| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Minnie Prêtresse du Glam

|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 21:06 Sujet du message: |
|
|
de rien
Il y en avait un petit paquet regroupé aux cimes et regardant dans la même direction ce jour là ce pourquoi je les ai pris en photo.
j'ai appris sur les merles qu'ils étaient capables d'imiter les humains, les chats, et même les alarmes, mais dans des sons faibles.
Effectivement, il n'y a guère de rouges queues par ici, au contaire de chez vous, étonnant! |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6300 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 8:28 Sujet du message: |
|
|
Aui les merles sont de merveilleux imitateurs.
Certains peuvent reproduire le son de certains instruments, chanter et même dire quelques mots..
Je n'ai pas réussi a retrouver le site de l'élevage de mandarins qui étaient pratiquement sous la neige.
mais celui ci montre bien que les oiseaux peuvent être à l'exterrieur et il y a d'autre espèces d'oiseaux également:
ICI |
|
|
 |
Minnie Prêtresse du Glam

|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 10:23 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien! |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 14:41 Sujet du message: |
|
|
De rien Minnie
Je viens de faire une photo de "Tâchette", qui ne bouge plus de son nid , je me demande combien d'oeufs il peut y avoir à l'interrieur maintenant...Mystère..
 |
|
|
 |
Etincelle Messagère du Glam

|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 15:41 Sujet du message: |
|
|
trop mignonne! J'ai hâte de voir les photos si tu as des bébés oisillons  _________________ mes ventes/trocs // Etincelle-blog |
|
|
 |
bulle_de_stf Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 1069 Localisation: Bordeaux 22ans
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 15:48 Sujet du message: |
|
|
Je vais avoir l'air folle mais...
j'ai peur des oiseaux!!
Pourtant on avait des péruches quand on étés petits (avec interdiction d'y toucher pck elles mordaient les petites!)
mais les oiseaux ça me fait froid dans le dos!
Je me rapelle encore d'une amie qui avait un merle (je crois) noir avec des yeux noir brrrr ptetre même que le bec était noir je le voyais tout noir ce piaf dans un petit couloir sombre j'étais toujours terrifier de rentrer et de passer à côter de la cage!
"Tu viens"... "heu .....oui"
(rien qu'en y pensant j'ai encore peur tien!)
Remarque j'ai peur des pigeons dans la rue aussi ce qui fait bien rire les passants
EDIT: même si vos petits bêtes à plumes sont toutes mimi... en photo _________________ Vide dressing :Vente/Troc New MAJ de mai le 06!
Keep on Rockin' |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 20:24 Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas du tout l'air d'une folle bulle_de_stf.
Dans trente millions d'amis j'ai vu une une jeune fille qui avait la même phobie que toi.
C'est juste une phobie qui se soigne avec un psychologue comportementaliste .En tout cas elle arrivait à approcher les pigeons et tous les autres volatiles dès les première séances::
Ce doit être assez angoissant cette phobie avec tous les pigeons qui squattent les villes.
Le fait d'avoir eu des perruches qui "pincent" quand tu était petite,ne doit pas être étranger à cette phobie...
Etincelle , j'espère moi aussi avoir des oisillons, suspense maintenu une quinzaine de jour...
Je sais à présent qu'il y a 4 oeufs dans le nid .  |
|
|
 |
Cafou' Invité
|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 3:16 Sujet du message: |
|
|
Alors moi, ce n'est pas que je ne les aime pas, mais j'en ai peur !
Donc c'est niet jusqu'a la fin de ma vie ! ^^ Pas de zoziaux ! |
|
|
 |
Etincelle Messagère du Glam

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 21:46 Sujet du message: |
|
|
| Andréa a écrit: |
Etincelle , j'espère moi aussi avoir des oisillons, suspense maintenu une quinzaine de jour...
Je sais à présent qu'il y a 4 oeufs dans le nid .  |
Oh oui des petits oiseaux pour mon anniversaire !!
Sinon moi j'ai peur de certains oiseaux comme les pigeons ou les oies/les poules (même si j'ai horreur qu'on les tue, une fois j'ai vu un pigeon bloqué dans une grille j'étais trop triste)
Les "beaux" oiseaux je les trouve trop mignons, mais avec mon chat... il n'en ferait qu'une bouchée! _________________ mes ventes/trocs // Etincelle-blog |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 7:16 Sujet du message: |
|
|
Je n'aurais jamais cru que autant de personnes avaient peur des oiseaux .
C'est peut être le film d'Hitchcok qui a suscité autant de frayeur.
Ce doit surtout être le fait que quand un oiseau vole vous, vous sentez un peu à leur merci parce que parfois ils "foncent " sur nous sans faire attention..
Pour les canaris Etincelle je ne sais pas encore si les oeufs sont bons, normalemant ça fera une semaine lundi qu'elle a commençé à les pondre .J'ai hâte de savoir..
Je vous tiens au courant.. |
|
|
 |
Edelweiss Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 16:57 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup tous vos compagnons à plumes. Ils sont très beaux et portent de très belles couleur. J'aime beaucoup entendre les oiseaux chanter, surtout le matin. Mais pour ma part, je ne les laisserais certainement pas dans une cage, alors je me contente de regarder ceux qui sont dehors... _________________ Il ne me déplait pas de déplaire parfois à certains... |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 13:36 Sujet du message: |
|
|
Tu as tout à fait raison Edelweiss , ceux qui sont dans la nature ont de la chance et ils y sont mieux.
mais les oiseaux qui naissent en captivité ne sont pas malheureux a condition de ne pas être dans une cage exigûe et de voit l'exterrieur aussi
Etincelle: malheureusement les oeufs n'étaient pas fécondés et au bout de quinze jours elle les a abandonnés .
Elle couve à nouveau , mais je suis assez pessimiste , parce que ses compagnons n'ont pas l'air d'être "interressés"
je doute même du sexe de l'un d'eux  |
|
|
 |
|