|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mélinou Glam'confirmée

|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 20:39 Sujet du message: Une déco dans l'esprit Marie Antoinette |
|
|
Tout est dans le titre. Je refais ma chambre et j'aimerais une chambre dans un style assez romantique, boudoir, dans les tons roses. Mais en ce moment, ça ne se fais pas trop, c'est pas très à la mode, donc j'ai du mal à trouver, d'une, des magasins et de deux, des idées de dans des catalogues genre Ikéa.. Donc, si vous avez des idées, des boutiques, ou des photos, je suis preneuse.
Merci d'avance les filles, et promis je vous montrerai le résultat dès que ça sera fait (si ma maman se décide à vider ma future nouvelle chambre...)
PS : Au fait, je vous explique, mon ancienne chambre me servira de bureau et la nouvelle sera juste pour dormir, m'habiller, etc. |
|
|
 |
Sailor Glam'bulleuse

|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 20:49 Sujet du message: |
|
|
Je suis loin d'être une connaisseuse; mais tu peux t'inspirer des tableaux d'époque par exemple, et retenir ce qui revient souvent en terme de mobilier.
Mes parents sont très brocante, et j'ai deux fauteuils de style Louis XV dans ma chambre Le mobilier, ça fait tout. Peut-être pourrais-tu jeter un coup d'oeil sur google, en tapant "fauteuil Louis XVI" par exemple.
Sinon, il y a les petites horloges, les guéridons...
Et travailler aussi sur la literie, les motifs, les tissus, notamment mettre de jolis rideaux "dans le style", ou encore une tapisserie... Attention avec les bougies en revanche, ce n'est pas un bon plan!
J'aime bien l'idée du rose, à la lumière des lampes ça donne une atmosphère très intimiste, très "boudoir".
Voilà, c'est tout pour les idées en vrac pour le moment.
Ah si! moi je trouve que le détail qui change tout c'est le bouquet de fleurs (les roses sont mes préférées) dans un vase. Très romantique, et pas difficile à trouver!
Edit: oups, je viens de remarquer que tu cherchais des adresses et des boutiques, pas forcément des conseils tu dois certainement déjà savoir ce que tu veux. Je suis désolée! Enfin, je laisse, ça pourra peut-être servir quand même. |
|
|
 |
Mélinou Glam'confirmée

|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 20:55 Sujet du message: |
|
|
Ce sont de bonnes idées Sailor, ne t'en fais pas !
Je pensais effectivement au mobilier qui paraisse d'époque, mais j'ai peur que ce soit trop cher à vrai dire.
Et puis les bougies, je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que ça ne serait pas dans l'esprit, mais tu fais bien de me le dire, parce que j'ai l'habitude d'en mettre partout  |
|
|
 |
Milou Papesse du Glam

|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 21:06 Sujet du message: |
|
|
Accessoire indispensable pour une ambiance boudoire déjà(je pense): une coiffeuse
 |
|
|
 |
Vlyn VIP de la bulle

|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 21:16 Sujet du message: |
|
|
Tu peux essayer sur le site d'intérieur
http://www.interieurs.fr/recherche.php?q=boudoir
Il y a plein de vidéos associées, même si les décos restent souvent irréalisables chez soi à moins d'un budget adéquate.
Enfin moi ça me fais rêver, c'est déjà ça  |
|
|
 |
martina Ministre du Glam

Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 1255 Localisation: Hte vienne/Lyon/Paris/Italie
|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 22:04 Sujet du message: |
|
|
pour une ambiance marie-antoinette, le papier peint est essentiel, ainsi que le lit à baldaquin (très simple à réaliser soi-même); oui, j'ai des photos, ça peut attendre demain? _________________ http://monsite.wanadoo.fr/homereetcie
à la recherche de chaussures chic, choc, époustouflantes, à couper le souffle (mais pas les jambes!) |
|
|
 |
Arthénice Ministre du Glam

Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 1632 Localisation: 26 ans, près de Paris
|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 22:19 Sujet du message: |
|
|
Le style Marie-Antoinette, c'est le style Louis XVI : heureusement pour toi, il est très copié, mais ça reste cher.
Après, à moindre coût, tu peux essayer de créer une ambiance "dans l'esprit de" avec des couleurs pastels, des miroirs dorés ronds, des chandeliers (les deux faciles à trouver dans une brocante) et de la toile de Jouy ! Si tu es bonne couturière tu peux te faire des rideaux en toile de Jouy et une tête de lit "à la Reine". _________________ "Le poète doit laisser des traces et non des preuves, car seules les traces font rêver." (René Char) |
|
|
 |
L'actrice Blonde Messagère du Glam

|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 9:50 Sujet du message: |
|
|
|
Voilà un lien génial si tu veux une chambre dans ce style... moi aussi j'adorerais... |
|
|
 |
Mélinou Glam'confirmée

|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 10:18 Sujet du message: |
|
|
|
L'actrice blonde : Ce lien est génial comme tu dis, il y a plein d'idées ! |
|
|
 |
L'actrice Blonde Messagère du Glam

|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 10:45 Sujet du message: |
|
|
|
Ah oui c'est super! Ca donne trop envie de refaire sa déco... tu nous mettras des photos quand t'auras fini??? |
|
|
 |
Mélinou Glam'confirmée

|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 10:53 Sujet du message: |
|
|
Si je réussis à la faire, ce sera avec plaisir que je vous montrerai les photos ! Peut être avant la fin des vacances...  |
|
|
 |
mld06 Glam'experte

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|