- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

me rappeler les bases d'un régime

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Minceur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
estrelline
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 21:48    Sujet du message: me rappeler les bases d'un régime Répondre en citant

Hola les gens,

Estrelline est en pleine remise en cause. En fait, je n'en peux plus de mon corps. Je fais 1M68 et presque 70 kg. Vous voyez le soucis non?

En gros je voudrai perdre au moins 10 kg mais, je suis une grosse gourmande. Je mange entre les repas et je grignotte toujours des trucs pas bons (pepitos, chocolat ...).

En fait j'aurai aimé que vous me donniez des conseils pour maigrir progressivement (je veux pas maigrir en 1 mois (meme si je suis pas contre).
L'idéal ca serait aussi que vous me donniez des pistes de "trucs" à acheter (thés, pilule, eau...) me permettant de m'aider.

Vraiment je veux perdre 2 tailles de pantalon (je fais du 42 aujourd'hui) mais je sais pas si je peux supporter les grosses contraintes.

Merci vraiment.

Estrelline.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nan'
Messagère du Glam

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux pas vraiment t'aider sur le plan du régime, par contre j'ai le même problème que toi pour le grignotage, et j'ai mis au point quelques petites techniques telles que:
Quand j'ai envie de gâteaux, je mange des petits beurres (au bout de 4 ou 5 je n'en veux plus, alors que si je commence un paquet de barquettes je le mange en entier)
Quand j'ai envie de bonbons (je suis une grosse mangeuse de bonbons!), je prend quelques bonbons à sucer sans sucre (c'est mieux que les fraises tagadas...)
Au lieu d'une canette de soda je bois un verre de lait.
ça c'est si je n'arrive pas à me raisonner, si j'y arrive, je remplace par un fruit et/ou un yahourt...
A chaque fois que je grignotte je bois un grand verre d'eau, et avant chaque repas je me force à boire deux grands verres d'eau (après on a moins faim, la sensation de satiété arrive plus rapidement)...je mange dans des petites assiettes, c'est tout bête mais on a l'impression d'en avoir plus et du coup on mange moins...
Essayer de manger un grand petit déjeuner, un déjeuner équilibré, une petite collation à 4h (un fruit et un yahourt) et le soir manger très peu : des légumes et un laitage, une soupe et un fruit...

C'est des petites astuces mais qui aident...après évidemment il faut manger des plats équilibrés, se réconcilier avec les fruits et légumes (se forcer à en manger 5/jour) et avec les laitages (2 produits laitiers/jour) et pratiquer un sport...facile à dire mais à faire au quotidien ce n'est pas si simple (j'en sais quelque chose ^^)
Milou
Papesse du Glam

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

En faites, je crois tu as déjà la solution: évites de grignoter entre les repas.
Déjà ce sera un bon point.
Fait des activités aussi, privilégies la marche à pied plutot que les transports ou ascenceur...

Il y a deux ans, j'ai décidé de mincir pendant les vacances, j'ai put avoir l'occasion de faire de l'aquagym et j'ai manger les bonnes salades composés d'été et j'ai aussi arreter de grignoter.
Resultat en deux mois j'ai perdus 4 kilos

L'ideal serait que tu ne perdes pas tout d'un seul coup car il faut faire cela progressivement. Car beaucoup de témoignages révèlent que s'ils en perdent rapidement, ils ont du mal a reperdre du poids par la suite...

Pour les grignotages, je raffole habituellement des choses chocolatés mais maintenant je privilégies un fruit(comme une pomme) en cas de gargouillis vers 10h! après tu es tranquille! Very Happy
Cassandre
Messagère du Glam

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 0:52    Sujet du message: Re: me rappeler les bases d'un régime Répondre en citant

estrelline a écrit:
En gros je voudrai perdre au moins 10 kg mais, je suis une grosse gourmande. Je mange entre les repas et je grignotte toujours des trucs pas bons (pepitos, chocolat ...).

En fait j'aurai aimé que vous me donniez des conseils pour maigrir progressivement

La réponse est dans la question, même si elle ne te plaît pas. Arrête de manger des cochonneries et de grignoter entre les repas. Et accessoirement, bouge-toi. Sinon, tu peux toujours prendre du thé qui fait mincir, pilules XelleS, etc… ça fera que dalle !
vanina75
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit, 1m68 pour 70 kilos, tu n'es pas énorme non plus! Il faut quand même accepter sa nature.
A mon avis, si tu perds 5 kilos, c'est suffisant : (mais ce n'est que mon avis of course):
Tu peux perdre simplement:
- en arrêtant de grignotter entre les repas.
-en cessant d'acheter chocolat, chips ou autres pour la maison parce qu'il y a toujours un moment où l'on craque, le soir, devant la télé, moment de blues etc...achète des yaourts sveltesse à la place et des pommes, ça cale bien en cas de fringale.
Et si tu as envie de chocolat par exemple, tu t'achètes une petite barre individuelle pour te passer l'envie et tu la manges en dessert.
-en mangeant très léger le soir.
-en t'octroyant un dessert par semaine, le dimanche par exemple.
-en faisant attention aux excès de féculents. Les diététiciens disent toujours qu'il faut manger du pain ou des céréales mais faut faire attention d'en prendre à petites doses parce ça fait franchement grossir. Moi par exemple j'évite de manger du pain quand il y a d'autres déculents dans mon repas.
-en faisant aussi attention aux produits laitiers. Un camenbert, c'est vite mangé et ça tue un régime! (même allégé)
melody
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu dans la même situation que toi ! Je fais à peu près le même poids, et un jour sur deux j'ai envie de me mettre au régime.
Le problème, c'est que j'ai fait trop de régimes quand j'étais ado, ça m'a même rendue anorexique et boulimique.
Maintenant que je suis relativement bien dans ma peau et que j'ai un comportement alimentaire "normal" (pas si normal que ça d'ailleurs, sinon je serai plus mince...) , je ne veux pas retomber là-dedans.

Bon, assez parlé de moi.
Déjà, tu n'es pas grosse. Le 42 est une taille normale. Il faut que tu acceptes que tu ne feras peut-être jamais du 36, et même du 38.
Première question : fais-tu du sport ?
Je pense que cela pourrait t'aider à te sentir mieux dans ta peau. Ca raffermit, sculpte et procure un vrai bien-être. Pour ma part, je fais 3/4 heures de jogging par semaine et mon corps a changé ! J'ai moins de cellulite par exemple.
Deuxième remarque : je pense que, comme tu le dis, il vaut mieux perdre 5 kilos en 1 an qu'en 1 mois. Pour cela, je pense qu'il va falloir que tu modifie un peu ton alimentation, mais surtout que tu t'y tiennes. Du genre, au lieu de grignoter des gâteaux, tu prends des fruits ou des yaourts, et tu t'autorises deux fois par semaine un dessert un peu gourmand. Sur plusieurs mois, tu devrais voir un changement dans ton poids.
Ce n'est qu'une hypothèse... !
Ghani
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 23:09    Sujet du message: Re: me rappeler les bases d'un régime Répondre en citant

estrelline a écrit:

Vraiment je veux perdre 2 tailles de pantalon (je fais du 42 aujourd'hui) mais je sais pas si je peux supporter les grosses contraintes.

et bien c'est très contradictoire tout ça : tu aimes grignoter. donc tant que tu ne seras pas prête à supporter des contraintes, tu ne minciras pas....

il faut être lucide, perdre du poids ne se fait pas par l'opération du saint esprit (dommage Sad mais bon lol) donc tant qu'on a pa le déclic et une VRAIE volonté, on ne mincit pas. attention je ne prône pas les régimes draconiens, mais un vrai réequilibrage alimentaire. et le sport y'a rien de mieux, ça fait se sentir bien dans sa peau, ça sculpte, et en plus après 2 heures de sport t'as + envie de boire de l'eau que de te taper une tartiflette, c'est tout bénef Wink

autre info : on s'habitue à manger moins, moins gras et moins sucré, même si ça paraît dur au début. si si, je te promets que c'est vrai !! un petit effort au début et après ça sera plus facile !

sinon pour le grignotage les filles ont donné de bons conseils, tu peux aussi manger une pomme en te disant qu'après si tu as encore faim tu mangeras autre chose, et en général après la pomme tu décideras de t'arrêter là; ou bien à chaque' fois que tu as une envie de grignoter tu t'instaures un petit rituel : tu sors prendre l'air, tu te brosses les dents ( ça coupe l'envie de manger en général)... prends soin de toi fais toi offrir des massages, etc., en chouchoutant son corps on apprend à mieux l'aimer et donc à en prendre soin ! mais ne te frustre pas trop offre toi un petit truc sucré ou autre qui te fait plaisir de temps en temps sinon le jour où tu vas craquer tu vas trop te lacher lol !!

bon courage Wink
Morrigane
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 8:02    Sujet du message: Répondre en citant

1m68 pour 70 kg c'est loin d'etre enorme mais je comprend ton envie de maigrir (meme taille que toi pour 72kg et un bon 44)

Deja le grignottage c'est stop surtout si tu n'as pas faim .
Apres si tu n'es pas pressé par le temps il suffit de faire du troc : Au lieu d'un croissant prend un petit pain au lait ,au lieu d'un fromage un yaourt . Apprend a ne pas te resservir c'est important aussi et a manger legumes et/ou fruits a chaque repas .
Un petit creux ,une pomme ou un yaourt . une vraie grosse faim, prends toi quelques gateaux mais pas tout le paquet .
L'important c'est de ne pas tombé dans l'exces (genre un paquet de gateau englouti, un macdo avec un 2eme sandwich .
Et n'oublies de bouger . Maigrir c'est bien mais etre flasque ca l'ait moins Wink
Aller bon courage ,le debut est difficile mais apres ca va bien mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CHANEL
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon tout est dis je crois !!! Mais je rajoute aussi que tout ce qui est pilule pour mincir etc... c'est du vent et onéreux. Mieux vaut investir dans du thé vert, et une salle de sport.
Lorsque tu as faim, une tasse de thé vert, une pomme et tu t'occupes pendant au moins 10 minutes, si c'est une vrai faim elle sera encore là, donc yaourt, tranche de pain complet, sinon tu y penseras plus et c'est gagné!!!
Mais comme dis au-dessus, il faut être motivée, bien se contrôler au départ, et quand on commence à perdre du poids ça motive.
Bon courage!
petitebardot
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

ca sert à rien de faire dans la demi mesure... les petits beurres c'est très bon mais bourré de ... ben de beurre justement ! Razz

tu veux mincir, pas de recette miracle il va falloir te restreindre pendant 1 petit mois puis par la suite te surveiller bien sûr.

pendant un moment Bannis sans hésiter les sucres (tous !) et féculents (pommes de terre, pates, riz pain blanc).

Mange des protéines (viandes, oeufs poissons), des légumes à volonté et des fruits et bois beaucoup

Bon courage et tiens nous au courant Wink
Ghani
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas du tout d'accord avec petitebardot, c'est connu que si tu te frustres en supprimant tout ce qui est gras ou sucré de ton alimentation, si tu craques tu vas en manger 10 fois plus...
supprimer le gras/sucré ça va si on veut perdre 2-3 kilos, mais sinon on sait très bien que les régimes trop stricts entrainent une reprise de poids massive.
accorde toi des petits plaisirs de temps ne temps avant d'en arriver à une frustration trop importante ! Wink
valentina
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pas mal de choses ont été dites, j'ai mois aussi perdu deux tailles de pantalons et me sens mieux et ça dure même si c'est tjs une bataille.

Pour moi il n'y a pas de demi-mesure possible, j'ai souvent essayé d'arreter de fumer en diminuant ça ne marche pas c'est comme une drogue, je pense que ça doit être la même chose avec l'alcool, j'ai été frappée par marguerite duras qui disait à la fin de sa vie : je ne peux pas dire que je ne suis plus alcoolique, je suis une alcoolique qui ne boit plus et elle expliquait que même si elle s'autorisait un bonbon alcoolisé c'était dangereux car ça poussait à la rechute. Bon c'est peut-être exagéré et ça dépend de ton rapport à la nourriture mais il n'y a pas de secret si tu veux maigrir : STOP au grignotage pas diminution mais rien et comme ça tu maigriras et ça va te pousser à tenir et puis il y a des façons de tenir, je suis ok que vivre dans la restriction totale n'est pas bon, ni pour le moral, ni pour rien, alors fais du sport bouge toi, pour ma part c'est le solution que j'ai trouvé. Quoi qu'il arrive je nage ou marche environ 35 minutes par jour ce qui m'autorise à manger un dessert par exemple ou un truc genre charcuterie ou fromage que j'adore. Mais quand j'ai voulu maigrir c'était régime CAD : plus de féculent du tout et legumes à volonté avec proteine ( poissons vapeur, viandes maigres, oeufs), pas de fruits ( sucres) et... restau une fois par semaine avec lachage complet quoi que quand on fait attention on ne se lmache pas trop... Puis j'ai petit à petit recommencé à introduire fruits, feculents et mêmes dessers mais en bougeant.
Je crois que le plus important c'est apprendre à manger différemment, savoir aussi pourquoi tu grignotes et si tu ne peux pas t'en empecher trouver une solution pour elminer. Par contre pas de gellules etc...Il n'y a pas de miracle en la matière et ce n'est pas un mois deux mois, c'est toute une vie qu'il faut tenir donc faut bien te connaître et faire avec ou alors accepter tes kilos ce qui est un choix aussi car suis aussi d'accord que tu n'es pas obèse.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Minceur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: