| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
hamahera Glam'experte

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 18:07 Sujet du message: Comment faites vous vos croques ? |
|
|
Coucou tout le monde ! (j'ai regardé, je ne pense pas avoir vu de sujet concernant les croques)
Je voudrais savoir comment vous faites vos croques monsieurs ?
Pour ma part, c'est traditionnelle pain de mie + jambon + fromage à croques.
Sauf que pour le pain de mie, je le trempe dans un mélange lait + oeuf et je rajoute une tranche de fromage ! ce qui les rend trèèèèèèèèèèèèèèès moelleux!
Et c'est ce que je mange ce soir ! Miam Miam !!!!!  _________________ Les pouvoirs publics prendront leurs responsabilités le jour où ils noteront "jus de cul d'abeilles" sur les pots de miel ! |
|
|
 |
Croquemitaine Messagère du Glam

Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 736 Localisation: mon nuage reggae...
|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 18:15 Sujet du message: |
|
|
Tu les fais au four/grill?
Moi j'ai un toaster... celui où tu peux changer les plaques : pour croques ou pour gaufres, et c'est super pratique!
En général c'est croque-monsieur classique : pain de mie beurré, jambon, emmenthal, mais c'est bien meilleur avec du Cheddar. On peut rajouter de la sauce Worcestershire aussi!
... et des tomates, ou des poivrons en lamelles (oui, pourquoi pas?)
... changer le fromage (chèvre...)
... rajouter des herbes
...
sinon, quand j'avais un grill, je me faisais des "tartines" : une tranche de pain avec plein de trucs dessus, hmmmmm (aussi!) _________________ Au Québec pour 15 jours  |
|
|
 |
hamahera Glam'experte

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 18:24 Sujet du message: |
|
|
Je les fais simplement dorer à la poëlle j'attend qu'ils refroidissent un peu et je les passe au four pour que le fromage sois bien fondu !
C'est clair que c'est bien pratique les toaster.
J'ai jamais testé avec du cheddar ca doit pas être mauvais ca !
Oui rajouter des poivrons des tomates le changement de fromage ...
Huuuuuummmm tout ca me met l'eau à la bouche !  _________________ Les pouvoirs publics prendront leurs responsabilités le jour où ils noteront "jus de cul d'abeilles" sur les pots de miel ! |
|
|
 |
BarbieTueRick Glam'débutante
|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 18:32 Sujet du message: |
|
|
Au four!
Jambon blanc, 2 tranches de fromage, un peu de moutarde à l'intérieur. Je le ferme, et sur le dessus, un peu de crême épaisse et une touche de noix de muscade  |
|
|
 |
hamahera Glam'experte

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 19:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas essayé avec de la moutarde ! Tu en mets de l'ordinaire ou de la forte ? chaud devant la moutarde ====>
 _________________ Les pouvoirs publics prendront leurs responsabilités le jour où ils noteront "jus de cul d'abeilles" sur les pots de miel ! |
|
|
 |
big mama Ministre du Glam

Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 1256 Localisation: dans les etoiles ..
|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 19:19 Sujet du message: |
|
|
alors pour moi
tranche de pain de mie , melange doeuf emmenthal creme , tranche jambon emmental tranche de pain demie , filet dhuile dolive ou beure et emmental rape pour finir ... au four et miammmmm
ca a lair copieux mais ils sont delicieux |
|
|
 |
LallaRookh Prêtresse du Glam

Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 3371 Localisation: Le Mans - 24 ans
|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 20:50 Sujet du message: |
|
|
Au four aussi !
2 tranches de pain de mie beurrées intérieur/extérieur (ben quoi ? ), 2 tranches de fromage, 1 demi-tranche de jambon blanc, et sur le dessus : une ou deux rondelles de tomate + un oeuf sur le plat (un croque-madame quoi !) _________________ Maow |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6628 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 20:55 Sujet du message: |
|
|
Bonne idée ça le mélange lait + oeuf
Je mets mes croques dans l'appareil a croque monsieur (logique jusque là)quand je n'ai pas trop de temps ..
Mais quand j'ai davantage de temps je fais une béchamel assez épaisse ,et je la dépose sur chaque croque, un peu de gruyère et hop au four!Ils sont moelleux à souhait..  |
|
|
 |
BarbieTueRick Glam'débutante
|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 23:05 Sujet du message: |
|
|
Soit de la normale, soit de la velouté (moutarde peu forte), ça donne un petit goût sympa  |
|
|
 |
catcatcot Glam'confirmée

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 23:43 Sujet du message: |
|
|
L'idée d'Andréa a toujours du succès auprès de mon entourage mais il faut avoir le temps de faire la béchamel !
Sinon, un truc pas mal c'est de prendre un pain rustique et de le garnir avec du fromage type raclette. Il suffit ensuite d'accompagner avec une salade bien fraiche. Mais c'est vrai que cette recette c'est plus un "croque d'hiver" à mon gout. |
|
|
 |
missglam Ministre du Glam

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 0:44 Sujet du message: |
|
|
Quelle bonne idée j'ai eu d'ouvrir ce topic ! Je penserai à tous vos trucs la prochaine fois que je ferai des croques, les miens sont tout simples, trop simples : pain de mie + beurre très très peu + jambon cuit + fromage à croques Le tout au four... Mais les prochains feront sensation grâce à vous, merci les filles  |
|
|
 |
Charlotte31 Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 9:51 Sujet du message: |
|
|
Moi je les fais basique sauf que je mets de l'emmental et pas des toastinettes à croques monsieur et souvent j'ajoute une rondelle de tomates ou d'ananas c'est trop bon  |
|
|
 |
|