|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zaza République Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 10:20 Sujet du message: |
|
|
roh, je suis une maudite des algues !!au bout de 10 jours, c'est l'horreur !!!!!
On m'avait conseillé un escargot, il parait (il parait !!!) que ca nettoie super bien les algues etc.
Heu, non, moi j'ai une grosse feignasse à la maison !
Bon, je pense que je vais faire l'acquisition d'un pleco ce week end...
(ca me fait peur comme poisson, c'est franchement répugnant !! heureusement que j'ai une épuisette au cas ou) _________________ O . D . I . L , mais qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ... |
|
|
 |
CHANEL Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 10:25 Sujet du message: |
|
|
Exacte ça fait dinosaure du poisson, moi aussi adepte de l'épuisette, parce que ni mon fils ni moi n' arrivons à attraper un poisson !! LOL !!
Allez investit, c'est pas bien cher le pleco, par rapport aux escargot, moi l'unité 5 € ... pour 2 jours ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 10:28 Sujet du message: |
|
|
Ouais, le mien, je l'ai eu pour la modique somme de 4.50e !!!!!
Ca coute une fortune, et ca ne fait rien du tout !!!!!
Bon, un pleco, ca doit faire dans les 10 e à tout casser ? _________________ O . D . I . L , mais qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ... |
|
|
 |
CHANEL Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 10:41 Sujet du message: |
|
|
|
Chez moi, - de 10€ mais je sais plus exactement ! |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6962 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 13:02 Sujet du message: |
|
|
Il est très beau ton aquarium CHANEL, je voulais faire la même chose entre la salle a manger et le salon, mais comme c'est un mur porteur on avait peur que tout s"écroule si on faisait une niche à l'interrieur
Tu as las mêmes faîences que moi dans ta salle d'eau
Zaza et Coco, il existe un produit pour les algues, mais il ne faut pas trop en mettre pour éviter que ça ne tue les plantes
Les poissons nettoyeurs on peut en mettre plusieurs (j'en ai trois dans mon aquarium de 80 litres, mais il faut compléter avec de la nourritures pour nettoyeurs (des sortes de comprimes qui vont au fond de l'eau : TetaWafermix)
Mais évidemment il ne faut pas trop leur en donner sinon ils bouderons les algues  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 13:18 Sujet du message: |
|
|
Andréa > j'en ai de l'anti-algue, mais malheureusement, ca ne suffit pas...
Je fais pourtant mes changements d'eau une fois par semaine ..... Et l'aqua n'est pas exposé directement à la lumière du jour... _________________ O . D . I . L , mais qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ... |
|
|
 |
CHANEL Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 13:27 Sujet du message: |
|
|
Merci Andréa, mais franchement... à côté des vôtres Out
J'avais oublié que le pleco mange les pastilles qui coulent, sauf que les autres poissons dès qu'ils voient ça ils foncent dessus pour la manger la pastille
L'aqua au bout de la baignoire c'est sympa quand tu prends ton bain, j'avoue, ma faïence est pourtant pas de tte jeunesse !!  |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6962 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 13:47 Sujet du message: |
|
|
CHANEL: Il faut donner dabord de la nourriture flottante a ceux qui sont a la surface , puis les pastilles aux autres, juste après, la nourriture flottante attire ceux qui sont a la surface et pendant ce temps les pastilles ont le temps de couler.
Ce n'est pas grave s'ils les attaquent un peu.
^Pour tes faîences elles sont très actuelles, je n'ai refais ma salle d'eau qu'il n'y a 3 ans ..Je mettrais une photo plus tard , là je vais mette les canaris  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|