | J'ai lu quelquepart (je ne sais plus où) que trop boire d'eau éliminait trop de sels minéraux et favorisait les crampes. Je pensais au contraire que ça avait l'effet inverse. La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain... |
On confonds crampe et courbatures :
La crampe est une contraction involontaire et épisodique d'un muscle, elle est souvent due à un manque d'ions comme le magnésium, ou plus rarement le calcium. L'eau n'a que peu de rapport car son apport en magnésium est faible, il faut augmenter ses apports journaliers en éléments riches en magnésium (et en vitamine B6 qui le fixe dans l'organisme), comme le chocolat, si ça ne suffit pas, on prescrit alors des compléments.
La courbature est due à l' accumulation d'une toxine : l'acide lactique dans le corps, suite à un exercice soutenu , mal oxygéné, et mal récupéré !! Comprenez : Ne pas partir faire 3 bornes sans eau à moitié en apnée et sans s'étirer ensuite !!
La récupération musculaire nécessite des processus d'oxygénation du muscle, (comprenez : voilà pourquoi vous soufflez comme des boeuf quand vous rentrez de votre footing), et également un drainage et une élimination des toxines : donc un apport d'eau !!
A Zaza république : je compatis, la pile de coussins pour obtenir l'angle d'inclinaison parfait de ta tête au coucher, j'ai testé pour vous ! _________________ Mes créations : http://Bilberries.etsy.com & Mon blog http://uponclouds.canalblog.com/ |
|
|
 |
Missfarcie Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 15:09 Sujet du message: |
|
|
Pour moi boire minimum un litre d'eau par jour a considérablement baissé mes maux de tête intempestifs.
Avant il y a environ un an, je buvais très , trop peu...et avais constemment mal à la tête, puis mon mèdecin m'a conseillée de changer mes habitudes à ce niveau là et de boire mon litre d'eau par jour...Peu convaincue au départ, je me forçais puis maintenant cela est devenue indispensable à mon bien-être et franchement j'ai beaucoup beaucoup moins mal à la tête....Après tout cela est peut-être tout simplement dans ma tête...  |
|
|
 |
|