- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Vos relations avec vos neveux et nièces

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 13:32    Sujet du message: Vos relations avec vos neveux et nièces Répondre en citant

Voilà on fait le tour de la famille...
Quelles sont vos relations avec vos neveux et nièces ?
Est-ce que vous vous en occupez beaucoup ?
Ou gardez vous une distance avec eux ?
Etes vous émus de les voir grandir ?

sujet indexé*******

Dernière édition par lunairia le Sam Aoû 02, 2008 19:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Par une soeur j'ai un neveu de 9 ans et une nièce de 11 ans.
Je ne suis pas très proche d'eux, je ne m'en occupe pas mais je trouve ça très émouvant de les voir grandir, évoluer.
Hier j'ai trouvé ma nièce un peu mélancolique et très belle au passage Very Happy
Zaza République
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en ai pas encore !
rosalie
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une seule nièce, elle a 18 mois et je l'aime d'amour Very Happy

J'adore m'occuper d'elle, je l'ai pas mal gardée l'an dernier pour aider mon frere et ma belle-soeur car j'avais pas mal de temps libre, et j'adorais ça. Là ça fait 1 mois et demi que je ne l'ai pas vue en vrai et j'ai trop hâte d'être à samedi pour la voir courir vers moi en tendant ses petits bras ! En plus elle commence à parler, c'est génial, c'est trop mignon de la voir évoluer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalahan
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ma première nièce quand j'avais 11 ans et la 2 ème quand j'en avais 15, je les considère comme mes filles (même si c'est présomptueux), par contre avec mon neveu c'est différent bon il est un peu tête de lard aussi >_<
La deuxième va fêter ses 18 ans et va me présenter son petit copain (ouais çà fait très officiel tout çà), bon on va espérer que je ne l'atomise pas =^___^=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Koukla
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 3 neveux et nièces directs (les enfants de ma sœur, 6 ans, 4 ans et 10 mois) je les aime beaucoup même si je les vois pas souvent du fait de la distance, mais dès que je suis avec eux c'est comme si on s'était quitté la veille, on joue, on se raconte des histoires. Là je viens de recevoir un colis pour mon anniversaire avec plein de dessins avec des cœurs et un "on t'aime Tatie" qui m'a émue aux larmes. Ils sont trop chous.
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai deux nieces 4 et 7 ans, les filles de la soeur de mon mari, je les vois pas beaucoup pourtant elles habitent pas loin...on n'a pas l'occas de se voir souvent on a pas de voiture pour y aller...et j'ai pas d'affinité du tout avec mon beau frère en fait. ma belle soeur est sympa par contre. les petites sont mignonnes, mais on se connait pas trop au fond.
Ma soeur a un petit Julien qui a 5 ans. je le vois une fois par an environ, c'est chiant parce que je voudrais le voir plus souvent. j'ai forcément plus d'affinité avec lui qu'avec mes nièces parce que c'est le fils de ma soeur c'est mon sang ça fait pas pareil. puis j'aurais voulu être plus près d'elle pour l'aider à le garder, comme il est autiste elle a beaucoup de mal à le faire garder, elle n'a jamais le temps de se reposer, il n'existe aucune structure pour le recevoir à temps plein et surtout pour "traiter" son autisme avec une méthode particulière. Alors on se dit que si on avait été près on aurait pris le temps de l'aider...je m'en veux beaucoup parce que je ne paye pas le train, mais comme je suis malade partir à Paris changer de gare et aller sur Orléans me porte plus que soucis, et il faut de la force (physique et mentale ) pour le garder c'est pas simple. enfin tout ça me fait beaucoup de peine...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mariaunet : je comprends ça doit être difficile pour ta soeur et pour toi de ne pas pouvoir l'aider (pour l'instant Wink )

Je ne me suis jamais vraiment occupée des enfants de ma soeur, car à la base on ne s'entend pas très bien même si avec le temps le contact se passe mieux. ET le peu de fois où je suis venue l'aider j'avais l'impression qu'elle m'avait invité pour faire des économies sur la fille au pair ou la baby sitter (elle a les moyens), ce qui s'avère assez désagréable Laughing Ma mère a aussi parfois le même sentiment Confused
Se faire prendre pour la boniche non merci Laughing
Koukla
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Lunairia, elle a peut-être envie que tu aies plus de liens avec eux tout simplement.
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être...
Enfin tu sais quand elle t'invite en vacances pour garder les enfants et jamais pour autre chose tu l'as mauvaise.
Ou alors vraiment elle ne sait pas exprimer ses sentiments Laughing
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

ma soeur a tendance à faire pareil en fait. quand je suis chez elle, elle me laisse faire la cuisine, la vaisselle etc etc bon c'est normal que je l'aide hein, mais bon je vois bien qu'elle est creuvée et qu'elle se repose sur moi, du coup j'y vais que quand je suis super super en forme sinon je reviens avec le ventre en chamalow et la tête en citrouille.
Comme toi aussi je n'ai pas enormement d'affinités avec ma soeur. quand on vivait ensemble on se blairait pas, on a pas les même gouts ni les même principes du coup je ne peux pas passer plus de 4 jours avec elle , au delà je craque et elle aussi et on fini par se pourri la tronche. c'est con parce que depuis qu'on est loin l'une de l'autre on arrive a maintenir une relation plutôt sympa...au telephone, après en vrai on se supporte pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AfroK
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai qu'une nièce, elle a 19 mois et j'en suis folle. Je suis le prototype de la tata gaga Laughing
Je la vois grandir par webcam car elle ne vit pas en France et elle pousse à une vitesse. Shocked Elle comprend déjà bien toutes les langues que nous parlons dans nos familles, elle marche depuis qu'elle a 7 mois Shocked et elle a une patate d'enfer.
Je me souviens la première fois où je l'ai tenue dans mes bras, elle avait 5h... j'ai ressenti une émotion que je n'avais jamais ressenti jusque là. Je l'aime d'amour d'amour d'amour ma petite puce

Du côté du Zhom, j'ai 11 neveux et nièces dont certains ont mon âge. Je suis même déjà grande-tante !!! Laughing Les repas de famille sont délirants !! Laughing
*~*B is B*~*
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: