- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos découvertes musicales du moment

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melody
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 11:16    Sujet du message: Vos découvertes musicales du moment Répondre en citant

Pouvez-vous nous faire partager vos découvertes musicales, que ce soient des nouveautés ou des choses plus anciennes... le but étant de faire découvrir aux autres des "petites perles" cachées ou connues de vous seules ?

Pour ma part, j'aime beaucoup les musiques de films de Georges Delerue : il a composé aussi bien pour Godard ("A bout de souffle", "Le mépris"...) que pour Truffaut ("Jules et Jim", "Les deux anglaises et le continent"...)

J'aime bien aussi Bessie Smith, c'est du vieux blues des années 30. Si vous aimez Billie Holiday, ça devrait vous plaire.

Enfin, Ali Farka Toure, le grand bluesman malien mort il y a peu : l'album "In the heart of the moon", avec Toumani Diabaté, un grand joueur de kora, est magnifique.

Voilà pour le moment Wink, à vous...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pretty Woman
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis une inconditionnelle adepte du vieux rock ! Tout ce qui est Scorpions, ac/dc, The cramberries, et pleins pleins d'autres.
Sinon plus récent j'aime beaucoup Kings of Leon, Interpol, Foo fighters, Mum, Chemical Brothers, The postal service ...
Un peu de "métal" type Dream Theater, Within temptation...
Et un peu de scène française genre Mademoiselle K et Vanessa Paradis Very Happy cette fille me met de bonne humeur, j'adore son idylle avec Johnny Depp!

Bonne journée Cool
Teslacetssontdesfées
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 13:41    Sujet du message: Pour ma part Répondre en citant

Je suis une inconditionnelle de la chanson française. Mon pseudo est inspiré d'une chanson du groupe Dionysos (Mathias le chanteur est le petit ami d'Olivia Ruiz, pour les potins) Tes lacets sont des fées. Je vous conseille de l'écouter.
Mon chanteur absolu, c'est Thomas Fersen, pour celles qui ne connaissent pas, je ne peux que vous encourager à l'écouter, surtout les albums "pièce montée des grands jours" et "pavillon des fous".
Je l'ai découvert l'année dernière sur la scène des Francofolies de la Rochelle et je dois dire que ce fut un coup de foudre artistique. (Il faut voir sa tête aussi et son look !) J'ai depuis acheté tous ses alums que 'écoute j'écoute j'écoute.

Bon mes autres coups de coeur sont Cali, La grande Sophie, Raphaël, Stéphan Eicher, Renaud et pour les classiques Brel, Brassens et Gainsbourg.
Minnie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Parlant "découvertes récentes", c'est une certaine jeune chanteuse " Camille" que j'ai découverte grâce à ma nièce qui a 16 ans. Et la Camille m'a agréablement surprise car elle fait et enregistre quasiment tout elle même. Jolie voix, beat box (je sais pas comment qu'on écrit ça) et m^me des petits airs de musique afro... sympa je trouve!
Nina
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Foals, le groupe déjanté d'Oxford, parce que je le vaux bien Laughing
Ils sont sur myspace.
Et Hadouken! des Anglais aussi, tout aussi excellents à mon goût.
Enfin bon, je suis sûre qu'il y a des découvertes plus récentes Laughing
Allez un dernier pour la route: Atlas Sound. Bradford Cox ne sera jamais Led Zeppelin, mais au moins il a le même effet euphorisant que les Crystal Castles Very Happy
Ah, ne pas oublier l'album des Gutter Twins, Saturnalia, avec Idle Hands, une super chanson, et la voix mâââle de Mark Lonegan, et j'aime bien Circle the Fringes dedans aussi.
En même temps vous devez connaître.
Nouvel article (dingue)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Themis
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

@Nina : moi je n'en connaissais aucun, j'ai écouté 2,3 trucs ( je n'ai pas tout trouvé d'ailleurs ) j'avoue j'ai un peu du mal Laughing
Nina
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

@Themis: Crying or Very sad Crying or Very sad
même Idle Hands?
Nouvel article (dingue)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Themis
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est lequel celui là, je crois que je ne l'ai pas écouté ! En même temps dans mon genre, et pour faire écho à un autre sujet, je cultive un certain snobisme dédaigneux Wink
Mais générationnellement j'ai tendance à critiquer tout ce qui est sortie après 1992. Alors, moi mes grandes découvertes, c'est plus de nouvelles interprétations de la musique classiques ( ou des inédits de Verdi, si si ça existe ). Sinon j'attends avec impatience le nouveau Jean-Jacques Goldman Rolling Eyes
Nina
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oh en musique classique y'a un génial disque de Dutilleux qui est sorti, il n'ya pas très longtemps.
Et un nouveau disque reprenant des grands classiques de Wolfgang Rihm.
Ainsi que la fin de l'intégrale de Guillaume Dufay.
Sublime.
A chaque problème, Nina a la solution Shocked Laughing
Nouvel article (dingue)
Themis
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait que tu fasses du CD crossing alors Nina : je me mets en preum's Smile
Nina
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

La fourmi n'est pas prêteuse Laughing
J'ai plein de vieux disques mais j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux, genre vieux vinyles, et tout Shocked
Mais y'a plein de sorties trop bien en musique classique en ce moment, c'est super agréable.
Nouvel article (dingue)
Julie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Nina a écrit:
A chaque problème, Nina a la solution Shocked Laughing

Nan mais quelle frimeuse celle-là ! Razz Laughing
En ce moment moi je suis à fond dans les BO : Juno & The Darjeeling Limited. Sont trop bien d'ailleurs ces films, courrez-y de ma part ! Very Happy
Je découvre donc ... Mott the Hoople & la musique des films de Satyajit Ray ! Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: