|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Et vous les glamourettes, vous en pensez-quoi? |
| Je n'étais pas au courant, mais je ne compte pas changer mes habitudes! |
|
36% |
[ 19 ] |
| Je le savais, mais je continue à boire mon sacro-saint 1.5l d'eau! |
|
5% |
[ 3 ] |
| Je le savais, et d'ailleurs je ne bois que quand j'ai soif! |
|
23% |
[ 12 ] |
| Bonne nouvelle, je n'arrive jamais à boire 1.5l d'eau par jour! |
|
34% |
[ 18 ] |
|
| Total des votes : 52 |
|
| Auteur |
Message |
Gros Poussin Messagère du Glam

|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 15:50 Sujet du message: Boire 1,5 L d'eau par jour serait inutile!! |
|
|
Ce matin à la radio je suis tombée sur une émission qui parlait de ça. J'ai trouvé sur le net un résumé de ce qui avait été dit :
"(Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - Certaines personnes pensent que boire de l'eau à outrance est une bonne façon d'être en bonne santé et de se "purifier". Or, d'après une étude américaine publiée dans la revue Journal of the american Society of nephrology, il suffirait de boire à sa soif pour se sentir bien. Ces travaux contestent l'idée selon laquelle il faudrait boire 1,5 litre d'eau par jour, quitte à boire plus qu'on en ressent le besoin.
Selon les auteurs de l'étude, Dan Negoianu et Stanley Goldfarb, de l'université de Pennsylvanie, à Philadelphie, "il n'y a aucune raison scientifique au fait de boire 1,5 litre d'eau par jour.
Nombreuses sont les personnes qui pensent que boire énormément serait bon pour les reins. Par exemple, ces deux scientifiques se sont intéressés au filtrage des toxines par les reins. D'après leurs analyses, le fait de boire beaucoup tendrait même à diminuer l'action filtrante du rein.
Concernant d'autres croyances bien répandues, comme le fait que boire serait bon pour la peau ou pour maigrir, il n'existerait pas de preuves scientifiques à cela. Les auteurs de l'étude conseillent donc à chacun de se contenter de boire selon leur soif."
J'ai toujours cru qu'il fallait boire avant d'avoir soif, parce que c'était un signe de déshydratation! Bref, c'est un peu un mythe qui tombe pour moi!
Vous en avez entendu parler? Vous en pensez-quoi? Je suis un peu abasourdie  _________________ GF, et fière de l'être |
|
|
 |
Zaza République Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 15:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu mon journal entre midi et deux, et je suis tombée sur cet article dans le Parisien.
C'est une étude qui a été faite par deux chercheurs américain qui se posaient la question suivante : A quoi sert de boire autant d'eau ?
Et finalement la conclusion : a pas grand chose. Car les reins fonctionnent : qu'ils reçoivent peu ou beaucoup d'eau, cela ne change rien, et pour ce qui est d'éliminer les toxines, cela revient au même, les toxines sont la et ne disparaissent pas avec plus d'eau.
En fait, il suffirait juste de boire à sa soif, mais boire beaucoup (1.5 / 2 litres d'eau par jour) ne sert pas à grand chose, si ce n'est que d'aller très souvent aux toilettes... _________________ O . D . I . L .... Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ..... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 16:03 Sujet du message: |
|
|
On m'a menti pendant toutes ces années!!
( ) _________________ GF, et fière de l'être |
|
|
 |
laraleuse Glam'confirmée
|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 16:04 Sujet du message: |
|
|
Euh...personnellement je comprends plutôt que les croyances et préconisations concernant notre consommation d'eau sont peut-être fausses mais en aucun cas que boire de l'eau serait inutile pour autant...  _________________ la râleuse
http://journalduneparisienneraleuse.blogspot.com/ |
|
|
 |
wiwi Ministre du Glam

|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 16:04 Sujet du message: |
|
|
J'espère qu'ils disent vrai, ça m'évitera d'aller au toilettes 10 fois par jour sous prétexte que c'est bon pour la santé.
Par contre quand on fait du sport je le recommande ! _________________ "Shopaholic" |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 16:06 Sujet du message: |
|
|
Attention, c'est se forcer à boire ce sacro-saint 1.5 L d'eau par jour qui serait inutile..
Ils se sont même moqués des femmes qui se trimballaient tout le temps une petite bouteille d'eau à la main.. Chose que je fais aussi  _________________ GF, et fière de l'être |
|
|
 |
Nina Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 16:06 Sujet du message: |
|
|
ah mais ouais.
Je bois très peu (une demi-bouteille d'eau par jour voire moins) et je m'en porte très bien  _________________ Rrrrrrrrr
IL a FAIM (eh ouais, toujours)
GRG en force!! |
|
|
 |
Mi$$ Addict Grande Prêtresse du Glam

|
|
|
 |
wiwi Ministre du Glam

|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 16:10 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas au point de me trimballer avec ma bouteille d'eau pour finir mes 1,5 litres d'eau par jour sinon je ne me couche pas.
Mais c'est tant mieux !!!
vous m'en voyez ravie!!!!!  _________________ "Shopaholic" |
|
|
 |
Nina Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 16:12 Sujet du message: |
|
|
par contre j'ai une peau pourrie entre le Pete Doherty et l'ado boutonneux, disons que c'est le café et la clope  _________________ Rrrrrrrrr
IL a FAIM (eh ouais, toujours)
GRG en force!! |
|
|
 |
Sailor Glam'bulleuse

|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 16:12 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est pareil, je n'ai jamais compté les litres, les apports, les calories... et je suis toujours vivante et en bonne santé.
Il y a de l'eau ailleurs que dans l'eau: fruits, autres boissons, autres plats... En revanche, ce n'est pas parce qu'on met en doute le chiffre de 1,5L/jr que boire de l'eau est absolument inutile
Il me semble d'ailleurs que le corps présente parfois quelques problèmes, comme une "non-détection" du besoin de boire: le corps est déshydraté, mais la personne ne ressent pas le besoin de boire, n'a pas soif; je crois qu'on en avait parlé lors de la canicule, car c'était le cas pour certaines personnes âgées.
Donc je pense que quand on ne boit qu'extrêmement peu d'eau, ou jamais (!) il s'agit quand même de se poser des questions. Et que le fait de ne pas avoir soif ne justifie pas forcément qu'on n'aie pas besoin de boire.
Après, moi je m'en fiche, j'aime beaucoup boire de toute manière, surtout l'eau fraîche quand j'ai soif, miam! Donc je ne me sens pas concernée par ce genre de "prescription", d'autant plus que comme je le disais, je n'ai jamais mesuré ma consommation en quoi que ce soit. _________________ <!> Pavé-powerette! |
|
|
 |
Chipolata Ministre du Glam

Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 1634 Localisation: Rive gauche
|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 19:22 Sujet du message: |
|
|
Ca me semble être du n'importe quoi (sans vouloir t'offenser hein ^^). La sensation de soif, plus tu bois plus tu l'as...
Et les personnes âgées ne la ressentent que peu. Une canicule plus tard, on connaît le résultat
Non vraiment, je ne suis pas convaincue. _________________ Tadaaaaaam ! Mon nouveau blog tout beau qui sent bon le monsieur propre :
www.chipolata.fr
Design avatar : Pénélope Bagieu |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|