- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Restaus japonais! et asiatiques

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Restaurants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fractale
VIP de la bulle

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

petite precision apres etre allee la semaine derniere chez yamamoto et aujourdhui chez kilala: la soupe miso y est aussi bonne mais si le coup de main du chef de kilala est tres bon, celui de yamamoto est un cran au dessus, divin
castaves
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 17:03    Sujet du message: Bon Japonais à Paris (et authentique) Répondre en citant

Moi j'aime bien le Foujita prés de la rue de Rivoli et de la place Vendôme (rue de 29 juillet) et j'y mange habituellement un plateau de sushis et sahimis. Il y a un autre restaurant japonais authentique, c'est le Benkay, au front de Seine, en bas de l'hotel Novotel (ex-hotel Nikko, d'où ce restaurant Japonais). Les trois chefs Japonais ont chacun leur spécialité : teppan yaki, sushis et washoku (cuisine traditionelle japonaise ). Vraiment du grand art. La vue sur la seine vaut le coup aussi. Et pour les amateurs qui ont vécu au japon et qui apprécient, c'est le seul endroit (sauf erreur de ma part- s'il y en a un autre, je veux savoir où) à servir le petit déjeuner traditionnel japonais à Paris (pour 20 euros seulement). Allez voir sur cette page le Benkay :
http://www.guides-restaurants.fr/benkay-restaurant-japonais.php
Il y en a d'autres que j'ai essayés et que je recommende aussi, c'est Asuka aux Halles, vers Montorgueil, et Ozu au Trocadéro, très belle fraicheur et qualité de poissons dans les deux endroits. Page avec un lien vers chaque restaurant :
http://www.guides-restaurants.fr/critiques-gastronomiques.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
d'Ora
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 6:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé plusieurs restau rue st Anne:

Sapporo: j'ai pas aimé, le gout était bon mais l'hygienne vraiment pas top, suis tombé malade... :S (pourtant j'ai pas le ventre particulièrement fragile)

Idem dans quelques autres...

Du coup quand je vais rue St Anne c'est au AKI qui est très bien ... même tarifs, plus de place, de choix à la carte et c'est plus clean.

Mais il est possible que je n'ai pas eu de chance... cependant après une intoxication alimentaire en sortant d un restau, je n' y retourne pas...
Kalahan
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

D'Ora > Nan pas un problème de chance, rue St Anne ce sont des bouibouis à prix étudiants dirons nous.
L' Okinawa n'est pas trop mal mais je préfère quand même de très loin l'Higuma plus bas à Louvre-Rivoli, oui il fait moins bar traditionnel mais çà ne sent pas la friture au moins et puis les garçons sont un peu plus beaux lol

Dernièrement avec Vim on essayé un autre Okinawa - métro Les Grands Boulevards, très bien servi, quelques news côtés Maki, une serveuse énergique, une propreté nickel ^_^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
genevieve
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi étant adepte de petits restaus, entre autres de cuisine asiatique et notamment japonaise, voici mes bonnes adresses !

KIRAKUTEI
38 rue Pernety
Paris 14e
Cela m'étonne qu'il n'aie pas été cité ! Souvent reconnu comme LE meilleur sushi de Paris (par des amis japonais), je dois bien avouer que le poisson là-bas est extra-frais (même si je n'ai pas encore eu l'occasion de tester Kilala), avec notamment des sushi saumon mi-cuits à se damner et des nigiri à tomber par terre (le Pernety que j'ai goûté était délicieux) ! Bref, ils proposent une carte vraiment variée, toujours à base de poisson, ça change vraiment du sushi traditionnel, pour une fois qu'on a du choix ! Et pour finir, en dessert, vous avez le choix entre des glaces aux parfums qui invitent au voyage (l'incontournable thé vert, mais aussi sésame blanc, chocolat blanc, etc.) ou la spécialité maison, qui à la fois onctueux, léger et fondant en bouche : le gateau de fromage blanc au thé vert. Pour un ticket qui oscille je dirais entre 16 euros (si vous ne prenez qu'un plat et rien d'autre) et 40 euros (si vous vous faîtes plaisir) Foncez-y ! J'ai juste trois recommandations à vous faire : Kirakutei préparant sa cuisine dans la tradition japonaise, vous n'aurez pas de cuillère pour boire votre soupe miso (si vous la commandez) car on la boit dans les bols laqués (qui ont la particularité de conserver la chaleur du bouillon sans brûler les mains !), le chef met directement le wasabi dans le sushi (pensez donc à préciser au moment de la commande si vous ne souhaitez pas de wasabi dans le sushi ! mais on ne vous mettra pas de wasabi à part car cela ne se fait pas), et enfin, c'est un tout petit restaurant qui ne compte, je dirais, qu’autour d'une vingtaine de places maxi, donc pensez à réserver avant !

KAISEKI
7 bis rue André Lefebvre
Paris 15e
Alors, je n'ai pas testé celui-là, mais on m'en a dit beaucoup de bien ! Disons qu'ils poussent encore un peu plus loin l'expérience de cuisine fusion avec le sushi, avec un chef très inventif et créatif (notamment des sushi sucré-salés...). Cela fait un moment que l'adresse me trotte dans la tête sans que j'aie encore eu l'occasion d'aller y faire un tour, mais je vous le recommande (car c'est la même personne qui m'avait recommandé le KIRAKUTEI dont je vous ai parlé plus haut, et je n'ai pas été déçue !). Au niveau du prix, il est un peu plus élevé que celui du Kirakutei, des menus autour de 30 euros, et compter 50 euros à la carte.

A LA BONNE TABLE
42 rue Friant
Paris 14e
Celui-là est "peu" connu (je n'ai jamais trouvé de critique ou d'avis sur le web), mais j'ai la chance de le connaître car mon copain habite juste l'immeuble en face ! C'est un restau très cosy avec une ambiance traditionnelle dans les tons de vieux rose... la cuisine est française, mais le chef, lui est japonais ! C'est la particularité de cet établissement. Les mets, sont, quant à eux, très simples mais délicieux (cuisson parfaite), les produits très frais et sélectionnés, et parfois, on sent une petite touche de raffinement à la japonaise derrière cette cuisine qui semble plus subtile qu'elle en a l'air... (ils servent notamment parfois du sashimi de saumon en entrée) Les plats sont plutôt classiques la plupart du temps, on y trouve de la volaille, du boeuf, du poisson, des fruits de mer parfois, mais les entrées proposent souvent des mets plus raffinés (truffe fraîche, poëlée de morilles, homard, etc), et idem pour les desserts (j'ai mangé une délicieuse crème brulée et sa compotée de fraises tièdes la dernière fois). En plus, bonus non négligeables, le fromage est inclus dans le menu (30 euros : entrée, plat, fromage ET dessert), on nous sert de délicieux choux légers au fromage au début, et le pain est fabriqué par la maison, par leur chef boulanger (il est délicieux).

Voilà ! Ce fut long comme premier partage de bonnes adresses (ça fait peu que je suis sur le forum), mais j'espère que vous pourrez profiter autant que moi de ces bons plans ! N'hésitez pas à m'en dire des nouvelles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Restaurants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: