|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lalah VIP de la bulle
|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 13:15 Sujet du message: différence entre poudre compact et poudre libre |
|
|
Je suis un peu nulle en maquillage, ça fait pas très longtemps que j'ai franchi le pas, donc pouvez-vous m'expliquer un peu ce qu'est la poudre libre, comment et quand l'appliquer idem pour le compact, je ne mets pas de fond de teint, j'aime pas ça
quelle est la différence entre fard à paupières et ombre à paupières ? merci de m'aider les filles, car c'est vraiment pas facile pour une nulle comme moi ! |
|
|
 |
leto Glam'experte

|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 15:09 Sujet du message: |
|
|
je crois qu'entre ombre et fard a paupière il y a une légère différence de texture, le fard étant plus dense
pour ce qui est de la poudre compacte et de la poudre libre, la poudre libre se met par-dessus le fond de teint pour apporter un fini velouté et doux
la compacte, elle, est plus utile pour faire qques petites retouches pendant la journée.
jespère ne pas m'être trompée;..  |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6310 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 15:55 Sujet du message: poudre compact et poudre libre |
|
|
En fait la poudre libre comme son l'indique est libre , c'est a dire que ses grains ne sont pas du tout collés entre eux et que l'on doit l'appliquer plutôt avec un pinceau ou une houpette et éviter de tomber le récipient ouvert dans lequel elle se trouve sinon tout est sur le carrelage(ça m'est arrivé )
La poudre compacte est souvent présentée en plaquette de différentes formes et il faut une petite éponge pour frotter et l'appliquer sur le visage.
Il existe aussi des poudres fond de teint , qui sont aussi en plaquette mais qui ont une texture plus crémeuse et sont donc plus couvrantes.
Ouf! j'espère que mes explications vous ont éclairées  |
|
|
 |
Menthe a l'eau VIP de la bulle

|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 8:16 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas fan de la poudre libre, mais c'est vrai que quand j'étais ado, j'utilisais préférentiellement la libre par soucis d'hygiène avec ma peau. Comme j'avais tendance à avoir d'affreux petits boutons partout et trop, je ne voulais pas en rajouter !!!
Donc le fait d'utiliser la même houpette "frottée" à la poudre compacte tous les jours était proscrit. Donc poudre libre, je saupoudrais sur une houpette plus souple que je lavais tous les 2 jours.
Mais je me souviens que j'avais mis du temps à savoir doser pour ne pas ressembler à Pierrot.
Ah oui un autre avantage aussi par rapport à la compacte c'est que ça ne fait pas de "placards" si tu n'as pas l'habitude d'appliquer le maquillage ou si ta peau est mal hydratée.
J'espère ne pas t'avoir embrouillée! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|