- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Des glamourettes de Poitiers/Poitou charentes svp?? :(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Voyages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pretty Woman
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 19:52    Sujet du message: Des glamourettes de Poitiers/Poitou charentes svp?? :( Répondre en citant

coucou
je suis un petit peu dans le doute en ce moment. Etant étudiante en Psychologie et désireuse de faire de la danse dans un bon concervatoire, je désire partir dans la ville de Poitiers où j'ai trouvé un bon compromis entre mes études (ou il y a un bon master) et la danse.

Seulement, je ne connais absolument pas poitiers, et à en voir les photos sur le net, ca m'a l'air vraiment MINUSCULE. Déjà que j'ai l'impression que Clermont-Ferrand là ou j'habite est rikiki et que je croise toujours les meme personnes tous les jours, il s'avère qu'il y a la moitié de la population à Poitiers ! Bref en gros j'ai vraiment peur de m'ennuyer et de regretter mon choix

C'est pour cela que je viens à vous pour vous demander quelques infos, critiques, conseils etc si quelques une y habitent, ou y sont passées ! merci beaucoup!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maoria
Glam'experte

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

J'ai fait mes études à Poitiers en histoire.

Il y a trois "centres" universitaires :
- le centre-ville où il y a l'éco, les sciences humaines (sauf géo et psycho) et sciences po
- le "campus" où on trouve ce qui reste (donc en sciences humaines psycho et géo) sauf ...
- le futuroscope où il y a l'université SP2MI (sciences informatiques et maths) à partir de la licence 3

Poitiers est très étudiant, donc c'est une ville qui bouge assez je trouve, la majorité de l'animation se situe dans le centre-ville (piétonnier) avec beaucoup de bars et resto sympa. Tu peux même bruncher au resto "La serrurerie" en centre-ville !!
Il y a aussi le confort moderne, salle de spectacle de taille humaine où on peut y voir des spectacle sympas.
Bon le dimanche je te l'avoue c'est un peu mort, les magasins sont fermés et les restos du centre-ville aussi (pour la plupart).

Quand j'y étais je n'habitais pas Poitiers, donc c'est vrai que côté vie nocturne je n'ai pas vu tout ce qu'il y avait à voir. Je me permets de te répondre vu que tu n'as pas eu de réponse.

C'est sûr certes que tu vas croiser beaucoup de personnes que tu connais, mais c'est une ville à taille humaine que j'aime bien finalement (quand j'étais à la fac je n'aimais pas Poitiers).
En plus on n'est pas loin de Paris (1h50 en TGV), de la mer, bref c'est bien !

Si tu as des questions n'hésite pas !
Pretty Woman
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

ah c'est gentil ! enfin une réponse !
tu ne sait pas si le campus ou il y a la fac de psycho se trouve a Poitiers meme?
Tu ne sais pas si le concervatoire de danse la bas y est bien?
Maoria
Glam'experte

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le campus est sur Poitiers même (20 minutes en bus du centre-ville), plutôt sur la périphérie.

Je regarde sur les pagesjaunes le conservatoire de danse ... j'ai pas trouvé Confused
Pretty Woman
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

daccord, c'est gentil merci bcp !
donc si j'ai bien compris c'est une ville étudiante, il doit surement y avoir des soirées lol.
merci bien en tout cas
diabolocerise
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je sais que le conservatoire de musique est en centre ville pas loin de l'UFR de sciences humaines mais je ne sais pas si le conservatoire de danse est au même endroit en fait. Par contre j'aurais dit 10 min-15min a peu près pour aller du centre ville au campus.
Sinon Poitiers c'est pas non plus une énorme ville mais ça bouge quand même pas mal en période universitaire (par contre c'est mort l'été ). Et puis tu vas rencontrer des gens donc après ça bouge pas mal en centre ville, il y a des bars sympa place du marché. Et puis il y a aussi des soirées étudiantes... donc il y a de quoi faire quand même.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: