|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Arthénice Ministre du Glam

Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 1588 Localisation: 26 ans, près de Paris
|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 21:56 Sujet du message: le problème des enfants mal élevés |
|
|
Bonsoir les glamourettes,
Un petit problème sur lequel j'aimerais avoir vos avis.
Le week-end prochain nous recevons deux couples d'amis à déjeuner. Le souci est que l'un d'eux a de jeunes enfants (un bébé "normal" et un garçon de 4 ans dont je ne dirais pas la même chose...)
La dernière fois que nous les avons vus, l'enfant monopolisait l'attention, piaillait sans arrêt, prenait les biscuits à apéro, les suçait, puis les remettait dans le plat, avant d'infliger à tous un bisou baveux et de faire des histoires pas possibles pour aller se coucher. Pour les parents, c'était normal...
Je n'aime pas trop les enfants de façon générale mais j'ai une détestation particulière pour ceux qui se prennent pour des rois et à qui les parents passent tout.
Donc l'idée d'avoir cet oiseau-là chez nous me tente très moyennement. Déjà nous ne savons pas si les parents comptent venir avec leurs enfants (donc que prévoir pour eux ?) et si l'enfant nous réédite ses exploits passés (du genre le coup des biscuits à apéro, que je trouve particulièrement dégueu) je crains de ne pas pouvoir me retenir et sortir une de ces remarques sèches dont j'ai le secret... ce qu'évidemment les parents vont peu apprécier.
Que faire ?
sujet indexé******* _________________ "Le poète doit laisser des traces et non des preuves, car seules les traces font rêver." (René Char) |
|
|
 |
nounette Ministre du Glam

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 22:05 Sujet du message: |
|
|
moi je dis tu es chez toi alors si les parents ne reprenne pas leur enfant ne te gene pas pour le faire!
j'ai trois enfants dont les deux premiers ont 4 et 2 ans et jamais je ne permettrait ce genre de chose, c'est une question d'education. (attention je dis pas là qu'il y a une bonne ou mauvaise education, simplement qu'il y a un juste milieu entre l'enfant roi et celui a qui on interdit tout)
par ailleur, j'ai eu le même soucis que toi en gardant ma niece de quatre ans dont les parents la laissent tout faire et bah je suis désolée mais chez moi je l'ai reprise même devant les parents, elle sautait sur le canapé (et les parents disaient rien)(chose que je n'autorise pas a mes enfants), se servait sans demander sur la table a pleine poignée (le genre de truc que je deteste et que mes enfants ne se permettent même pas chez nous). Je m'en fiche si les parents l'ont bien pris ou pas (surtout que je suis pas du genre a y aller par quatre chemin) mais j'estime que je suis chez moi et que je ne vais pas autoriser une gamine a faire ce que je refuse a mes propres enfants.
Si chez eux ils se laissent "bouffer" par leur gamins c'est leur problème apres chez les autres c'est différent. (au moins par respect pour les gens qui invitent)
En tout cas bon courage, parce que déjà quand on a des enfants c'est pas facile de supporter ceux des autres d'autant plus si ils sont infects, mais si en plus on les apprécie pas en général là ca va etre dur. En tout cas ne telaisse pas pourrir ta soirée par un petit bout de 4 ans
désolee pour le pavé 
Dernière édition par nounette le Mer Avr 16, 2008 22:13; édité 1 fois |
|
|
 |
shop_machine Ministre du Glam

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 22:05 Sujet du message: |
|
|
ma fille est un peu comme le garçon que tu décrit moi ça ne me pose pas problème parce que je l'aime telle qu'elle est mais je comprends parfaitement que ça dérange les autres personnes. quand je vais diner chez des gens pour qu'elle ne dérange pas trop, je prévoit tout l'attirail pour l'occuper, des dvd de dora, des jouets, du chocolat etc... Tu peux juste demander au parent du petit de prendre de quoi l'occuper pour "qu'il ne s'ennui pas" _________________ http://celyen.over-blog.com/ |
|
|
 |
poussinmagique Glam'experte

Inscrit le: 09 Avr 2008 Messages: 136 Localisation: amiens city
|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 22:35 Sujet du message: |
|
|
moi je suis exactement comme toi!!! je ne supporte pas qu'on m'inflige, de surcroit chez moi, un enfant touche à tout et assez desagréable d'un point de vue comportemental ( je donne assez comme ça aux boulots avec mes jeunes patients!! bref!!!!)
je te conseille de prévoir de quoi l'occuper ( si les parents sont defaillants niveau organisation).. crayons de couleurs, coloriage imprimés sur internet de idoles des" lardons" du moments ( dora, diddl...), des bonbons qu'il pourra sucer, resucer et reposer a l'infini dans SON plat a lui..., un verre de grenadine ou autre avec une paille...tu installes une couverture dans un coin du salon qu'il puisse jouer dans une proximité distante!!
en général ça marche bien car c'est rigolo, pas ses jouets ou trucs habituels donc ça lui plait.. après c'est aussi aux parents d'être prevoyant!!!
bon courage!! |
|
|
 |
Julie Prêtresse du Glam

Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 2101 Localisation: Paris ** 23 ans
|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 22:47 Sujet du message: |
|
|
Mes parents se sont brouillés avec la femme d'un collègue de mon père car leurs gamins étaient odieux et jamais repris par leur mère. Ils ont fini par ne plus supporter ce comportement et ils ont remis les enfants à leur place, ce qui n'a pas été du goût de leur mère. En même temps, mes parents ne l'ont jamais appréciée cette femme donc ...
Dans ton cas, ce sont des amis, alors je te conseille de t'expliquer franchement avec eux avant de les recevoir. Si tu gardes ça pour toi, tu risques d'exploser et ça ne donnera rien de bon. _________________ Mes ventes
*Anti Facebook * |
|
|
 |
Sandy Glam'bulleuse
|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 23:19 Sujet du message: |
|
|
+ 1 avec Julie !
Mes parents étaient conviés chez leurs amis, en même temps que d'autres invités avec des enfants.. lorsqu'une balle de tennis a traversé la table du diner (manquant de malmener des verres en cristal qui ont survécu à 2 guerres mondiales...)
Puis les enfants ont trouvé le chemin d'une chambre pour aller faire du saut sur les lits avec leurs godasses....
Des gens à ne pas inviter décidément (dixit ma mère)
Je crois que tu n'est pas la seule à te plaindre de cette situation : des enfants-rois à qui on laisse tout faire, y compris chez les autres.. et le premier qui refuse de subir est relégué au rang des grincheux, des râleurs et des intolérants...
L'explication franche est une bonne solution. Rire, s'amuser : oui ; mettre le souk : non.
Je me demande aussi comment font chez eux les parents dont les enfants sont tout permis.. Ils sont les domestiques ? _________________ C'est en perdant son calme qu'on s'énerve. |
|
|
 |
catcatcot Glam'confirmée

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 23:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai beaucoup de mal avec les enfants mal élevés, chez moi ça passe pas ! Entre celui qui tire la queue du chat et l'autre qui frappe sur tous les instruments de musique ...
Plusieurs pistes :
- Vérifier si les enfants viennent vraiment, contacter les parents et poser la question quite à mentir (prétexter que c'est pour la préparation du repas que tu as besoin de savoir, par exemple)
- Tu es chez toi, tu peux te permettre une remarque (bon, pas jusqu'à prône la méthode violente!)
- Au pire des cas, inviter en plus un autre enfant (calme) et son frère ou sa soeur plus âgé, ce dernier se dévouera pour l'animation (possibilité de le récompenser). Tu prépares une table pour les enfants ce qui ménagera un peu de répit pour tes invités ! |
|
|
 |
berlinerin Messagère du Glam

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 23:59 Sujet du message: |
|
|
il est toujours difficile de reprendre les enfants des autres, et c est bien normal, mais ce repas se passe chez toi, tu es donc la maitresse de maison, et si certaines choses te derangent, c est ton droit de le faire remarquer.
Si les gens ne savent pas eduquer leurs enfants ou tout du moins ne sont pas capables de tenir leur enfants en public, c est leur probleme, pas le tien. Ne te gene donc pas pour reprendre l enfant.
Si lors de la visite de tes amis, un des enfants se lance dans un truc cra-cra ou autre, tu peux le reprendre gentiment mais fermement, avec le sourire... |
|
|
 |
JOJOe Glam'experte

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 0:23 Sujet du message: |
|
|
Bonne idée le truc de la table à part. C'est ce qu'on faisait toujours dans ma famille quand j'étais petite (mais là, plus pour des questions logistiques, vu le nombre d'enfants) : pour le grands diners, il y avait la table des adultes et celles des enfants. Du coup, tu peux lui mettre des chips à la place des gateaux apéritif hors de prix, des verre et assiette en plastique tout laids, ...
Et si il essaye de monopoliser l'attention, genre il coupe la parole pendant que les grands discutent, pas de complexe, dis lui fermement. Si un adulte avait l'audace de t'empêcher de parler à force de cris et d'interruption, tu ne te laisserais pas faire, alors raison de plus pour recadrer un gamin!
Je te comprends, je ne supporte pas non plus les enfants trop bruyants et trop remuants... et j'en ai eu à supporter. Le pire, ce sont les parents qui ne font rien, parce que les enfants, tu peux les "excuser", ils ne font que suivre la direction où les mènent les parents.
Désolée pour le pavé, mais encore une fois, ne te laisse pas faire!  _________________ tu m'aimes secrètement, tu m'idéalises, tu me divinises, tu veux tout savoir de moi? c'est par là :
http://coktailfraise.canalblog.com/ |
|
|
 |
Sandy Glam'bulleuse
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 0:30 Sujet du message: |
|
|
| berlinerin a écrit: | Si les gens ne savent pas eduquer leurs enfants ou tout du moins ne sont pas capables de tenir leur enfants en public, c est leur probleme, pas le tien. Ne te gene donc pas pour reprendre l enfant.
Si lors de la visite de tes amis, un des enfants se lance dans un truc cra-cra ou autre, tu peux le reprendre gentiment mais fermement, avec le sourire... |
Tout à fait ! Si certains enfants se prennent pour des rois, c'est bien parce que les parents se comportent comme leurs valets !
Donc ils peuvent lancer de la choucroute sur les murs si tel est leur bon plaisir, à condition qu'ils le fassent chez eux. Je trouve que si les parents sont d'accord pour se transformer en larbins de petits tyrans, c'est leur vie... mais ils n'ont pas à infliger ça chez les autres !!
Ce qui me dépasse, c'est que les parents eux-mêmes ne soient pas gênés par le comportement de leur enfant en public... (il n'y a qu'à voir dans les magasins, où des despotes de 5 ans hurlent et se roulent par terre pour obtenir ce qu'ils veulent..)
J'ai une amie dont le fils de 3 ans a tendance aussi à faire à son idée. J'ai gentiment prévenu : outils de travail = pas toucher !
Pour ce qui est de tirer la queue du chat... il a entendu Inès grogner une fois, ça a suffit..  _________________ C'est en perdant son calme qu'on s'énerve. |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 0:47 Sujet du message: |
|
|
Je ne supporte pas les enfants mal élevés qui rendent chèvre leurs parents.
Parfois j'avoue que dans les lieux publics par exemple j'ai vraiment envie de remettre en place certains parents qui laissent leur enfant crier, faire la loi, je deviens vraiment intolérante, ça heurte mes petites oreilles
Pour les amis ou la famille eh bien je ne les reçois quasiment jamais, c'est moi qui vais chez eux
Ce soir j'ai revu ma nièce et mon neveu, ils sont trop mimis.
Enfin ils grandissent ma nièce a presque 11 ans, que le temps passe vite ! _________________ http://www.carolinedaily.com/forum/vente-diffuseur-aromatique-tennis-minelli-bottes-t17437.html |
|
|
 |
marieaunet Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 2988 Localisation: Nîmes (33 ans)
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 1:37 Sujet du message: |
|
|
Je supporte pas les gosses qui ne tiennent pas en place. Pour ce qui est des enfants dans la rue, dans les lieux publics j'emets une réserve parce que je ne les connais pas. Mon neveu est autiste, et il est très turbulent et c'est comme ça, pour l'instant ma soeur n'a aucune solution, il faut faire avec, et bon nombre de gens le regarde avec mépris et ma soeur est obligée de se justifier. Au début elle avait honte, maintenant elle regarde les gens en face et leur dit que le petit est autiste et que c'est pas facile ni pour elle ni pour lui, en général les gens ont honte et savent plus ou se foutre. du coup quand je vois un gamin remuant, je regarde plus avec un air scandalisé, parce que je ne sais pas, il pourrait être comme mon neveu.
Par contre, quand ce sont des enfants "normaux" que je connais, et qui viennent chez moi, et qui commencent à faire les cons, à tout toucher et à faire les mal élévés, et que les parents mouftent pas, je suis navrée mais je me permets de les gronder, parce que je suis chez moi, s'ils petent un truc, ça sera mon truc qui sera pété et puis ben c'est comme ça si les parents sont pas contents ben ils reviennent plus j'en ai rien à secouer. Y a des choses sur lesquelles je ne passe pas, on gueule pas, on saute pas sur le canapé, on touche pas les objets exposés, on tripotte pas tous les bonbons avec ses doigts sales, on fouille pas dans le placard, on dit merci au revoir et on s'assoie comme il faut. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|