- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Epilation des sourcils

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Conseils maquillage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clémentine
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

moi la première fois (euh vers 13-14 ans je crois), j'ai fait épilé par une esthéticienne (elle a fait ça à la cire). Et depuis j'enlève pour garder la ligne naturelle : légèrement entre les 2 sourcils et un peu en-dessous. En tout cas depuis le temps que je le fais (donc environ 6 ans) ça repousse bcp moins vite !
J'aime pas trop les sourcils très fins, ça fait pas naturel :/
corienga
Glam'experte

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aime bien le sourcil un peu épilé (pas a la edith piaf!) car je trouve que ça fait plus féminin, mais surtout il faut suivre la ligne naturelle du sourcil!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
craquinette
Glam'débutante

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

En effet le sourcil épais et naturel reviens en force depuis quelques temps.

Mais d'une manière générale nous vivons dans une société qui commence à complexer et qui cherche un retour en force au naturel dans quasiment tous les domaines.
Mayoka
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens ne sont pas hyper épais mais par contre sont bordélique.

Ayant deux mains droite (je suis gauchère) je n'arrive jamais à en réussir plus d'un, donc maintenant j'épile entre les deux sourcil, sous chacun d'eux et quelques poils gênant mais c'est tout. Je cherche plus la forme parfaite.
3ll3
Glam'experte

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

Les sourcils, toute une histoire.

J'ai personnellement le sourcil par spécialement fin ni épais, ils sont en tout cas très clairement dessinés (je prononce bien la forme ; ça monte légèrement pour que ça redescende) et j'ai la chance (je préfère) de les avoir bruns.

Je suis fréquement à la chasse lors de la repousse, dès que je peux choper, ils y passent!

3ll3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHANEL
Ministre du Glam

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 8:37    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, magazine influençant largement... j'ai laissé repoussé les miens au naturel, un peu galère pour que se soit propre tout le temps au départ! Et depuis un passage à Sephora j'utilise même un crayon pour bien les redessiner là ou ils sont plus clairsemé. Razz
Shy Annabelle
VIP de la bulle

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je les épile régulièrement, pour qu'ils gardent une jolie ligne. Quand je revois les photos de collège j'ai honte -_-'. Donc j'ai bien débroussaillé dessous et entre. Ca faisait sourcil de Cromagnon sinon.
LisaLou
Messagère du Glam

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Au naturel ils sont bien tombants, et bien trop clairs. Du coup vu que de toutes façons il faut passer par la case crayon lors du maquillage, j'ai épilé fin et arqué pour les 2/3 intérieurs, et totalement pour le dernier tiers; à entretenir deux fois par semaine!

J'ai essayé plein d'autres formes chez l'esthéticienne, avec ou sans crayon, plus épais, plus arrondi... Et décidément, c'est la forme actuelle qui rend le mieux pour moi. Je pense que pour les sourcils, qui structurent le visage, il faut vraiment choisir ce qui rend le mieux, et pas tellement s'occuper des tendances, qui comme toujours ne mettront pas tout le monde en valeur Wink
Claudine
Messagère du Glam

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais au départ des sourcils épais et courts. Durant des années, je les ai impitoyablement épilés très fins, en essayant de faire un arc, ce qu'ils n'avaient pas naturellement. Quand je regarde de vieilles photos, je trouve cela horrible, et que ça ne correspond pas du tout à mon visage ni à mon style.

Hélas, mes sourcils n'ont jamais bien repoussé, et ils restent trop minces à mon goût, et définitivement trop courts. Alors je les épaissis/complète un peu au crayon chatain, en épilant (à peine) les quelques poils qui dépassent vraiment.

Et surtout, depuis à peu près toujours, je porte une frange, ce qui est bien pratique pour les cacher. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Impatiente
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou ben moi j'ai trouvé une astuce dernièrement pour être sur que c'est à peu pareil des deux côtés, je prend en photo mes yeux. J'arrive mieux à être objective depuis une photo qu'en face du miroir. Je vois tout de suite où je dois enlever ou non.
J'ai des gros sourcils naturellement donc obligée de bien épiler quand même.
Mya
Glam'experte

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien mes sourcils, enfin je trouve que je ne m'en sors pas trop mal : ils sont un peu fouillis si je ne les épile pas mais ils ont une jolie courbe, circonflexe naturellement.
Je trouve que les sourcils donnent du caractère à un visage (surtout au mien, qui est un peu enfantin), ils sont noirs de jais, ce que j'aime bcp. Au final j'épile juste entre les sourcils pour eviter leur rapprochement, et ça me convient.
Effectivement j'ai remarqué aussi dans les magazines que les sourcils un peu sauvages sont sur le retour, c'est bon pour moi Very Happy
Granola
VIP de la bulle

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Môman Granola m'a toujours dit de ne pas toucher mes sourcils sans lui en parler avant. Et le jour où j'ai commencé à m'y intéresser, on en a discuté et elle m'a expliqué certaines choses qu'on ne sait pas forcément quand on est djeunzzzz.

J'ai donc bien pris note de ses conseils, et surtout, voulant à tout prix éviter les sourcils horriiiibles des camarades de collège (une vraie Berezina, à coup de sourcils trop épilés, asymétriques, rasés puis trait de crayon... urgh Confused), j'ai voulu garder la ligne naturelle que j'ai par chance très bien dessinée et qui heureusement ne me demande pas trop de travail.

Je n'ai eu qu'à enlever deux trois poils qui se battaient en duel et qui n'entraient pas du tout dans la ligne du sourcil.
Je n'ai pas touché entre les deux et j'ai épilé un peu sur les bords externes car j'ai une cicatrice qui modifie un peu l'implantation des poils à l'extrémité d'un de mes sourcils. J'ai retiré les 3-4 poils qui partaient en free-style sur la cicatrice, et j'ai fait de même pour l'autre sourcil rescapé pour ré-équilibrer.

Et j'ai toujours fait ça, et je pense continuer à ce rythme. J'entretiens quand il y a besoin et que les vilains petits poils arrachés refont surface.
Et ayant la main très légère et un bon coup d'oeil (je ne sais pas comment d'ailleurs, je suis très bigleuse et je dessine comme un pied gauche, mais je vois facilement un défaut de symétrie ou autre. Confused) je m'occupe souvent des sourcils des copines voire des copains. J'ai toujours une pince sous la main. Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Conseils maquillage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: