fille qui aime la mode=fille futile?

Avatar de l’utilisateur
Caroline
Glam'gurû
Messages : 7535
Inscription : sam. juin 02, 2007 10:58
Localisation : Paris/Prague
Contact :

Messagepar Caroline » lun. août 27, 2007 19:42

Oui je crois qu'il y a un malentendu sur le sens de "mode"
Pour moi aimer la mode ce n'est pas la suivre aveuglément, au contraire. C'est l'interpréter comme pour toi psychedelik

Quand je parle de ces femmes qui retrouvent espoir ou gout à la vie grâce à la futilité, je ne parle pas de suivre une mode, juste de donner une bulle de légèreté :D
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
Debra
Papesse du Glam
Messages : 6559
Inscription : ven. juil. 06, 2007 19:15
Localisation : 21 ans

Messagepar Debra » lun. août 27, 2007 20:09

Oui je crois qu'il y a un malentendu sur le sens de "mode"
Pour moi aimer la mode ce n'est pas la suivre aveuglément, au contraire. C'est l'interpréter comme pour toi psychedelik

Quand je parle de ces femmes qui retrouvent espoir ou gout à la vie grâce à la futilité, je ne parle pas de suivre une mode, juste de donner une bulle de légèreté Very Happy


Oui voilà!
C'est de l'interpreter! Et pas de copier un tel ou porter un truc horrible sous pretexte que c'est tendance ;)
Avatar de l’utilisateur
Perlettte
Prêtresse du Glam
Messages : 2126
Inscription : mer. juin 06, 2007 19:16
Localisation : Lyon ***24 ans***
Contact :

Messagepar Perlettte » lun. août 27, 2007 21:06

Psykedelik, ne sois pas désolée!!

On n'est donc toute d'accord au fond, c'est le principal :)
Avatar de l’utilisateur
melody
Glam'oureuse
Messages : 382
Inscription : ven. juil. 20, 2007 19:38
Localisation : yvelines

Messagepar melody » mar. août 28, 2007 11:26

Je crois qu'il ne faut pas se laisser atteindre par ce genre de remarques. Si tu es toi-même convaincue que tu ne te résumes pas à une fashion-victim, que tu as d'autres qualités, reste indifférente aux critiques.
Avatar de l’utilisateur
missglam
Ministre du Glam
Messages : 1096
Inscription : lun. juil. 16, 2007 23:16
Localisation : 06

Messagepar missglam » mer. août 29, 2007 10:17

Personnellement, quand je sens que je risque d'entendre ce genre de clichés ou que je ne sais pas qui j'ai en face, je sors immédiatement la phrase magique : "ben oui, j'aime ça et j'assume. C'est mon côté superficiel !" avec le sourire :) ou "ben moi ça me plaît, ça me détend, on peut pas être sérieux toute la journée ! :) " enfin, quelque chose dans ce goût-là... et plus personne n'ose me dire que je suis futile ! (mais sûrement parce que dans le fond, ils savent bien que je ne le suis pas...)
Avatar de l’utilisateur
Bunny
Papesse du Glam
Messages : 4724
Inscription : lun. août 06, 2007 14:57
Localisation : Au fond du terrier...

Messagepar Bunny » mer. août 29, 2007 17:29

Il n'est pas incompatible d'aimer la mode et d'avoir un cerveau ! Je pense que le post "que faites vous dans la vie le prouve". Après c'est une passion parmis d'autre.
Bon cela n'empêche pas de se sentir parfois décallée genre quand je pars en reportage, de me retrouver en petites chaussures sur des chantiers à serrer la main à des plâtriers (si ça c'est pas glamour :lol: ) ou "over dressed" en vacances alors que tout le monde y va à la cool...

Mais bon c'est une manière de se sentir bien dans sa peau et de se faire plaisir. Finalement quand on y pense rien n'est futile la vie (il y a peut être mais grosse flemme de réfléchir) mais je stop je deviens trop philosophe :D
Avatar de l’utilisateur
Eden
Prêtresse du Glam
Messages : 2045
Inscription : lun. juin 04, 2007 21:49

Messagepar Eden » jeu. août 30, 2007 0:28

Je peux vous dire les filles que c'est encore pire quand vous avez décidé de faire de la mode votre métier, surtout en province,et surtout les provinciaux, pour qui le milieu de la mode est plein de dépravés, de débauches et de drogues :shock:
Avatar de l’utilisateur
missglam
Ministre du Glam
Messages : 1096
Inscription : lun. juil. 16, 2007 23:16
Localisation : 06

Messagepar missglam » jeu. août 30, 2007 9:01

Karen a écrit :Je peux vous dire les filles que c'est encore pire quand vous avez décidé de faire de la mode votre métier, surtout en province,et surtout les provinciaux, pour qui le milieu de la mode est plein de dépravés, de débauches et de drogues :shock:


... ce qui est faux, bien entendu :lol:
marieaunet
Prêtresse du Glam
Messages : 2920
Inscription : lun. juin 04, 2007 18:34

Messagepar marieaunet » jeu. août 30, 2007 17:20

ben ceux qui pensent ça sont bien couillons!
moi ça fait pas très longtemps que je m'intéresse à la mode, du moins que je me réintéresse à la mode, j'ai traversé une grosse période de depression, et c'est idiot à dire, mais de prendre soin de mon apparence, de ma maquiller avoir une coiffure soignée, des petits bijoux, ben ça me fait me sentir mieux...j'en ai marre de me prendre la tête, je me la prends un peu trop, alors des fois, se chouchouter, regarder des mag de mode, ben ça me change d'air! Puis les gens sont quand même plus avenant si on voit que tu es quelqu'un de soigné.
Comme me disait mon pharmacien" ma femme me dit toujours une bonne coupe de cheveux et de belles chaussure et tu rentres partout" il m'avait dit ça quand je suis revenue blonde :mrgreen: en fait faire cette couleur que j'ai gardé que 6 mois (un peu cher d'entretiens) a été le déclic. d'un délire c'est passé à : mais attends on te regarde autrement, ton mari est content que tu te fasses jolie...et pas besoin d'avoir des millions pour être bien habillée.
quelques basiques, être soigneuse avec ses vêtements pour en profiter le plus longtemps. et voilà.
Moi psychologiquement le petit côté "futile" que certains collent à la mode m'a aidée à redevenir un peu plus joyeuse.
Bon après c'est sur si on se met à glousser devant chaque paire de godasses...
Avatar de l’utilisateur
Eden
Prêtresse du Glam
Messages : 2045
Inscription : lun. juin 04, 2007 21:49

Messagepar Eden » jeu. août 30, 2007 18:15

@missglam: heureusement oui, mais j'avoue qu'on rencontre parfois certaines caricatures... Miranda Presly est loin d'être un mythe si tu vois ce que je veux dire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Felune
Glam'experte
Messages : 79
Inscription : jeu. août 16, 2007 23:27

Messagepar Felune » jeu. août 30, 2007 22:35

Ce cliché est facile à faire parce que la mode, par définition, c'est surtout le monde des apparences... Je connais des personnes qui ne se préoccupent que de leur apparence, qui sont du coup super soignées mais bel et bien futiles, et je n'ai pas peur de le dire.
Après, je suis d'accord avec vous, tout est une question de mesure. Effectivement, le côté "recherche de soi" je ne me l'étais pas formulé ainsi mais je suis d'accord... D'ailleurs les vêtements que l'on porte ont bien tendance à refléter notre personnalité ou au moins une partie! Par exemple, sans rentrer dans les détails, je ne porte pas (ou très peu) de synthétique ni de trucs clinquants, je n'aime pas les bijoux qui brillent, etc, je trouve qu'en fait ça fait assez bien écho à mon caractère...
Avatar de l’utilisateur
Undo
Glam'oureuse
Messages : 411
Inscription : lun. sept. 03, 2007 13:38
Localisation : Paris

Messagepar Undo » mar. sept. 04, 2007 10:11

Jsuis assez d'accord avec Perlette :
> oui, être à la mode c'est futile, parce que ça montre qu'on a (aussi) du temps à perdre ... tout ça prend du temps, du temps que certaines personnes n'ont pas ...et de l'argent, encore que.
> Mais : j'adore être futile, et j'adore être une fille et me prendre la tête pour des détails que personne ne remarque ... mais tout en gardant un point de vue décalé dessus...
Marine
VIP de la bulle
Messages : 118
Inscription : sam. juin 16, 2007 16:11
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar Marine » mar. sept. 04, 2007 10:45

Bonjour à toutes

je viens de lire toutes vos réponses à mon sujet, et je vous remercie. IL est clair que pour moi la mode n'est pas une obsession mais plus un passe temps pour me changer des cours de "psycholgie du comportement du consommateur" et autres... Certains preferent en effet mettre leur argent dans des voyages, des voitures, des téléphones, finalement je ne met mon argent quasiment que dans la mode (achat de magazines, tenues...)

Merci encore
bonne journée
Marinette
la_liane
Glam'experte
Messages : 57
Inscription : mer. juil. 25, 2007 12:35

Messagepar la_liane » mar. sept. 04, 2007 13:03

La remarque que l'on m'a faite et qui m'a beaucoup blesse mais bon je remercie Saint Repartie . Si on avait fait la remarque en face de ma mere, je crois que ca l'aurai demolie. Elle qui regrette a chaque fois d'avoir choisi de fonder une famille plutot que d'avoir une vraie carriere comme elle dit si bien.

Situation :" je remplacais ma mere qui est secretaire medicale."

Une dame a sa fille ado : ' Continue a privilegier ton apparence et tu finiras comme elle. Secretaire payer deux sous de l'heure."

Moi: " Ben quand vous saurez redemontrer les equations de Navier-Stokes on en reparlera. Non mieux quand vous saurez ce qu'est la mecanique des fluides vous repasserai on en discutera."

Pour finir quand elle est passe en consultation elle a eu le culot de dire auc medecin que j'etais une petite chipie et que je devrais faire attention a mon comportement avec les patients.

Mais depuis quand on me fait une remarque, je reponds toujours la meme chose. C'est mon arme. Je trouve malheureux devoir avoir une arme mais bon c'est comme ca...
Avatar de l’utilisateur
Chipolata
Glam'saucisse
Messages : 2850
Inscription : lun. juin 11, 2007 19:36
Localisation : Au-delà du périph
Contact :

Messagepar Chipolata » mar. sept. 04, 2007 18:17

Aimer la mode, c'est faire preuve de futilité, j'en suis persuadée.
Maintenant, attention à ne pas confondre futilité et superficialité : l'un me semble essentiel pour ne pas finir complètement cynique et désabusé dans ce monde de brutes, et l'autre est une impasse qui empêche de s'attacher à d'autres choses plus sérieuses ou graves.
Vive la futilité !
D'ailleurs, Summer présente sur ce forum et moi-même travaillons actuellement sur un blog qui porte le titre que Futiles (mais pas que) :D
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu
Avatar de l’utilisateur
Pooky
Super Pooky
Messages : 13673
Inscription : mar. juil. 10, 2007 12:04

Messagepar Pooky » ven. sept. 28, 2007 21:15

Non.
La futilité se niche où elle veut. Mais parfois elle est utile.
mathou75
Glam'specialiste
Messages : 35
Inscription : sam. nov. 08, 2008 11:03
Contact :

Messagepar mathou75 » ven. déc. 12, 2008 13:24

j'aime aussi lamode et passe du temps pour etre bien habillée mais je ne pense pas que l'on puisse appeler ca de la futilité!!!
Prendre soin de soi n'as rie de futile!!! Et si les gens le disent il faut les ignorer!! Ils ont tort!!!
Avatar de l’utilisateur
Seeby-elle
Messagère du Glam
Messages : 590
Inscription : dim. avr. 27, 2008 11:47
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Contact :

Messagepar Seeby-elle » ven. déc. 12, 2008 13:42

OH ce sujet est fait pour moi.

Dans la famille je dois être une des seules à aimer la mode. Ici ils ne comprennent pas qu'on puisse avoir plusieurs paires de chaussures, l'utilité de porter des talons si c'est pour avoir mal aux pieds en fin de journée, pourquoi on ne peut pas porter tout type de manteau avec tout... enfin ce n'est vraiment pas leur truc. Forcément je passe un peu pour la greluche. Lorsque mes parents me voient en train de flâner sur ce forum ou sur eBay.. ils ont l'impression que je ne pense qu'à ça. En effet, sur internet je ne fais pas grand chose d'autre. Mais pour d'autres personnes ce sont les jeux vidéos ? Ca ne fait pas d'eux des personnes futiles (bien que ce soit des no life ahah) Vous n'imaginez même pas la tête de mon frère quand je fais ma liste au Père Noel (huhu) et qu'il y a un sac et des chaussures, ou encore quand je fais mon style du jour. Je passe un peu pour la cinglée de la maison !

Je pense que les gens en général aiment s'habiller, suivre la mode dans les magasins. Mais à partir du moment où l'on regarde les défilés, qu'on fait attention à tout bien assortir... ça devient trop. Et là on passe pour quelqu'un qui n'est que superficiel, futile ! De mon côté je trouve que ce sont de biens vilains clichés, on peut aimer la mode, prendre soin de soi, sans pour autant être dépourvue de cervelle !

(Il faudrait faire un test du QI géant sur le forum j'suis sur qu'on serait trop forte ahah)
mathou75
Glam'specialiste
Messages : 35
Inscription : sam. nov. 08, 2008 11:03
Contact :

Messagepar mathou75 » ven. déc. 12, 2008 13:45

je suis totalement d'accord!!! chez moi c'est la meme chose!!
j'adore paser du temps sur els sites pou trouver une nouvelles paires de chaussures ou un nouveau sac!! ma aman trouve ca ridicule mais heuresement j'ai eu quelques soeurs avant moi qui etait pareil sur ce point de vue!! Donc entre nous on se soutient!
Avatar de l’utilisateur
Alextine
Papesse du Glam
Messages : 6204
Inscription : mer. févr. 13, 2008 13:08

Messagepar Alextine » ven. déc. 12, 2008 13:50

marieaunet a écrit :Moi psychologiquement le petit côté "futile" que certains collent à la mode m'a aidée à redevenir un peu plus joyeuse.


Tout pareil. :wink:

Revenir vers « Salon de thé »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité