- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une déco dans l'esprit Marie Antoinette

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Décoration, maison, jardin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mélinou
Glam'confirmée

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 20:39    Sujet du message: Une déco dans l'esprit Marie Antoinette Répondre en citant

Tout est dans le titre. Je refais ma chambre et j'aimerais une chambre dans un style assez romantique, boudoir, dans les tons roses. Mais en ce moment, ça ne se fais pas trop, c'est pas très à la mode, donc j'ai du mal à trouver, d'une, des magasins et de deux, des idées de dans des catalogues genre Ikéa.. Donc, si vous avez des idées, des boutiques, ou des photos, je suis preneuse.
Merci d'avance les filles, et promis je vous montrerai le résultat dès que ça sera fait (si ma maman se décide à vider ma future nouvelle chambre...)

PS : Au fait, je vous explique, mon ancienne chambre me servira de bureau et la nouvelle sera juste pour dormir, m'habiller, etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sailor
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis loin d'être une connaisseuse; mais tu peux t'inspirer des tableaux d'époque par exemple, et retenir ce qui revient souvent en terme de mobilier.
Mes parents sont très brocante, et j'ai deux fauteuils de style Louis XV dans ma chambre Embarassed Le mobilier, ça fait tout. Peut-être pourrais-tu jeter un coup d'oeil sur google, en tapant "fauteuil Louis XVI" par exemple.
Sinon, il y a les petites horloges, les guéridons...

Et travailler aussi sur la literie, les motifs, les tissus, notamment mettre de jolis rideaux "dans le style", ou encore une tapisserie... Attention avec les bougies en revanche, ce n'est pas un bon plan!

J'aime bien l'idée du rose, à la lumière des lampes ça donne une atmosphère très intimiste, très "boudoir".

Voilà, c'est tout pour les idées en vrac pour le moment.

Ah si! moi je trouve que le détail qui change tout c'est le bouquet de fleurs (les roses sont mes préférées) dans un vase. Wink Très romantique, et pas difficile à trouver!

Edit: oups, je viens de remarquer que tu cherchais des adresses et des boutiques, pas forcément des conseils Embarassed tu dois certainement déjà savoir ce que tu veux. Je suis désolée! Enfin, je laisse, ça pourra peut-être servir quand même.
Mélinou
Glam'confirmée

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont de bonnes idées Sailor, ne t'en fais pas !
Je pensais effectivement au mobilier qui paraisse d'époque, mais j'ai peur que ce soit trop cher à vrai dire.
Et puis les bougies, je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que ça ne serait pas dans l'esprit, mais tu fais bien de me le dire, parce que j'ai l'habitude d'en mettre partout Smile
Milou
Papesse du Glam

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Accessoire indispensable pour une ambiance boudoire déjà(je pense): une coiffeuse
Vlyn
VIP de la bulle

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux essayer sur le site d'intérieur

http://www.interieurs.fr/recherche.php?q=boudoir

Il y a plein de vidéos associées, même si les décos restent souvent irréalisables chez soi à moins d'un budget adéquate.

Enfin moi ça me fais rêver, c'est déjà ça Wink
martina
Ministre du Glam

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

pour une ambiance marie-antoinette, le papier peint est essentiel, ainsi que le lit à baldaquin (très simple à réaliser soi-même); oui, j'ai des photos, ça peut attendre demain?

à la recherche de chaussures chic, choc, époustouflantes, à couper le souffle (mais pas les jambes!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arthénice
Ministre du Glam

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le style Marie-Antoinette, c'est le style Louis XVI : heureusement pour toi, il est très copié, mais ça reste cher.
Après, à moindre coût, tu peux essayer de créer une ambiance "dans l'esprit de" avec des couleurs pastels, des miroirs dorés ronds, des chandeliers (les deux faciles à trouver dans une brocante) et de la toile de Jouy ! Si tu es bonne couturière tu peux te faire des rideaux en toile de Jouy et une tête de lit "à la Reine".
L'actrice Blonde
Messagère du Glam

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un lien génial si tu veux une chambre dans ce style... moi aussi j'adorerais...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mélinou
Glam'confirmée

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

L'actrice blonde : Ce lien est génial comme tu dis, il y a plein d'idées !
L'actrice Blonde
Messagère du Glam

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c'est super! Ca donne trop envie de refaire sa déco... tu nous mettras des photos quand t'auras fini???
Mélinou
Glam'confirmée

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Si je réussis à la faire, ce sera avec plaisir que je vous montrerai les photos ! Peut être avant la fin des vacances... Very Happy
mld06
Glam'experte

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Bathroom grafitti tu trouveras le mobilier et la deco que tu recherches! ^^

edit modo milou: merci de ne pas faire de pub pour ton blog

http://www.carolinedaily.com/forum/maj-du-11-6-special-chaussures-39-40-sac-t14366.html
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Décoration, maison, jardin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: