|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Koukla VIP de la bulle

Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 202 Localisation: Athènes, 29 ans
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 11:08 Sujet du message: |
|
|
| Cassandre a écrit: | Le meilleur des déchets étant celui que l'on ne produit pas, le mieux rste de d'acheter un joli sac réutilisable ! (puis faut bien admettre que les sacs de caisse, c'est pas très glamour !)  |
Oui je fais déjà toutes mes courses avec un cabas et je refuse toujours les sacs en plastique dans les magasins car j'en ai un en papier dans mon sac (sauf dans les magasins de vêtements). Ça limite déjà pas mal mais on m'en donne quand je vais faire mon marché donc plutôt que d'acheter des sacs poubelle j'utilise ceux-là. Je sais pas si je suis assez claire.
| Croquemitaine a écrit: |
Pour mes déchets emballages, je les mets dans un grand sac en papier (Zara, par exemple), je vide le sac dans la poubelle de l'immeuble mais je le récupère et le réutilise jusqu'à ce qu'il soit trop déglingué.
|
Pareil, j'utilise un grand sac en papier Zara et je le récupère après l'avoir vidé dans la poubelle pour le recyclage.
En fait, ma question était de savoir si pour la poubelle vous aviez trouvé une solution autre que les sacs en plastique.
Ce qui me gêne avec les sacs biodégradables c'est qu'ils sont faits à base de maïs ou de pomme de terre donc une matière première comestible. Ceux à base d'algues seraient parfaits mais j'en ai pas encore vu dans le commerce. _________________ Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 6896 Localisation: variable.
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 11:13 Sujet du message: |
|
|
je trie, mais pour les litières des chats, je suis coincée avec le plastique... sinon, les éboueurs me les laisseraient! _________________ Omar m'a pousseR |
|
|
 |
Koukla VIP de la bulle

Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 202 Localisation: Athènes, 29 ans
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 13:40 Sujet du message: |
|
|
Ok mais pour la poubelle "normale", tu utilises quoi ? _________________ Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 6896 Localisation: variable.
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 13:42 Sujet du message: |
|
|
je mets un GRAND sac ds ma GROSSE poubelle de jardin et je le donne une fois/semaien aux éboueurs (ca contient restes de bouffe, litière et c'est à peu près tout)
puis tri : papier / verre / plastique / boites _________________ Omar m'a pousseR |
|
|
 |
mld06 Glam'experte

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|