|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Et vous les glamourettes, vous en pensez-quoi? |
| Je n'étais pas au courant, mais je ne compte pas changer mes habitudes! |
|
36% |
[ 19 ] |
| Je le savais, mais je continue à boire mon sacro-saint 1.5l d'eau! |
|
5% |
[ 3 ] |
| Je le savais, et d'ailleurs je ne bois que quand j'ai soif! |
|
23% |
[ 12 ] |
| Bonne nouvelle, je n'arrive jamais à boire 1.5l d'eau par jour! |
|
34% |
[ 18 ] |
|
| Total des votes : 52 |
|
| Auteur |
Message |
Julie Ministre du Glam

Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 1597 Localisation: Paris ** 23 ans
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 10:50 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, 1,5 L d'eau ça prend en compte aussi l'eau des fruits et des légumes ; dire qu'on doit boire une bouteille d'eau par jour me semble inexact de toute façon.
Mais une chose est sûre : IL FAUT boire de l'eau tous les jours ! C'est bon pour les reins, mais aussi pour le foie, donc indispensable au bon fonctionnement de l'organisme. _________________ N'écoutez pas Eamimi, rejoignez-moi dans la résistance à Facebook ! |
|
|
 |
Ptite Puce Ministre du Glam

Inscrit le: 19 Aoû 2007 Messages: 1108 Localisation: Paris, 26 ans
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 10:54 Sujet du message: |
|
|
je ne calcule pas combien je bois mais toujours est-il que je me trimballe avec ma bouteille d'eau tous les jours parce que j'ai tout le temps soif (pas parce que j'ai peur de ne pas avoir bu mes 1.5l ! ) + je bois un grand bol de café le matin ! même la nuit j'ai ma bouteille à côté de moi.
Quand j'étais ado, après des analyses d'urine on m'avait dit de boire plus, comme quoi il doit bien y avoir des raisons a boire de l'eau régulièrement pour éviter les problèmes urinaires. _________________ Ex Lylou |
|
|
 |
Annavon Messagère du Glam

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 11:05 Sujet du message: |
|
|
Tout comme Marinette, si je ne prends pas garde à boire régulièrement, j'en paye les conséquences...
J'ai peu tendance à ressentir la soif et si je ne me "force" pas, c'est les problèmes de reins assurés!
Donc moi, je veux bien qu'il suffise se fier à sa soif, encore faut-il qu'elle soit fiable.
Par contre je ne compte pas très précisément les décilitres, mais en gros, je dois faire attention 1 ou 2 fois par jour à vérifier que j'ai bu assez.
Je pense que les résultats de cette étude remettent quand même en cause une bonne ligne de conduite (un peu comme les 5 fruits et légumes, ça reste une bonne piste pour ceux qui n'ont pas le réflexe de s'alimenter de façon saine).
En tout cas, pour ma santé, ça s'est avéré être une bonne habitude. |
|
|
 |
milena Messagère du Glam

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 870 Localisation: Paris (enfin pas loin) // 18 ans !
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 11:41 Sujet du message: |
|
|
Bon, si vous tenez à boire votre litre et demi d'eau faites juste attention à boire vraiment de l'eau et on du thé par exemple. J'ai une amie qui en buvait tout le temps et qui a fait une infection rénale.
Alors faut pas s'inquiéter si vous n'en buvez que le matin par exemple, même si c'est un grand bol mais faut pas non plus remplacer le thé par l'eau. |
|
|
 |
Clémentine Ministre du Glam

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 1011 Localisation: Paris/Picardie - 20 ans
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 11:41 Sujet du message: |
|
|
en fait jusqu'ici, on disait de boire 1,5L d'eau par jour, mais ça ne comptait pas l'apport en eau des fruits et légumes !
J'avais toujours lu que : le corps a besoin de 2L d'eau/jour, et 0,5L est apporté par les fruits et légumes, et qu'il fallait donc boire 1,5L d'eau pour compléter.
En tout cas j'attends d'autres études pour croire à ça, je fais souvent attention à bien boire parce que j'ai également des problèmes de cystite et depuis que je bois bien je n'en ai plus ! _________________ Mes ventes : plateaux bois ZARA |
|
|
 |
Nina Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 11:49 Sujet du message: |
|
|
@Milena: et si on remplace l'eau par le café hum? (j'en bois tellement que je songe à investir dans un percolateur ) _________________ Rrrrrrrrr
IL a FAIM (eh ouais, toujours)
GRG en force!! |
|
|
 |
milena Messagère du Glam

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 870 Localisation: Paris (enfin pas loin) // 18 ans !
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 11:51 Sujet du message: |
|
|
|
@ Nina: Pour la café j'en sais rien du tout. Mais bon j'ai plusieurs exemples de personnes qui en boivent tout le temps (dont une ne boit que ça) qui n'ont pas de problème au niveau des reins. Mais sache quand même que la caféine à haute dose n'est pas très bonne pour l'organisme. |
|
|
 |
Minnie Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 12:07 Sujet du message: |
|
|
| Ghani a écrit: | | ma mère (médecin) est ravie que cette étude soit sortie car elle " a toujours dit que ça ne servait à rien de se forcer à boire " lol |
Tout à fait d'accord! Fut un temps vers mes 18 ans où je me forçais à boire, boire, boire... j'avais la sensation de gonfler, de faire de la rétention d'eau et de lessiver tous les nutriments dans mon corps.
Plus je buvais, plus ma peau était sèche je sentais bien qu'il y avait une contradiction, aussi j'ai vite abandonné ma cure d'H2O
C'est pour cela qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre tout ce qui est claironné dans les médias (blanc un jour/ noir l'autre-> mais je reconnais que ça fait partie des avancées de la science)
plutôt se fier à son instinct et ses sensations (lorsque celles ci ne sont pas déréglées par des excès, attention!)
ça me rapelle la campagne de vaccins contre l'hépatite B et les problèmes que certains ont eu ensuite, à l'époque on avait tous couru se faire vacciner...
@Nina: le café déshydrate! et pourtant je ne peux pas me basser de mon gros bol le matin et toi tu en bois vriament beaucoup? tu ne ressens pas une gêne? Peut-être que tu manges beaucoup pour compenser...
Dernière édition par Minnie le Mer Avr 23, 2008 12:19; édité 3 fois |
|
|
 |
Ptite Puce Ministre du Glam

Inscrit le: 19 Aoû 2007 Messages: 1108 Localisation: Paris, 26 ans
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 12:11 Sujet du message: |
|
|
| milena a écrit: | Bon, si vous tenez à boire votre litre et demi d'eau faites juste attention à boire vraiment de l'eau et on du thé par exemple. J'ai une amie qui en buvait tout le temps et qui a fait une infection rénale.
|
je suis pas tout a fait d'accord, une diétiéticienne m'avait dit que les 1.5 litres d'eau comprenait l'eau, thé, café,; jus d'orange, soupe, fruits et légumes . _________________ Ex Lylou |
|
|
 |
milena Messagère du Glam

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 12:14 Sujet du message: |
|
|
|
Oui lylou mais j'ai bien spécifié que c'était le thé en grande quantité qui n'était pas forcément très bon. |
|
|
 |
Zaza République Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 12:33 Sujet du message: |
|
|
| milena a écrit: | | @ Nina: Pour la café j'en sais rien du tout. Mais bon j'ai plusieurs exemples de personnes qui en boivent tout le temps (dont une ne boit que ça) qui n'ont pas de problème au niveau des reins. Mais sache quand même que la caféine à haute dose n'est pas très bonne pour l'organisme. |
Boire 4 à 6 expressos par jour m'a déclenché un RGO...
En arrêtant, ça s'est calmé, mais j'en fais encore... Pas bon le café pour moi ! _________________ O . D . I . L .... Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ..... |
|
|
 |
Nina Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 12:33 Sujet du message: |
|
|
@Minnie: beaucoup manger? Euh, non. Je mange mes tartines de Marmite, je picore des graines, et me fais un vague dîner composé de pâtes, de trucs à base de soja et de gressins En fait, j'avais essayé de mesurer ma consommation, j'en étais arrivée au constat sinistre que je devais en boire un litre, un litre et demi. A une époque c'était le thé, maintenant c'est le café à très haute dose. Je suis addict aux excitants  _________________ Rrrrrrrrr
IL a FAIM (eh ouais, toujours)
GRG en force!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|