- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Question pilule

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Salon rose
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kittygirl
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai pris Diane 35 pendant 6 ou 7 ans mais la, la gyneco m'a dit qu'il valait mieux en prendre une moins dosée. Mais comme je la prenais pour l'acnée et que maintenant ca va, ca ne me gene pas!
En tout cas, je n'ai jamais eu de problèes sous Diane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TiteLyne
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ca me rassure de voir que certaines n'ont pas de probleme avec.. Je me rassure en me disant de pas m'inquiéter et qe comme tout produits... Ca dépend de la personne... Merci on Verra bien lol... Very Happy
comateuz
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

personellement j'ai été sous cycléane 20 puis son générique (j'ai oublié le nom) pendant un an et ca se passait très bien, puis j'ai dut prendre stédiril et c'était l'horreur, c'est le meme dosage que Jasmine, peut-être un tout petit peu plus fort mais les premiers jours de prise j'étais clouée au lit avec la fenêtre ouverte pour faire passer les nausées et les vertiges et elle m'a fait prendre 3-4 kgs aussi Evil or Very Mad . Après, en général ca dépend des personnes, certaines la supportent très bien donc il faut vraiment en parler avec ta gynéco. Je suis repassée sous cycléane 20 et ca va beauuucoup mieux ! Ta gynéco est là aussi pour s'adapter à ce que tu veux et si tu as le moindre doute, n'hésite pas à lui en parler !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nuag3
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens ça faisait un moment que je n'étais pas venu voir mon post!

Merci pour toutes vos réponses, j'en parlerais bien avec ma gynéco (j'ai rdv dans 1 semaine Wink). En fait ce que j'appréhende c'est qu'elle veuille m'imposer une pilule comment dire très dosée (telle que diane étant donné que j'ai une petite perte de cheveux hormonale et un peu d'acné...) alors que moi je n'en ai pas envie.. Confused je veux une pilule qui n'empire pas mes problèmes (voir qui arrange :p) et qui soit micro dosée si possible.. J'espère qu'elle comprendra ma requête. J'ai un peu peur de ne pas "oser" imposer mon avis.
Milou
Papesse du Glam

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Si vraiment tu as peur, ne la prends pas
Un gynéco, c'est fait aussi pour t'écouter et t'aider et non t'imposer un choix.
Je pense que parmi toutes les pilules qui existent tu en trouveras une qui t'es adaptée.
Parles en à ta gynéco, elle ne va pas te taper ni penser que tu la contredis si tu lui demandes une autre pilule contraire à son choix, fait lui part des tes "inquiétudes" et je pense qu'elle saura te conseiller. Smile
vanina75
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

NOUVELLE QUESTION:
Comme ce topic est un peu en friche depuis le mois d'avril, je me permets de la squatter pour vous poser une question:
Alors, je suis sous diane35 et je n'ai pas de chéri en ce moment. Donc, ce n'est pas dramatique si j'oublie une pillule une fois. Mais ce mois-ci, je l'ai oubliée plusieurs fois (oui je sais, c'est mal) et mes règles sont apparues avant la date prévue.
Ma question est: que dois-je faire?
Finir la plaquette normalement?
Arrêter la plaquette et en recommencer une autre après les règles?
En recommencer une autre pendant les règles?

Si une parmi vous avait la réponse, je la remercie d'avance.[/b]
sharpett
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

personne ne saurait répondre à ceci!

demande à ton gy...!
cela dit tu as peut etre des indications dans la boite,non???
diabolocerise
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il faut que tu la continue normalement, que tu t'arrêtes comme d'habitude et que tu la reprennes après ta période d'arrêt.
C'est normal que tes règles soit arrivé plus tôt si tu a fais plusieurs oublis. Essaie de bien la reprendre sans oubli après. Parce que le jour où t'aura un chéri ce sera moins drôle les oublis !
Sinon tu peux appeler ton gynéco ou médecin qui saura te répondre plus sûrement que moi.
Sinon elle dit quoi la notice ?
Geekette à frange
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

si tu l'as oubliée plusieurs jours de suite, c'est normal que tes règles soient venues, ton corps a fait comme si tu avais fini ta plaquette. Normalement dans ce cas, il faut reprendre une nouvelle plaquette 7 jours après la dernière pilule prise.
Si les 7 jours sont passés, attends tes prochaines règles pour la reprendre.

Enfin, rien ne vaut les conseils d'un gynéco ! si tu n'as pas le temps de te déplacer, passe lui un coup de fil, ou alors demande à un pharmacien !
elise
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 7:35    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai ce genre de souci je regarde sur ce site :

Donc, en pratique : vous avez eu vos règles au cours des jours passés. Vous ne savez pas quand vous les aurez de nouveau. Vous voulez commencer votre pilule tout de suite parce que vous en avez besoin tout de suite. Faites un test de grossesse. Si le test de grossesse est négatif, commencez votre pilule. Pendant les 7 premiers jours de pilule, utilisez des préservatifs en cas de rapport sexuel. Au bout de 7 jours de pilule, votre ovulation sera de toute manière "endormie" par la pilule. Vous pourrez alors cesser d’utiliser des préservatifs.

Si vous n’avez pas eu de règles depuis plusieurs semaines, mais avez eu des relations sexuelles non protégées avant de commencer votre pilule, procédez comme expliqué ci-dessus, mais utilisez des préservatifs pendant les 10 premiers jours de la pilule et faites un deuxième test de grossesse le 10e jour. Il arrive en effet qu’au tout début d’une grossesse, le test soit négatif. Mais si vous êtiez enceinte au moment de commencer votre pilule, le 1e test pourrait être négatif, mais le 2e test (10 jours après le premier) serait certainement positif. Si vos deux tests sont négatifs, vous pouvez arrêter d’utiliser des préservatifs et dormir (et faire des galipettes...) en toute tranquillité.

En gros attendre les 7 jours à la fin de la plaquette est ce qui reste à faire visiblement, avec 7 jours d'attente pour être protégée. Et si tu dépasses les 7 jours entre deux plaquettes pour reprendre ta pilule tu auras réactivé l'ovulation et donc devras attendre environ 10 jours pour l'endormir de nouveau. Si j'ai bien compris.
vanina75
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ah super, les filles! Merci pour vos conseils. Je savais que je pouvais compter sur vous. J'avais déjà été voir sur Internet mais je n'arrivais pas à faire le tri parce que la plupart des filles avaient plutôt peur d'être enceinte.
Je vais donc continuer ma plaquette comme si de rien n'était, je ne pense pas que cela ait trop de répercution.
Ah la la, si on m'avait dit qu'un jour je parlerais de mes "ragnagnas" sur un forum! Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Salon rose Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: